Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Tutoriel Forum : Ici

Planning des Séances Tutorat et EB : ICI !
Errata : Séances Tutorat et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de Téléchargement : ICI !
Réponses des Profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections Officieuses
Annatuts : 2025-2026, Sommaire
MCC 25/26 : ICI
Candidature MMOPK : ICI
Terminale Santé : ICI

CORRECTION ST 4 : Ici

Newsletter : ICI

Par quoi commencer ? HELP !

Discutez de la LAS en général

Messagepar nathys » 29 Aoû 2008, 17:02

d'accord avec evab sauf sur la tut rentrée qui donne une énorme avance je trouve... :) sur les plus de 500 primants chaque année, la moitié vienne à la tut rentrée donc c'est toujours ca de gagné!
nathys
Carabin addicted

Messagepar Bryan » 29 Aoû 2008, 17:30

Le problème, c'est que si on commence à rentrer dans ce débat, chacun va y aller de son exemple personnel (moi j'ai travaillé comme un dingue avant la rentrée, moi j'ai rien fait du tout, moi j'ai un peu bossé telle ou telle matière) et on va arriver sur la magnifique conclusion que ça dépend des gens comme toujours donc.

La seule chose qui compte c'est le résultat. Chacun son rythme. Si on ressent le besoin de travailler avant, pour se rassurer, allez-y.
« Mais alors, dit Alice, si le monde, vraiment, n'a absolument aucun sens, qui nous empêche d'en inventer un ? »
~ Elu UFR 2009/2011 ~
Bryan
Apprenti Carabin

Messagepar MeylieClochette » 29 Aoû 2008, 18:59

bien dit ^^ :P
*****Clochette*****
I've still got sand in my shoes
a kadoc !
MeylieClochette
Carabin confirmé

Localisation: **2ème étoile à droite et tout droit jusqu'au matin !**

Messagepar Minimog » 29 Aoû 2008, 23:35

Le mieux je pense c'est que tu te prépares mentalement à prendre ou à perdre (selon ta nature...) un ombre de kilos que même si tu tombes quatres fois enceintes de jumeaux hypertrophiques ou que tu te choppes une tourista de saumon argenté de Norvège tu pourras plus jamais réaliser cet exploit...

Think about it like we said in the groupe 8 of english...

Kiss
Minimog
Carabin confirmé

Messagepar MeylieClochette » 30 Aoû 2008, 11:50

le pti sushi c'est qu'en tu reprend le triple l'année d'apres :P
==> clochette ne rentre plus dans sa ptite robe verte ^^ :wink:
*****Clochette*****
I've still got sand in my shoes
a kadoc !
MeylieClochette
Carabin confirmé

Localisation: **2ème étoile à droite et tout droit jusqu'au matin !**

Messagepar Andi » 30 Aoû 2008, 21:28

Ttt à fait raison Sécretaire G., les kilos : cé ça la p1 gamin !!! Moi je suis passé de 75kg, corps sculpté à merveille par Diane chasseresse elle-même, à 100 kg (corps sculpté cette fois-ci par Gaston le bûcheron, garde-forestier de Diane chasseresse). Voilà pkoi je regrette la tut-rentrée....

ratrapages fiso : ça fé des ravages !!!
ohhhhhhh yeah !!!
Andi
Carabin confirmé

Messagepar pitchoun » 31 Aoû 2008, 10:28

moi je pense deja me refaire mes bouquin de physique (le plus dur pour moi oui je sais c'est pitoyable) relire ma bioC/anat je sais pas trop mais c'est les matieres que j'aime donc voili voilou ca fait toujours plaisir de relire et apres commencer a relire mes fiches de SHS (pas la psycho quand meme c'est un peu hard pour commencer par l'homme et ses odeur (avis au connaiseur l'homme renifle des odeur logique et emet des odeurs mdr...)
pitchoun
Carabin vétéran

Messagepar Mathieu06 » 31 Aoû 2008, 12:58

c quand la veritable reprise ???? :oops:
Le 20 mai : un rail de cok, de la vodka et pleins d'autres substances illicites ... ou presk :)
Mathieu06
Carabin confirmé

