Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Planning des Séances Tutorats et EB : ICI
Errata : Séances Tutorats et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de téléchargement : ICI !
Réponses des profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections officieuses
Annatuts : 2023-2024, Sommaire
Tutoriel Forum : ICI
Tut'Oriente : ICI
Guide de Réorientation : ICI

Guide des Oraux : Ici

RECRUTEMENT TUTEURS - Infos & Inscriptions : Ici

Newsletter 12 : ICI

ecoles paralleles

Discutez de la LAS en général
Abonné(s): BoUh, alexander fleming

Messagepar twiny971 » 06 Juil 2007, 14:24

Je pense que le tutorat est super mais il n'ya que les concours blancs qui sont significatifs car le reste du temps tous les étudiants ne sont pas là et j'en sais qque chose puisque j'ai tjrs été bien placé au tutorat semaine par semaine et j'ai planté au concours blanc et au concours . Pour les cours part j'en ai pris chez p** c'est bien mais il nous file ses fiches et apres dermerdalliou, j'ai l'impression que le coaching perso c'est mieux et un encadrement plus scolaire plus suivi c'est mieux pour ceux qui ont du mal a trouver une bonne méthode de travail efficace, sans se noyer et perdre du temps . Ceci est bien évidemment mon point devue perso
Bon courage à vous tous et profitons bien de nos derniers jours de vacances avant de retourner à la mine.
twiny971
Carabin newbie
 
Messages: 4
Inscription: 27 Mai 2007, 14:02

Messagepar Melofée » 06 Juil 2007, 16:48

Cela depend par ce que tu appelles etre bien classe.
40eme, bon classement ?
On aurait tendance a dire que oui, mais si il y a 100 candidats, c'est pas super...
J’ai dix ans
Je sais que c’est pas vrai mais j’ai dix ans
Laissez-moi réver que j’ai dix ans...
Avatar de l’utilisateur
Melofée
Carabin confirmé
 
Messages: 81
Inscription: 05 Juil 2007, 20:13

Messagepar bach57 » 08 Juil 2007, 16:42

Selon vous, est-il possibe pour un P1 primant de participer au tutorat+ronéo+écurie ?
(sachant que je suis motivé et que j'ai une assez bonne mémoire et une bonne capacité de travail)


merci de votre réponse !
Oo
bach57
Carabin confirmé
 
Messages: 68
Inscription: 08 Juil 2007, 02:09

Messagepar BoUh » 09 Juil 2007, 11:32

quand tu dis participer? tu veux dire suivre? ou realiser?

Tu peux etre primant est suivre le tutorat (c'est meme tres fortement conseille, pour toutes les raisons de l'eternel debat d'avant! :wink: une regularite imposee, un classement pour te situer dans ta promos, un soutient grace aux tuteurs...)

Tu peux etre primant est etre inscrit a recevoir la roneo, cours qui combleront tes trous, qui te permettront de te rassurer lorsque tu es en amphi, en train de prendre le cours et que d'un coup le prof bug/skip et tu perds le fil du cours pour une fraction de seconde... :wink:

Tu peux etre primant est etre inscrit a des ecuries pour avoir un support de cours, pour avoir ton coup de fouet quotidien, ta regularite, mais la je te renvoi au debat "avoir P2, avec ou sans cours en plus", a tes risques et perils, ca peut etre une bouee salutaire, ca peut etre une perte de temps et d'argent!

Apres si tu voulais dire, etre primant et participer a la realisation de la roneo... c'est a toi de voir... y'en a qui l'on fait (je ne sais pas si ils ont eu leur annee...)
C'est ton temps. Tu le geres comme tu le sens, mais sache que ton temps est mega precieux. P1 c'est trop a savoir en pas assez de temps, donc le plus tu en sais, le plus de temps tu y consacre, les meilleures tes chances pour P2.
Tu vas, a la fois,
sentir ton temps passer derriere des bouquins
et ne pas le voir passer, du jour au lendemain tu es a la veille du concour.

mots cles pour P1: regularite, organisation, travail continu, motivation, determination, entrainements
Tu utilises 5 muscles pour sourire et 20 pour faire la gueule, alors pourquoi se surmener?
Avatar de l’utilisateur
BoUh
Carabin newbie
 
Messages: 10
Inscription: 04 Juil 2007, 23:24
Année d'étude: DCEM1
Prénom: Marie

Messagepar Melofée » 09 Juil 2007, 11:49

bach57 a écrit:Selon vous, est-il possibe pour un P1 primant de participer au tutorat+ronéo+écurie ?
(sachant que je suis motivé et que j'ai une assez bonne mémoire et une bonne capacité de travail)


merci de votre réponse !


