Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Planning des Séances Tutorats et EB : ICI
Errata : Séances Tutorats et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de téléchargement : ICI !
Réponses des profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections officieuses
Annatuts : 2023-2024, Sommaire
Tutoriel Forum : ICI
Tut'Oriente : ICI
Guide de Réorientation : ICI

Guide des Oraux : Ici

RECRUTEMENT TUTEURS - Infos & Inscriptions : Ici

Newsletter 12 : ICI

S'UNIR POUR OUVRIR NOS BU ?

Discutez de la LAS en général
Supporteur(s): LuciFair
Abonné(s): Clemmmm, Saitama, Au_DD, Comacidose, Clémencéphale

S'UNIR POUR OUVRIR NOS BU ?

Messagepar Don' » 11 Mai 2020, 13:22

Bonjour à tous,

En mangeant ma purée (blindée de sel et de cumin pcq SUR PP ca avait aucun gout sinon), j'ai décidé de faire ce post.

Cela fait quelques jours que je contacte les diverses institutions niçoises pour négocier un aménagement pour que les étudiants en PACES puissent avoir un accès aux BU en cette dernière ligne droite.
J'en appelle aux personnes intéressées par cet aménagement, aux personnes prônant l'égalité des chances, pour aider à essayer de réouvrir les portes de nos palaces littéraires 6 étoiles.

Voici le message que j'ai fait circuler, que je vous invite à diffuser en le modifiant ou en le copiant:
"Bonjour,

Je souhaite représenter l'ensemble de la promotion des PACES (concours médecine/kiné/dentaire/pharmacie/sage-femme) à travers ce message.

La situation de confinement a eu pour effet de décaler notre concours du 14 mai au 18 juin.
Ce qui fait que depuis début janvier nous n'avons pas eu de vacances, de week end, de repos en somme.
Pour beaucoup d'étudiant, c'est en cette dernière période (jusqu'au 18 juin) que leur vie se joue.
Pour beaucoup d'étudiant également, travailler chez soi est un véritable calvaire quand on a toujours eu l'habitude de travailler en bibliothèque, ce qui est un énorme handicap vis à vis de ceux qui ont l'habitude de travailler chez eux.
Je vous joint une vidéo Youtube d'une bibliothèque, qui a ré-ouvert ses portes récemment pour aider ces étudiants en détresse, dans des conditions de respect des consignes sanitaires et dans un esprit de solidarité et de bienveillance.
( https://www.youtube.com/watch?v=nvgMwlgNRLA )

Ce message est un cri de détresse, d'étudiants paniqués de voir plusieurs années d'études jetées par la fenêtre, paniqués de ne pas avoir la chance de pouvoir pratiquer le métier pour lequel ils ont tant donnés.

S'il vous plaît, ouvrez la portes des bibliothèques niçoises, nous respecterons les consignes à la lettre, nous avons conscience de la gravité de la situation et avons un immense respect pour le travail de nos aînés soignants.

Nos remerciemients les plus profonds,

Les étudiants de PACES de NICE."

à contacter si vous êtes chaud ?:
:arrow: [email protected]
:arrow: [email protected]
:arrow: compte instagram "résidence montebello"
:arrow: numéro de la résidence pour faire essayer d'asségier le co-learning : 04 92 07 77 17
:arrow: [email protected]

Alors voilà n'hésitez pas à me donner votre avis sur la situation.

:?: Mon avis c'est que si on créé un effet de masse et que les institutions reçoivent beaucoup beaucoup de demande ça pourrait peut-être faire bouger les choses ?

:arrow: La réponse de la résidence Montebello sur l'accès au co-learning
Il est actuellement fermé au public. Il restera fermé jusqu'en septembre. Merci de votre compréhension. Consignes sanitaires, pas de rassemblement de plus de 10 personnes et nous ne pouvons pas gérer le flux. https://bu.univ-cotedazur.fr/fr/content ... ent-des-bu
NEW l'accès à la résidence pour les non résidents a été condamné, on ne peut même plus se poser sur les tables de la cafet' pour taffer au soleil
:arrow: Réponse de la mairie:
je comprends bien votre demande mais je ne vois pas trop comment vous aider, vous en particulier, sans ouvrir à tous les étudiants.
Dans votre cas, c'est la bibliothèque universitaire qu'il faut contacter peut-être avec l'aide de vos enseignants.
Avez-vous pensé au Learning center de Montebello?
Bonne chance pour votre concours.
Françoise Michelizza

