Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Tutoriel Forum : Ici

Planning des Séances Tutorat et EB : ICI !
Errata : Séances Tutorat et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de Téléchargement : ICI !
Réponses des Profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections Officieuses
Annatuts : 2025-2026, Sommaire
MCC 25/26 : ICI
Candidature MMOPK : ICI
Terminale Santé : ICI

CORRECTION ST 4 : Ici

Newsletter : ICI

Cour en amphi

Discutez de la LAS en général

Messagepar Linoa » 01 Fév 2009, 10:48

steven a écrit: pour la chimie orga, moi j'aime bien on en as une petit dose en 1er et Tle S.

LOL
San Gohan
Linoa
Apprenti Carabin

Messagepar Natsuki » 01 Fév 2009, 11:05

steven a écrit:bonjour, je constate qu'il y a vraiment des bourrins en médecine lol, merci de me rappeler dans quelle galère vous êtes et ou je vais, pour la chimie orga, moi j'aime bien on en as une petit dose en 1er et Tle S.

Au sujet pour la petite intégration : vous allez quand même pas me gâcher le plaisir de la découvrir en même temps que tout les nouveau p1 de l'an prochain, et puis y a un temps pour tout, un temps pour déconner et un temps pour travailler.

je suis ravi de constater que vous êtes assez actif ici, je vais en profiter pour vous demander plein de truck alors: j'aimerai savoir si il ya possibilité de visionner les cous en vidéos comme cela se passe en amphi 2, mais a la maison sur son PC.

j'aimerais commencer a travailler des maintenant pour la P1 car la S on as du boulot mais pas trop, on as largement le temps d'assimiler des connaissance en plus, vu la masse de travaille en P1 sa seras pas du luxe, de plus mon prof de fisic est super sima, et il pourra même m'aider a comprendre certaine notion, de même pour la prof de SVT. merci de votre aide est a bientôt

Le mec il veut mourir avant même d'avoir commencé XD
T'es un rigolo toi mais t'es ambitieux c'est bien ;)

Je ne pense pas que tu puisses visionner chez toi les cours comme dans l'amphi 2 sinon cela se saurait et tout le monde ferait comme ça ... et la les profs ils servent plus à rien ... donc question stupide !!! loool

Mais nan on va pas te gacher ton inté ... tss .. ces jeunes alors !!!! XD on va juste te mettre à poil devant depé ..; c'est un Rite de passage XD mOuuuaahhaha !!! :twisted:

Mais bon , bosse ta terminale à fond , consolides bien tes bases et tu verras que tu auras un peu d'avance en physique ;) et puis tu as le temps ^^
Natsuki
Carabin vétéran

Messagepar _Lili_ » 01 Fév 2009, 11:07

steven a écrit:et puis y a un temps pour tout, un temps pour déconner et un temps pour travailler
ah ouais ? ^-^

euh pr la physique c est vraiment pas la matière qui prend le plus de temps et question difficulté ... ensuite question "commencer a bosser dès maintenant" je dirais plutot profites de ta TS qui justement est cool t as tt le temps de te donner a fond en P1 en tt cas je pense après si t as vraiment envie . . .

pr ce qui est de la chimie orga je ne trouve rien a dire de mieux que ce qu a dit Linoa

voila bonne chance pr ta future p1 :twisted:
Secrétaire G Humanice 2011/2012
_Lili_
Apprenti Carabin

Messagepar - Philou - » 01 Fév 2009, 11:15

Tu vas pas te mettre a bosser maintenant sinon au bout de 2 mois de p1 tu vas capituler ! conseil fais bien la fete prends toi une bonne murge de tps en tps (ça fais du bien ^^) ! fais pas trop d'effort de boulot (le minimum pr avoir le bac) et profite des 8 mois de liberté qu'il te reste ! ^^
Reynolds