Le tutorat c'est une seance de QCM dans deux matieres une fois par semaine.
La roneo, c'est les cours du prof de la semaine tape a l'ordi pour les matieres ou y a pas de poly, un moyen de completer ses cours ou davoir un bon support (ne dispense pas d'aller en cours)
Les ecuries, c'est tout les jours ou deux fois par semaine suivant ou tu vas (a toi de voir avec eux)

Les ecuries proposent des fiches syntheses, mais pas de roneo qui est le cours entier du prof de cette annee.
Les ecuries s'adaptent aux horaires du tutorat.

Bref, ecurie+tutorat, oui c'est possible ...
La roneo je vois pas ce quelle vient faire dedans, c'est comme si tu demandais poly de la fac ou cours des ecuries...
J’ai dix ans
Je sais que c’est pas vrai mais j’ai dix ans
Laissez-moi réver que j’ai dix ans...
Avatar de l’utilisateur
Melofée
Carabin confirmé
 
Messages: 81
Inscription: 05 Juil 2007, 20:13

Messagepar jeffouille » 14 Juil 2007, 14:01

alors le coup des mention est a ce tordre en deux de rire!!!! elle veut nous ressortir les discours de jausette en début d'année:
pr réussir il faut un des deux parents cadre ,etre une fille, travailleur et ki a eu une mention bien.... :lol:
g aucun de tt ca et j'en connais dotre ki sont dans mon cas et on est passé dc voilou t'es sérieu , tu taff , tu va au tutorat pr voir ou t'en es comparé au autre et tu fai ton pti bonhomme de chemin ..ca passe
Avatar de l’utilisateur
jeffouille
Carabin confirmé
 
Messages: 50
Inscription: 27 Mai 2007, 19:46

Messagepar Kanachibari » 14 Juil 2007, 14:10

C'est juste des statistiques... con c'est sure .. mais bon faut ecouter ca d'une oreille !!!!
A partir du moment ou l'on travaille que nos parents soit cadre ou ouvrier, on a tous nos chances... faut pas se decourager avec ca !!!! :wink:
deambulo ergo sum
spaghetti per li pigionni !!
www.joelamouk.com
RITMOOO DE LA NOCEEEEE
nUcLeUs AcCuMbEnS
Avatar de l’utilisateur
Kanachibari
Carabin confirmé
 
Messages: 62
Inscription: 27 Mai 2007, 11:26
Localisation: NiCe

Messagepar Trypto » 08 Aoû 2007, 13:57

yep pour revenir au sujet initial de ce topic est-ce que les personnes présentes sur le forum et qui ont été dans la nouvelle ecole privée qui commence par GA et qui fini par LIEN pourraient me donner leurs avis sur cette ecole... par MP..car étant doublant je suis en grande reflexion sur les differents point positifs et negatif de farie cette ecole privée...merci d'avance!
Trypto
 

Messagepar Benny » 08 Aoû 2007, 14:34

Merci de ne pas citer de noms toussa toussa ...

(mais je crois bien que cette école ne "commence" a nice que cette année, donc niveau avis sur la question..)
Avatar de l’utilisateur
Benny
Carabin Geek
 
Messages: 698
Inscription: 17 Avr 2007, 18:26
Année d'étude: DCEM2
Prénom: Benoit

Messagepar galak » 08 Aoû 2007, 22:24

il est vrai qu'il existe des contre exemples, je suis tout à fait d'accord avec vous pour venter les mérites du tutorat, c'est absolument INDISPENSABLE!!!

cela dit il ne faut pas se leurrer, des gens sur ce forum critiquent les écoles privées alors qu'ils en ont eux même profité alors c'est vrai il ne faut pas en faire la pub ici mais essayez d'etre honnete :)

certaines matières sont difficiles à aborder seuls, même avec un bon niveau en terminale et un baccalauréat avec mention... (j'en ai fait les frais!) alors c'est sûr il y aura tjs des ptits génis qui n'auront besoin de rien ni personne pour réussir, mais faut pas généraliser !

alors voilà bon courage à tous les futurs primants et merci à tous les tuteurs qui accomplissent un travail formidable :D

@+
galak
Carabin newbie
 
Messages: 4
Inscription: 08 Juin 2007, 17:57

Messagepar -eve- » 09 Aoû 2007, 01:48

mais stopeeeeuh! pour les cours part? contre les cours part? sujet passionnant qui a déja fait l'objet de nbreux post. Ca aurait pu s'arreter là mais en fait NON : qd y'en a plus y'en a encore! C'est un peu le débat sans fin, pourvu que ça dure..... OU PAS!