:arrow: Réponse de la BU sciences:
Nous comprenons tout à fait la situation difficile dans laquelle se trouvent actuellement certains étudiants, ainsi que le stress engendré par la préparation au concours pour les PACES. Néanmoins, nous ne sommes malheureusement pas en mesure d’accéder à votre demande. A l’heure actuelle, nous organisons le déconfinement des BU avec la mise en place progressive de services essentiels (mise en place des retours des documents et de guichets drive, …) dans le respect des règles sanitaires. L’ouverture au public des salles de lecture n’est donc pas à l’ordre du jour pour le moment.

Nous vous invitons à suivre la page déconfinement du site des BU et ne manquerons pas de vous tenir informés de l’évolution des services proposés aux usagers.
Dernière édition par Don' le 14 Mai 2020, 13:58, édité 4 fois.
:panda2: CHEF-TUTEUR PARRAINAGE, PEDAGOGIE & BIEN ÊTRE 2021-2022 :panda2:


:panda: TUTEUR MAÏEUTIQUE & UNITE FŒTO-PLACENTAIRE 2020-2021 :panda:


RENDEZ PAS FOU, RENDEZ NOUS NOS GRANDS MERES


Avant, j'étais moche dans la tess, aujourd'hui j'écoute du Soso Maness
Avatar de l’utilisateur
Don'
Chef TuT'
Chef TuT'
 
Messages: 757
Inscription: 29 Juin 2018, 00:40
Localisation: A l'hopital Saint-Louis
Année d'étude: Autre
Prénom: Diegz

Re: S'UNIR POUR OUVRIR NOS BU ?

Messagepar Ron c'est moi » 11 Mai 2020, 13:32

+1 du coup 🙂
Accio bouton magique !
o pir manj moi la baguette magique
Avatar de l’utilisateur
Ron c'est moi
Apprenti Carabin
 
Messages: 184
Inscription: 05 Oct 2018, 18:29
Localisation: Pas loin de la chatte d'hermione (Pattenrond ofc)
Année d'étude: Dentaire 4
Prénom: Ron

Re: S'UNIR POUR OUVRIR NOS BU ?

Messagepar Bastisotope » 11 Mai 2020, 14:18

Bon je vais dire ici ce que j'en pense, certains ici auront sûrement envie de me lyncher mais bon tant pis

Déjà je comprends que l'absence de bu puisse être difficile à gérer pour une partie des étudiants et je comprends tout à fait que certains cherchent des solutions pour pouvoir y accéder à nouveau, mais y a quand même des façons de faire je trouve

1) Tu dis en introduction de ton post que tu en appelles aux personnes intéressées par cet aménagement donc tu sais en disant ça que tout le monde sera pas forcément d'accord, mais pourtant dans le mail tu souhaites représenter l'ensemble de la promotion paces, c'est assez osé surtout que faisant parti de la promotion paces il ne me semble pas avoir entendu parlé de tes projets avant... (surtout qu'il doit pas dater d'hier, jsuis pas expert des mairies mais si la mairie de nice répond en 24h alors elle est surement au dessus des standards et il faut ignorer cette parenthèse)

2) Tu postes ça sur le forum, "support" du tutorat, tu en appelles au tutorat, et tu redis à la fin que le tutorat pourrais "nous" représenter afin de se faire mieux entendre. (si t'en as parlé avant au tutorat ignore ce 2) du coup) Alors le tutorat via les chefs tut donnera l'avis qu'il a envie de donner je vais pas parler pour eux, maintenant j'ai l'impression que tout ça ne concerne pas du tout le tutorat (peut-être plus des syndicats étudiants ?), et les appeler à prendre position là dessus sur leur propre plateforme je trouve ça assez osé aussi, encore une fois ils géreront ça comme ils en ont envie (et encore une fois si tu en as parlé avant oublie ce 2) mdrr), mais je trouve qu'une initiative personnelle comme ça tu la lances pas sur les "réseaux" des autres, t'as bien un compte insta où poster ça, voire même via la messagerie étudiante il y a peut-être un moyen d'envoyer à tous les étudiants d'un coup...