SG D'HUMANICE 2009/2010
- Philou -
Carabin débutant

Messagepar Fenrir » 01 Fév 2009, 11:22

comment expliquer la chimie orga à un jeune....
disons que par rapport à la chimie que t'as vu en première et terminale, c'est la moitié du chapitre le plus simple ^^ (et encore)

et pour ce qui est de commencer à bosser avant, profite effectivement de ta terminale, et si tu y tiens vraiment contact des gens pendant les vacances d'été

enfin les cours ne sont pas accessible de chez toi (pour info il est interdit de filmer les cours ^^) mais certaint sont dispo (les poly de référence) sur internet, ou (comme la physique) on peut acheter les livres qui servent du support au cours

bien sur ces informations sont incertaines du fait des réformes prévu (qui peuvent être appliquées dès l'année prochaine) et par conséquent les info que l'on pourrais te donner peuvent s'averrer erronées ^^

(ça faisait longtemps que j'avais plus fait un post sérieux ^^... )
Fenrir
Carabin Geek

Messagepar steven » 01 Fév 2009, 11:24

vous avez tous la même mentalité vous aurez t'on brifer, non lol, je suis vraiment motivé et puis je demande pas a travailler comme vous, je veux juste commencer as travailler pour être un peu en avance et ne pas être largue l'an prochain, c'est juste du bon sens, je continuerai à m'amuser plus sereinement...

et Fenrir la connaissance n'est jamais inutile, tout ce que l'on apprend peux nous être utile, de se fait rien ne dois être néglige.
steven
Apprenti Carabin

Messagepar Natsuki » 01 Fév 2009, 11:32

steven a écrit:vous avez tous la même mentalité vous aurez t'on brifer, non lol, je suis vraiment motivé et puis je demande pas a travailler comme vous, je veux juste commencer as travailler pour être un peu en avance et ne pas être largue l'an prochain, c'est juste du bon sens, je continuerai à m'amuser plus sereinement...

et Fenrir la connaissance n'est jamais inutile, tout ce que l'on apprend peux nous être utile, de se fait rien ne dois être néglige.

Oooooohh purée ... mais mais mais rentre chez ta moman et ne joue pas dans la cours des grands XD , on te donne juste des conseils mais si tu n'en tiens pas compte alors qu'on est entrain de subir la P1 c'est que soit t'es Maso soit tu sais pas lire :twisted: :twisted:

Bosse cet été mais profite de ta terminale !!!! Et arrete de te tuer le moral , on sait s'amuser , La P1 c'est pas la prison ou presque (lol) donc arrete de te stresser à l'avance XD
Natsuki
Carabin vétéran

Messagepar pistache » 01 Fév 2009, 11:32

Bah si tu y tiens vraiment vraiment, tu peux commencer par te familiariser avec les poly de SHS!Have fun! il y en a 5!

Mais c'est vrai que tout dépend de la réforme si elle arrive pour l'année 2009 2010, ca sert plus a rien de vouloir s'avancer car tout le programme va etre modifier
*Ex Tut d'HiStO*

♥Absolut Carabin♥
VP publi/paparazzi
D1 staÏle !
pistache
Carabin Geek

Messagepar ghjuvanotta » 01 Fév 2009, 11:36

Non sans rigoler, on t'as jamais dit de JAMAIS renifler dans tes tubes à essais? Il peut y avoir des gazs toxiques...Il est sérieusement atteint...

Bon en même temps tu me diras, terminale S tu fous vraiment rien de rien...la classe qui sert s'amuser :lol: :lol: :lol:

En fait, je te conseille surtout de bosser à fond tes matières scientifiques, et tu verras tu géreras à fond en physique et en chimie.

Après vois beaucoup tes amis, ta famille parceque bon en P1 tu les vois pas du tout. Après je pense vraiment que aucun de nous (enfin dites moi si je me trompe) n'a commencé à bosser sa P1 en terminale, c'est limite suicidaire (quoique pour faire P1 faut quand même être sacrément frappé) :lol: :lol: :lol: .