Plus sérieusement, je crois qu'on est tous d'accord pour porter aux nues le ô combien génialissimement génialissime tutorat :D (efficacité prouvée.... élu partenaire officiel de la P1); et en ce qui concerne les prépas chacun fait un peu comme il le sent selon ses envies, ses motivations, ses moyens (aussi!). La seule chose qu'on demande ici comme ça a déjà été dit (et comme tu l'as d'ailleurs toi même répété galak), c'est de ne pas faire de pub pour telle ou telle ecurie! That's all.....

ps: ne jamais oublier, malgré tout, que votre meilleur allié pour réussir P1 c'est VOUS MEME.
REps (en passant): la mention au bac ne fait pas forcément le futur P2! work is your best friend!

......THE END......
Avatar de l’utilisateur
-eve-
Ex-Chef TuT'
 
Messages: 146
Inscription: 31 Juil 2007, 14:54
Année d'étude: DCEM1
Prénom: Eve-Marie

Messagepar alexander fleming » 09 Aoû 2007, 14:28

-eve- a écrit:ps: ne jamais oublier, malgré tout, que votre meilleur allié pour réussir P1 c'est VOUS MEME.
REps (en passant): la mention au bac ne fait pas forcément le futur P2! work is your best friend!


Pour info, 60% des P1 ayant obtenue mention "tres bien" au bac (S bien sur) reussissent P1.

Remarques:
- C'est 60% comprennent aussi ceux qui ont du doublé et inclut tout ceux qui ont quelquechose en sortant de P1, y compris ceux qui ont pris kiné ou sage-femme parce qu'il n'y avait plus de place en medecine. => n'imaginer pas que vous avez 6 chances sur 10 d'avoir medecine du premier coups grace a votre mention.

-Ca veut aussi dire que 40% (ce qui est non negligeable) rate leur P1. En effet le mode de fonctionnement est totalement differents entre le lycée et la fac. Ces 40% correspondent a ceux qui n'ont pas reussi a s'adapter.

En particulier une grosse differences est l'absence de controle de connaissance au cour de l'année. Comment compenser ca? Une idée saugrenue au possible serait de suivre le tutorat.

Autre chose assez evident: c'est un concour d'ou baisse du taux de reussite

tx moyen bac: 80%
tx P1 (nice): 236/800 (je ne compte que ceux qui se presente reellement a l'epreuve) = 29,5%
tx medecine: 139/800= 17%
Avatar de l’utilisateur
alexander fleming
Apprenti Carabin
 
Messages: 186
Inscription: 06 Aoû 2007, 00:58
Localisation: nice
Année d'étude: DCEM3
Prénom: guillaume

Messagepar benjidoc4 » 10 Aoû 2007, 17:57

c'est que des statistiques tout ca pour reussir P1 il faut une bonne hygiène de vie, une grosse motivation et beaucoup de travail
benjidoc4
Apprenti Carabin
 
Messages: 148
Inscription: 28 Mai 2007, 15:12

Re: STATISTIQUES DE REUSSITE EN P1

Messagepar TONY CHOPPER » 10 Aoû 2007, 19:29

ASTRIG a écrit:J'ai étudié les 150 premiers auconcours 2007, il en ressort que :
80 étatit des doublants et 70 des primants
Parmi les 10 premiers, 9 étaient des primants ! ( et oui )
Parmi ces 70 primants ,
63% avaient eu mention très bien au Bac
28 % mention bien
8 % mention abien
et un seul sans mention

et les triplants alors? il y en avait un tas dans le numerus clausus.
Avatar de l’utilisateur
TONY CHOPPER
Carabin débutant
 
Messages: 44
Inscription: 01 Juin 2007, 12:02

Messagepar alexander fleming » 11 Aoû 2007, 00:14

benjidoc4 a écrit:c'est que des statistiques tout ca pour reussir P1 il faut une bonne hygiène de vie, une grosse motivation et beaucoup de travail


C'est bien ce que je dis et ce qu'eve dit avant moi. Ces statistiques je les ai mise pour prouver que la mention, meme "tres bien", ne fait pas tout.
Avatar de l’utilisateur
alexander fleming
Apprenti Carabin
 
Messages: 186
Inscription: 06 Aoû 2007, 00:58
Localisation: nice
Année d'étude: DCEM3
Prénom: guillaume

Précédente

Retourner vers Discussions générales

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

7
cron