Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Planning des Séances Tutorats et EB : ICI
Errata : Séances Tutorats et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de téléchargement : ICI !
Réponses des profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections officieuses
Annatuts : 2023-2024, Sommaire
Tutoriel Forum : ICI
Tut'Oriente : ICI
Guide de Réorientation : ICI

Guide des Oraux : Ici

RÉSULTATS - Séance Tutorat n°8 : Ici
Résultats - Compilé 7 et 8 : Ici

Newsletter 12 : ICI

Fournitures

Discutez de la LAS en général
Abonné(s): Chloef

Fournitures

Messagepar Tsuki » 24 Juil 2018, 18:43

Bonjour,
Je m'excuse d'avance de ma question qui peut paraître idiote mais c'est important pour moi. J'aimerais savoir au niveau des fournitures ce que vous nous conseillez d'acheter. Les cahiers sont-ils à bannir, plutôt classeur ou porte vue et si c'est le cas un par matière ou un par UE.
Je vous remercie d'ores et déjà pour vos réponses. Je vous souhaite une agréable journée.
Une future primante un peu stressée.
Tsuki
Carabin newbie
 
Messages: 5
Inscription: 24 Juil 2018, 18:33
Année d'étude: PACES
Prénom: Lamia

Re: Fournitures

Messagepar Grohl » 24 Juil 2018, 19:01

Coucou! Perso j'avais 1 gros classeur par UE + 1 classeur pour les spés (j'ai utilisé les memes classeurs du S1 pour le S2, juste en enlevant les cours du S1) avec mes ronéos dans des pochettes plastiques, niveau cahiers ca sert pas a grand chose sauf si tu veux un petit cahier de brouillon pour tes notes perso :D
Courage pour cette année, pas besoin de stresser, tu verras c'est cool la P1 :)
:coeur: :gauss: :pascal: :jose: Tuteur de Biostats 2019-2020 :jose: :pascal: :gauss: :coeur:
Image
Avatar de l’utilisateur
Grohl
Tut' Biostat
Tut' Biostat
 
Messages: 816
Inscription: 01 Aoû 2017, 14:43
Année d'étude: DCEM4
Prénom: Theo

Re: Fournitures

Messagepar Starman » 24 Juil 2018, 22:41

Alors en vrai déjà je te conseille d'acheter au plus tôt un max de feutres noirs papermate pour remplir les feuilles QCM, ensuite des surligneurs si tu aimes surligner tes cours, après pour le classeur c'est bien et un cahier moi j'en utilisais parce que je faisais des cahiers pour quelques matières où je résumais mes cours, après c'est à toi de voir en fonction de comment tu préfères réviser :wink2:

Ps: Grohl encore sur le fofo c'est pas possible mais profite de tes vacances :lol:
:gigi: TUT BIOCELL 2018-2019 :gigi: :jallaisdire:
PASSEZ EN RESOLU SVP
Avatar de l’utilisateur
Starman
Tut' Biocell
Tut' Biocell
 
Messages: 493
Inscription: 03 Aoû 2016, 19:27
Année d'étude: PCEM2
Prénom: Lui

Re: Fournitures

Messagepar Tsuki » 25 Juil 2018, 14:31

Bonjour je vous remercie pour vos réponses c’est toujours rassurant d’avoir des conseil de personne ayant vécu ce qu’on s’apprête a vivre.
Bonne journée et bonnes vacances.
Tsuki
Carabin newbie
 
Messages: 5
Inscription: 24 Juil 2018, 18:33
Année d'étude: PACES
Prénom: Lamia

Re: Fournitures

Messagepar Battosai » 25 Juil 2018, 15:25

Salut, après, tu peux regarder les témoignages des tuteurs. Le plus important c'est de trouver TA méthode de travail. Après tu auras plusieurs supports mis à ta disposition comme de belles fiches faites par les tuteurs, les Ronéos, des notes prises en cours, les diapos des profs et éventuellement des cours de prepa. Personnellement, je te conseille de prendre un max de surligneurs si tu utilises des supports autres que tes notes, l'indispensable feutre noir papermate pour les séances QCM et les concours. En plus de ça, j'avais un petit cahier ou je notais les informations indispensables à retenir et que je relisais chaque jour. Après tu as la tut'rentrée (ou la pré rentrée des prepas) pour trouver ta méthode de travail qui te permet de mémoriser un maximum du cours et te permettre de réussir la p1
Tuteur d'UE15 2018/2019
Born to be a drug dealer