Messagepar pistache » 31 Aoû 2008, 13:01

*Ex Tut d'HiStO*

♥Absolut Carabin♥
VP publi/paparazzi
D1 staÏle !
pistache
Carabin Geek

Messagepar Minimog » 31 Aoû 2008, 16:25

pitchoun a écrit:moi je pense deja me refaire mes bouquin de physique (le plus dur pour moi oui je sais c'est pitoyable) relire ma bioC/anat je sais pas trop mais c'est les matieres que j'aime donc voili voilou ca fait toujours plaisir de relire et apres commencer a relire mes fiches de SHS (pas la psycho quand meme c'est un peu hard pour commencer par l'homme et ses odeur (avis au connaiseur l'homme renifle des odeur logique et emet des odeurs mdr...)

Excuse moi je sais pas combien t'as eu en SHS mais les fiches je trouve pas que ca fracasse trop dans cette matière pour la première approche de l'année... Les fiches c'est quand t'as pas trop de temps et que tu connais tout sur le bout des doigts... Après l'anatomie c'est vrai que c'est kool mais c'est vraiment une matière easy au concours... Privilégie Chimie Physique qu bougeront pas mais Biocell nouveau prof oblige (je crois non ?) le programme va changer... Voilou

Kiss à tous
Minimog
Carabin confirmé

Messagepar pitchoun » 31 Aoû 2008, 20:01

a minimog non moi c'est pas pour une premiere approche je suis doublant et j'avais deja travailler la matiere sinon les fiches pour moi ca sert pk y a des fois genre en histoire de la medecine puisqu'on en parle plus haut deja bah on doit pas l'apprendre par coeur mais juste son "etude" et puis ca se repete encore et encore donc ... sinon en psycho bien obliger de faire des fiches puisqu'on doit notammen avoir un nombre de mot limiter et apres t'as pas mal d'article (dans ethique) ou passage a pas connaitre mais bon apres chacun son truc sinon bah dison la chimi l'an dernier j'ai plutot reussi et
Pour la bioC je sais on va avoir un nouveau prof mais bon les cours je pense pas que ca va changer ce qu'on doit connaitre au bout de l'année ca doit etre la meme chose quelque soit le prof pk sinon on devrait changer le prog des p2 ( et oui selon les acquis les cours deevrait changer) mais c'est vrai le nouveau prof insistera surement plus sur certain passage et survolera d'autre que notre bien aimez ancien prof faisait dans le detail donc pour moi si on sait bien son prog de l'an dernier ca ira tres bien pour cette matiere (mais ce n'est que mon point de vue )
pitchoun
Carabin vétéran

Messagepar Minimog » 31 Aoû 2008, 22:51

Tout ca en une phrase Oo !!!

Félicitations, ceci dit pour ce qui est de la biocell faudra cuisiner le prof pour voir quel sera son type de QCM préféré et ce qu'il compte faire le jour J ...

Kiss à tous
Minimog
Carabin confirmé

Messagepar Mika06 » 01 Sep 2008, 09:36

Minimog a écrit:Tout ca en une phrase Oo !!!

Oui mais c'est normal, tu t'y ferras, pitchoun il connait pas les points ! :lol:
Mika06
Carabin vétéran

Messagepar -eve- » 01 Sep 2008, 09:39

pitchoun a écrit:Pour la bioC je sais on va avoir un nouveau prof mais bon les cours je pense pas que ca va changer

Exact, à priori pas de changement de programme pour le nouveau prof qui reprendrait ce que faisait Poiré. Par contre au niveau pédagogie et méthodologie, ce sera la surpraïse!

Et sinon, pour rester dans le débat : profitez de vos derniers jours de vacances!!! Faites la physique et that's all. P1 c'est assez long comme ça! :wink:
*Chef Tutrice*
saison 2008-2009
Pididou
-eve-
Ex-Chef TuT'

Messagepar pitchoun » 01 Sep 2008, 10:10

arf desolé on va dire j'aime pas mettre fin a mes histoire
pitchoun
Carabin vétéran

Précédente

Retourner vers Discussions générales