Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Tutoriel Forum : Ici

Planning des Séances Tutorat et EB : ICI !
Errata : Séances Tutorat et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de Téléchargement : ICI !
Réponses des Profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections Officieuses
Annatuts : 2025-2026, Sommaire
MCC 25/26 : ICI
Candidature MMOPK : ICI
Terminale Santé : ICI

RÉSULTATS EB 5 : Ici

Newsletter : ICI

Problème points Concours

Discutez de la LAS en général

Re: Problème points Concours

Messagepar Caillou » 16 Jan 2013, 23:12

slythebestfriend a écrit:est ce qu'il va y avoir une nouvelle correction ?

Une nouvelle correction officielle ? non

Si vous n'avez pas la note "prévus" d'une dizaine de points sur 200 ce n'est pas forcement que la correction a merdé mais plutôt que la correction des tuteurs n'est pas à 100% juste.
Si certaines de vos connaissances ont eut les notes prévus c'est aussi peut être parce que leurs erreurs et les erreurs des tuteurs se compensent ..

Cependant si vous avez des gros doutes sur vos notes vous avez le droit d'aller consulter vos copies !
Tuteur Chimie Générale 2010|2011 Ronéoiste Chimie Organique

Elu UFR Médecine
Co-Fondateur du Parrainage des PAES Niçois
Caillou
Elu UFR

Messagepar Chloé_ » 17 Jan 2013, 10:38

Bonjour, si effectivement il nous manque beaucoup de points sans compter les QCM ambigus (environ 25 points en UE 2 et 10 points en UE1), on demande notre copie à l'administration et on dit/ fait quoi ?
Merci d'avance :)
Chloé_
Carabin débutant

Messagepar Ricard » 17 Jan 2013, 21:53

Je pense qu'il y a un soucis un UE1 sur un QCM car il me manque 5 points (je ne compte pas la biomol) et autours de moi c'est le même problème. Or, en bioch je fais 100% confiance à Alistair pour la correction, en orga j'ai fait seulement juste aux 3 premiers QCMs (en gros les plus simples, sans ambiguités). Donc en gros, il y aurait un soucis en chimie g. Et Je ne serais pas venu râler si on avait pas eu confirmation du prof que pour le QCM 12 : DO-O = DO=O
Je pense que le soucis se pose sur cet item :
QCM 10 : "Dans la molécule XeOF4, le Xenon 54 est dans un état de valence secondaire qui vaut 6"
Or cet item est un item de son bouquin !!!! Et il l'a compté vrai. Or lorsque je l'ai fait, avant le concours, je l'avais compté faux en disant que c'était une valence tertiaire. Du coup au concours, je l'ai mis vrai. Mais vu qu'il me manque 5 points, je suis quasi sur que c'est là qu'il y a un soucis. Donc que faaaaaaaaa???? :)
Ricard
Apprenti Carabin

Précédente

Retourner vers Discussions générales