3) Donner l'exemple d'une bu qui réouvre à l'autre bout de la planète en nouvelle calédonie, 50 personnes dans la bu, leur promo paces tient dans une salle de classe de lycée... on est quand même 1418 a avoir passé le concours au s1, sans compter que rien ne justifierait une ouverture des bu strictement réservée aux paces, celles ci servant à d'autres facs, la comparaison me parait un peu cassée non ?

Encore une fois ce n'est que mon avis, no hate <3
Je comprends que ça soit pas facile pour tout le monde, juste y a des façons de faire les choses et comme on me demande de donner mon avis bah je le fais lol, c'est pas pour passer pour le méchant qui veut empêcher à tout prix les bu de réouvrir (d'ailleurs j'ai rien contre juste dans le contexte actuel une demande comme ça le fond et la forme me semblent pas appropriés du coup)
:skywalker: Chef Tut' Logistique 2022-2023 :skywalker:

:atome: Tuteur de Physique/Biophysique 2021-2022 :atome:

Ronéiste Embryo 2021-2022
Avatar de l’utilisateur
Bastisotope
Chef TuT'
Chef TuT'
 
Messages: 619
Inscription: 03 Aoû 2019, 11:55
Localisation: Dans un tube de Crookes
Année d'étude: DCEM2
Prénom: Bastou

Re: S'UNIR POUR OUVRIR NOS BU ?

Messagepar Azraël » 11 Mai 2020, 14:31

Ça faisait longtemps qu'il n'y avait pas eu de débats ici :lol:
"Le virus ne peut pas s'opposer à la transmission de l'anatomie" FDP
Avatar de l’utilisateur
Azraël
Apprenti Carabin
 
Messages: 215
Inscription: 13 Juil 2018, 18:34
Localisation: Andalousie
Année d'étude: Autre
Prénom: Robin

Re: S'UNIR POUR OUVRIR NOS BU ?

Messagepar Don' » 11 Mai 2020, 14:40

@ bastouuu

merci de cet avis constructif déjà c'est cool!

Pour te répondre du coup, je comprend le dérangement occasionné par le fameux " je souhaite representer l'ensemble de la promo", mais du coup j'aurai du mettre quoi dans ce mail?:
"je souhaite representer une partie de la promotion qui n'arrive pas à bosser efficacement chez elle "? "toute la promo sauf ceux qui savent bosser chez eux car ils ne sont pas intéressés" ?
Je trouve que ca apporte de la formalité et du poids à mon message c'est pour ca que je l'ai écrit ainsi

2) j'en appelle au tut, et je leur demande leur avis, je les oblige à rien c'est juste un appel à l'aide pour trouver de l'aide et c'est ce qu'il y a de plus puissant pour representer les P1 à mon gout

3) leur en parler avant ? pourquoi? debattons ici, rien n'est fait!!

4) Pour instagram , je ne suis pas un star et je n'ai qu'une petite partie de la promo sur insta.. et passer mon temps sur insta à rep à tout le monde.. bof.. je suis en P1 aussi j'ai déjà pris bcp de temps pour cette histoire..

Sur la messagerie etudiante?? je trouve ca un peu prétentieux d'envoyer un mail à tout le monde..

Le forum ca me semblait etre un endroit ou les personnes peuvent debattrer anonyment, s'exprimer, essayer de rassembler en cas de problèmes

Pour l'exemple de la nouvelle Calédonie, c'était pour montrer que c'est réalisable d'ouvrir une BU en pensant à des règles sanitaires strictes pour aider des étudiants complètement désorientés.

Maintenant, je pensais que ma facon de faire n'était pas dérangeant pour ceux qui n'était pas concernés (pour ceux qui s'en fichent de rouvrir les BU), si ca dérange par contre c'est clairement que vous être contre la réouverture pour pénaliser les habitués de bibliothèques.??

No hate de mon côté aussi j'espère t'avoir répondu <3

EDIT: si je devais recolter l'avis/l'accord de toute la promo avant d'envoyer des msgs de 1 on serait le 24 septembre et de 2 j'aurai fait un cours en 1 mois mdrrrr
Dernière édition par Don' le 11 Mai 2020, 15:00, édité 1 fois.
:panda2: CHEF-TUTEUR PARRAINAGE, PEDAGOGIE & BIEN ÊTRE 2021-2022 :panda2:


:panda: TUTEUR MAÏEUTIQUE & UNITE FŒTO-PLACENTAIRE 2020-2021 :panda:


RENDEZ PAS FOU, RENDEZ NOUS NOS GRANDS MERES


Avant, j'étais moche dans la tess, aujourd'hui j'écoute du Soso Maness
Avatar de l’utilisateur
Don'
Chef TuT'
Chef TuT'
 
Messages: 757
Inscription: 29 Juin 2018, 00:40
Localisation: A l'hopital Saint-Louis
Année d'étude: Autre
Prénom: Diegz

Re: S'UNIR POUR OUVRIR NOS BU ?

