Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Planning des Séances Tutorats et EB : ICI
Errata : Séances Tutorats et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de téléchargement : ICI !
Réponses des profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections officieuses
Annatuts : 2023-2024, Sommaire
Tutoriel Forum : ICI
Tut'Oriente : ICI
Guide de Réorientation : ICI

Guide des Oraux : Ici

RÉSULTATS - Séance Tutorat n°8 : Ici
Résultats - Compilé 7 et 8 : Ici

Newsletter 12 : ICI

Entrer en PACES

Discutez de la LAS en général

Entrer en PACES

Messagepar Dicamptodon » 02 Juil 2018, 13:41

Bonjour à tous,
Je vais entrer en PACES à Nice l'année prochaine, J'ai vu beaucoup de mes camarades qui commence à s'y préparer. Je souhaitais donc réviser pendant ces vacances ou du moins une partie, mais je ne sais pas trop par où commencer, si il faut récupérer les cours ou si on peut trouver des vidéos de cours sur internet ou ce genre de chose.
Si quelqu'un pourrait se dévouait pour m'aiguiller ça serait vraiment top :)
Dicamptodon
Carabin newbie
 
Messages: 1
Inscription: 14 Juin 2018, 23:22
Année d'étude: PACES
Prénom: A

Re: Entrer en PACES

Messagepar Amandab » 02 Juil 2018, 13:49

Bonjour ! Pour réviser avant, d'une part tu as les fiches du tutorat dispo sur le forum (dispos dans le centre de téléchargement (viewtopic.php?p=497886&f=1000#p497886) tu pourras prendre ce dont tu as envie/besoin)
Ensuite tu peux commander les ronéos de l'an dernier (ici pour plus d'infos: https://www.carabinsnicois.fr/phpbb/vie ... 4&t=118932)
Après, même si d'autres commencent déjà à bosser, rien n'est pressé en juillet, profite autant que tu peux de tes vacances. La plupart commence à bosser début/mi août (avec la tut' rentrée entre autres)

Bon courage !
:einstein: Tutrice de physique 2019-2020 :einstein:


MAZETTE ! (en général)
Avatar de l’utilisateur
Amandab
Carabin Geek
 
Messages: 511
Inscription: 10 Fév 2018, 22:46
Année d'étude: DCEM2
Prénom: Amandine

Re: Entrer en PACES

Messagepar Grohl » 02 Juil 2018, 17:49

Coucou, je confirme ce qu'a dit Amandine! Pour bosser a l'avance t'as les fiches+packs ronéos qui sont top, mais vraiment commence pas trop tot, ca ne sert a rien du tout! La P1 est assez longue et pas facile, tu vas bosser non stop pendant des mois et des mois, profites de tes vacances, c'est vraiment important, je te conseille de commencer avec la Tut'Rentrée qui sera vers mi-aout, tu pourras t'inscrire ici sur le forum dans quelques semaines, ca t'aidera a découvrir un peu les cours (perso j'ai absolument rien compris au début et j'avais envie d'abandonner, ca aurait été pire de ressentir ca seul chez moi devant des fiches, pendant la TTR t'auras les tuteurs dispo pour tooouuut t'expliquer gentiment et tu verras qu'en fait ca va).

Courage, tu verras que c'est une année pas facile mais vraiment géniale et enrichissante :in-love: (si t'es chelou comme moi tu vas peut etre finir par aimer la PACES ;) )
:coeur: :gauss: :pascal: :jose: Tuteur de Biostats 2019-2020 :jose: :pascal: :gauss: :coeur:
Image
Avatar de l’utilisateur
Grohl
Tut' Biostat
Tut' Biostat
 
Messages: 816
Inscription: 01 Aoû 2017, 14:43
Année d'étude: DCEM4
Prénom: Theo


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Retourner vers Discussions générales

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Candice.picard, Carla Fakhreddine et 9 invités

7