Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Tutoriel Forum : Ici

Planning des Séances Tutorat et EB : ICI !
Errata : Séances Tutorat et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de Téléchargement : ICI !
Réponses des Profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections Officieuses
Annatuts : 2025-2026, Sommaire
MCC 25/26 : ICI
Candidature MMOPK : ICI
Terminale Santé : ICI

INFORMATIONS ST 4 : Ici

Newsletter : ICI

A l'attention des P1 qui travaillent à Valrose

Discutez de la LAS en général

A l'attention des P1 qui travaillent à Valrose

Messagepar DaftCon » 22 Fév 2010, 17:08

Bonjour,
Cela fait plusieurs fois que des étudiants (y compris moi) de deuxième et troisième cycles ont des altércations avec des étudiants en PCEM1 à la bibliothèque Valrose. En effet, des P1 confondent la bibliothèque Valrose avec un café, et malgré de nombreuses injonctions ils continuent leurs discussions tranquillement.
Il faut savoir que le 2e étage de valrose est réservé aux étudiants 2e/3e cycle qui préparent des concours (Internat entre autre). Les étudiants de premier cycle sont acceptés à condition qu'ils respectent les règles élémentaires de BU, d'ailleurs ces panneaux signalant ces conditions sont affichés à peu prêt partout au 2e étage.

Si un étudiant de P1/Licence ne respecte pas ces règles, il suffirait qu'un étudiant de 2e/3e cycle aille voir le personnel de la BU pour qu'il se fasse exclure. Cependant nous ne le faisons pas car s'il y a de nombreuses plaintes à répétition, l'administration fermera purement et simplement l'accès au 2e étage aux étudiants de premier cycle et par conséquent aux P1 qui désirent travailler dans un climat calme et studieux.

J'ai déja repéré un petit groupe de trouble fête... Si vous n'avez pas de respect pour vos aînés (et potentiels futurs internes, chefs, et confrères), ayez en au moins pour vos compagnons de galères en P1 qui se verraient exclure l'accès au 2e étage.

Alexander
Elu au Conseil d'administration de l'université et à la commission disciplinaire

PS : Il ne va sans dire, que si ce groupe qui se reconnaîtra continue à faire les cons, je n'hésiterai pas à prendre les mesures nécessaires afin d'assurer la pérénité du travail pour tous.
Carabin Club
DaftCon
Chef Connard

Retourner vers Discussions générales