Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Planning des Séances Tutorats et EB : ICI
Errata : Séances Tutorats et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de téléchargement : ICI !
Réponses des profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections officieuses
Annatuts : 2023-2024, Sommaire
Tutoriel Forum : ICI
Tut'Oriente : ICI
Guide de Réorientation : ICI

Guide des Oraux : Ici

RECRUTEMENT TUTEURS - Infos & Inscriptions : Ici

Newsletter 12 : ICI

S’entraîner avant?

Discutez de la LAS en général

S’entraîner avant?

Messagepar poisson » 30 Mar 2018, 13:12

Salut à tous,
Je suis actuellement en terminale et je pense aller en PACES l’année prochaine. Et du coup j’aurais aimer savoir si ça valait le coup de se préparer avant ? car j’ai vu plusieurs personnes de ma classe commencer à préparer l’année, il me semble qu’ils ont récupéré d’anciens cours, et si oui c’est utile de s’entraîner avant alors que faut-il avoir comme manuels ou autres .

Merci d’avance :)
poisson
Carabin newbie
 
Messages: 1
Inscription: 15 Mar 2018, 19:36
Année d'étude: PACES
Prénom: ddd

Re: S’entraîner avant?

Messagepar Uncle Ben's » 30 Mar 2018, 17:45

Salut ! :)

Alors s'entrainer avant oui mais pas dès maintenant !
En fait, le plus important pour le moment c'est d'avoir des bonnes bases sur ce que tu as vu cette année (en SVT, en physique et en math) parce qu'il y a des parties que tu reverras telles quelles (la mécanique classique ou les lois de probabilité par exemple). Après, quand tu réviseras ton bac, essaie de trouver une méthode de travail optimale pour toi car ça sera ton but premier en arrivant en paces.

En ce qui concerne les cours, les cours à la fac démarre en septembre mais le Tutorat propose deux semaines de pré-rentrée à partir de mi-août. Il est conseillé d'y participer car elle te permet de voir en avance les cours du premier semestre, pas tous évidemment mais dans toutes les matières !