Image

N'oubliez pas de passer en résolu
Avatar de l’utilisateur
Battosai
Apprenti Carabin
 
Messages: 118
Inscription: 20 Juil 2017, 12:44
Année d'étude: Pharma
Prénom: Quentin

Re: Fournitures

Messagepar Tsuki » 25 Juil 2018, 18:55

Bonjour Battosai,
Merci beaucoup pour ta réponse, pour les surligneurs ils existent beaucoup de plaisanteries quand à l’importance mais surtout a la quantité nécessaire en P1 (pour ceux qui souhaitent en utiliser bien sûr). J’irai regarder les témoignages et pour ce qui est de trouver ma méthode de travail j’essaie d’y penser dès maintenant mais c’est difficile de se faire une idée donc je pense comme tu l’as dit l’acquerir durant la pré-rentrée. Encore merci à tous pour vos réponses. Vous êtes d’une grande aide.
Tsuki
Carabin newbie
 
Messages: 5
Inscription: 24 Juil 2018, 18:33
Année d'étude: PACES
Prénom: Lamia

Re: Fournitures

Messagepar Sachacetabulum » 25 Juil 2018, 21:02

Salut Tsuki ! Je me rajoute juste pour dire que cette histoire de surligneurs c'est pas forcément qu'une blague, j'ai du utiliser au bas mot 30 surligneurs dans l'année :lol: Mais encore une fois tout dépend de toi ! J'ai un ami qui n'a pas utilisé un seul surligneur de l'année, tu pourras aviser au cours du semestre :D

Bonne soirée !
Chef Tuteur Logistique PASS/LAS 2020/2021 (à la retraite)


Tuteur d'Anatomie du Petit Bassin Féminin 2019/2020 (à la retraite)
Avatar de l’utilisateur
Sachacetabulum
Chef TuT'
Chef TuT'
 
Messages: 1133
Inscription: 04 Avr 2016, 13:50
Localisation: Au bloc avec 2P
Année d'étude: DCEM4
Prénom: Sacha

Re: Fournitures

Messagepar Grohl » 25 Juil 2018, 21:26

Comme Sacha l'a dit juste au dessus, les surligneurs c'est quelque chose de variable pour tout le monde mais si t'es du genre a surligner tes cours (tres important en P1 je trouve), il t'en faudra beaucoup, perso j'ai jamais surligné un cours avant la PACES (des potes le faisaient au lycée et je trouvais ca hyper chelou), mais pareil j'ai du utiliser 20-30 surligneurs dans l'année je pense (merci fac copie pour la promotion du 3eme stabilo gratuit <3).
Aussi comme ils l'ont dit plus haut, les feutres noirs papermate c'est OBLIGATOIRE +++ pour remplir des feuilles QCM, donc sans ces feutres noirs tu pourras pas faire de séances tutorat et tu pourras pas répondre aux questions au concours... Pas génial tu vois :/ , perso j'avais acheté un pack de 5 ou 6 et ca m'a largement suffi pour l'année, mais c'est toujours rassurant d'en avoir beaucoup parce que quand t'en as 1 qui marche plus... Bah ca fait flipper en plein milieu de l'épreuve :O
:coeur: :gauss: :pascal: :jose: Tuteur de Biostats 2019-2020 :jose: :pascal: :gauss: :coeur:
Image
Avatar de l’utilisateur
Grohl
Tut' Biostat
Tut' Biostat
 
Messages: 816
Inscription: 01 Aoû 2017, 14:43
Année d'étude: DCEM4
Prénom: Theo


Retourner vers Discussions générales

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

7