Déjà viens assister à un cours quand ce sera possible, et après si t'es sage on verra... :lol: :lol: :lol:
A chi stanta, à chi scurnochja. A chì stughji un perdi tempu .
ghjuvanotta
Carabin vétéran

Messagepar _Lili_ » 01 Fév 2009, 11:36

attends de voir si la réforme passe va! ok les connaissances c est jamais inutile . . . . mais en p1 tu vas pas t amuser à apprendre des trucs pr rien parce que ca te fait kiffer tu t en rendras compte bien assez tôt, de plus je pense que Fenrir après 2 ans de p1 sait de quoi il parle alors écoute le ...
Natsuki a écrit: et ne joue pas dans la cours des grands XD
exactement ... ca sortirait de ma bouche que ca ne m etonnerait pas ^-^
Dernière édition par _Lili_ le 01 Fév 2009, 11:38, édité 1 fois.
_Lili_
Apprenti Carabin

Messagepar Fenrir » 01 Fév 2009, 11:37

steven a écrit:et Fenrir la connaissance n'est jamais inutile, tout ce que l'on apprend peux nous être utile, de se fait rien ne dois être néglige.

je suis d'accord mais en P1 il faut se contenter de ce qui est utile, il est virtuellement impossible de tout apprendre par coeur (je dis virtuellement pour pas lancer de polémique sur le sujet) le rythme de travail qu'impose la p1 est très dur à supporter et de nombreuse personne craquent. donc, surtout si tu as tendance à être fêtard profite de ta terminale, et après commence à bosser.

bien sur d'un autre point de vu si tu t'es mis à bosser plus tot tu ne sera pas pris de cours par le "gap" entre lycée et P1 qui est enorme, et tu t'adaptera plus facilement (enfin je l'espre pour toi)

si tu tiens vraiment à commencer à bosser plus tot, je pense que l'anatomie est une matière utile à aborder tot, car il y a vraiment tout un jargon qu'il faut rapidement maitriser pour pas être largué. bioche aussi et biocell, du fait du travaille que ces deux matières peuvent demander, à la limite la physio encore que c'est que du par coeur. les autres matière sont soit assez facilement abordable soit ne sont que du par coeur ou presque (sauf la chimie orga)

évidemment je le rappelle si la réforme à lieu tout changera. enfin pour ce qui est du moyen d'avoir une base je te conseil d'en parler à un p2 comme philou parce que la plupart des P1 (moi compris) avons besoin de nos cours ^^
Fenrir
Carabin Geek

Messagepar Natsuki » 01 Fév 2009, 11:39

_Lili_ a écrit:exactement ... ca sortirait de ma bouche que ca ne m etonnerait pas ^-^

Normal ca vient de toiiiii XD

Ecoute nouuuusss tes maîtres vénérés et tu verras tu seras un maître en P1 XD
et effectivement Fenir est le meilleur placer pour te donner des conseils ^^ ainsi que les tut's de ce forum ^^
Natsuki
Carabin vétéran

Messagepar Fenrir » 01 Fév 2009, 11:44

Natsuki a écrit:Ecoute nouuuusss tes maîtres vénérés et tu verras tu seras un maître en P1 XD
et effectivement Fenir est le meilleur placer pour te donner des conseils ^^ ainsi que les tut's de ce forum ^^

si vous voulez voir un loup rougir continuez comme ça ^^
Fenrir
Carabin Geek

Messagepar Natsuki » 01 Fév 2009, 11:53

Fenrir a écrit:si vous voulez voir un loup rougir continuez comme ça ^^

Ben pour l'instant tu ne fais que donner que des bons conseils donc .. y a pas de quoi roujir c'est la vérité ^^
Natsuki
Carabin vétéran

Messagepar steven » 01 Fév 2009, 11:59

voila je constate que certains de vous m'ont enfin compris, je me suis ramasser de la 3eme à la 2de donc je veux pas recommencer, je vous remercie de vos conseil: les meilleur comme les bon, je vais laisser décanté tous cela cette semaine, et je vous retrouverais la semaine prochaine.

ps: mon envie de m'avancer ne date pas d'hier, pour tout vous dire, elle date de cet été, mais bon on s'en fou, sur ce bon travaille et a bientôt
steven
Apprenti Carabin

Messagepar Mika06 » 01 Fév 2009, 12:00

@Max (masculin :P ): D'accord pour l'anniv, noel, etc, mais bon, on sait tous ce qu'impose le rythme de la P1, je préfère lui expliquer vraiment qu'il aura pas bcp de temps à lui ^^.

@Fenrir : C'est moi ou ça s'appele une menace dans ton 1er post sur ce sujet ? :lol:

@Steven : Je ne peux que confirmer les avis des autres, apprendre ça sert toujours, on est d'accord, mais tu verras qu'en P1, t'auras déja suffisament de choses à apprendre pour ne pas t'éparpiller trop ailleurs niveau connaissance... mais ce n'est qu'un conseil ;)

A la limite pour s'avancer, si ton prof de physique est cool, bah tu peux peut etre jeter un oeil ( mais vraiment juste comme ça ), sur les cours de physique voir chimie, que tu puisses lui demander si t'as des questions, mais après, à part la shs ( comme dit pistache ), commence par profiter de ta terminale, et puis concentre toi d'abord sur ton bac, même si tu commences doucement pendant l'été ça te sevira qd meme, et pi imagines tu loupes ton bac ... ( j'te l'souhaite pas, mais imaginons ... ), t'aurais "tout prévu", pour que finalement ça ne te serve pas ( sans parler de la réforme, sinon on rentre dans un gros débat, etc ), donc ouais, passe en cours, mais ensuite, concentre toi d'abord sur tes objectifs de cette année, pour la suite, tu verras après ;)
Mika06
Carabin vétéran

Messagepar abcdef » 01 Fév 2009, 12:30

Si j'ai bien compris (d'après Grimaud et Orban), l'année prochaine les cours de SHS vont être totalement réactulaisés, modifiés, supprimés, .... D'ailleurs, ca sera plus SHS mais SSH!

"apprendre ça sert toujours" => en SHS, je vois pas trop l'intérêt d'apprendre des trucs inutiles!!! :roll:
abcdef
Carabin débutant

Messagepar Misanthropia » 01 Fév 2009, 12:54

@ Steven: c est une bonne initiative de vouloir s avancer mais vu la réforme... Contente toi de la TS pour l instant et de ton bac!! a la limite pense a t avancer en été ( mais ca risque d être difficile a cause de la réforme encore une fois...) Aux autres : arrêtez de lui faire peur, la plupart de ceux qui passent étaient des glandeurs, fêtards, alcolo , pendant 8 mois===>ils bossent a fond comme jamais ils n ont bosse toutes années confondues , ensuite, ils redeviennent des glandeurs, fêtards, alcolo ( en pire!! ) jusqu' a la préparation de l ENC. Lol après il reste a définir ce que signifie "a fond " pour chacun : le nombre d heures de travail par jour varie énormément selon les personnes alors ce sera a toi de voir selon tes capacités....
Misanthropia
Apprenti Carabin

Messagepar steven » 07 Fév 2009, 20:12

bonjour a tous, je sais pas trop si vous avez fini vos exames, et j'aimerais savoir quand les cours reprennent est avec koi "on" commence, merci a bientôt.
steven
Apprenti Carabin

Messagepar Brice » 07 Fév 2009, 20:25

Les cours reprennent lundi ac physiologie et chimie organique.
VP Clinique 2011/2012
Ex Prez' BDE Dentaire
1er TuT' UE13

Image
http://www.facebook.com/group.php?gid=153303238028783
Brice
Apprenti Carabin

Localisation: pas à Nice-Sud, ni à Nice-Est, ni Nice-Ouest en fait !

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions générales