Messagepar JuLstine » 11 Mai 2020, 14:58

jsp si t'as vu mais Roca a mis à dispo un mail post confinement peut être tu peux t'adresser à lui directement, y'a peut être des salles à pasteur qu'ils pourraient ouvrir (meme si je pense que c'est un peu tendu)
Tutrice d'Histoire 2020-2021 <3
Avatar de l’utilisateur
JuLstine
Tut' Histoire
Tut' Histoire
 
Messages: 524
Inscription: 27 Juil 2018, 15:56
Année d'étude: Kiné 1
Prénom: Justine

Re: S'UNIR POUR OUVRIR NOS BU ?

Messagepar Don' » 11 Mai 2020, 15:11

julstine a écrit:jsp si t'as vu mais Roca a mis à dispo un mail post confinement peut être tu peux t'adresser à lui directement, y'a peut être des salles à pasteur qu'ils pourraient ouvrir (meme si je pense que c'est un peu tendu)


mail envoyé !

Je vous sollicite aujourd'hui pour vous faire passer un message ayant pour but d'obtenir un aménagement de la bibliothèque/du co-learning pour les PACES.
Voici le message:

"Bonjour,

Je souhaite représenter l'ensemble de la partie de la promotion des PACES habituée des bibliothèques (concours médecine/kiné/dentaire/pharmacie/sage-femme) à travers ce message.

La situation de confinement a eu pour effet de décaler notre concours du 14 mai au 18 juin.
Ce qui fait que depuis début janvier nous n'avons pas eu de vacances, de week end, de repos en somme.
Pour beaucoup d'étudiant, c'est en cette dernière période (jusqu'au 18 juin) que leur vie se joue.
Pour beaucoup d'étudiant également, travailler chez soi est un véritable calvaire quand on a toujours eu l'habitude de travailler en bibliothèque, ce qui est un énorme handicap vis-à-vis de ceux qui ont l'habitude de travailler chez eux.
Je vous joint une vidéo Youtube d'une bibliothèque, qui a ré-ouvert ses portes récemment pour aider ces étudiants en détresse, dans des conditions de respect des consignes sanitaires et dans un esprit de solidarité et de bienveillance. (Bien entendu, c'est un cas spécifique à la Nouvelle-Calédonie, mais ceci a pour but de montrer que une volonté de soutien aux étudiants PACES a été mise en en place.)
( https://www.youtube.com/watch?v=nvgMwlgNRLA

Déconfinement : l'UNC a réouvert sa bibliothèque
Déconfinement : l'UNC a réouvert sa bibliothèque
http://www.youtube.com
)

Ce message est un cri de détresse, d'étudiants paniqués de voir plusieurs années d'études jetées par la fenêtre, paniqués de ne pas avoir la chance de pouvoir pratiquer le métier pour lequel ils ont tant donnés.

S'il vous plaît, aidez nous à ouvrir les portes des bibliothèques niçoises, nous respecterons les consignes à la lettre, nous avons conscience de la gravité de la situation et avons un immense respect pour le travail de nos ainés soignants.

Nos remerciements les plus profonds,

Les étudiants de PACES de NICE."


J'espère du fond du cœur obtenir une réponse favorable de votre part afin de préserver l'égalité des chances et l'intégrité psychologique au sein de notre promotion.

En vous remerciant,
:panda2: CHEF-TUTEUR PARRAINAGE, PEDAGOGIE & BIEN ÊTRE 2021-2022 :panda2:


:panda: TUTEUR MAÏEUTIQUE & UNITE FŒTO-PLACENTAIRE 2020-2021 :panda:


RENDEZ PAS FOU, RENDEZ NOUS NOS GRANDS MERES


Avant, j'étais moche dans la tess, aujourd'hui j'écoute du Soso Maness
Avatar de l’utilisateur
Don'
Chef TuT'
Chef TuT'
 
Messages: 757
Inscription: 29 Juin 2018, 00:40
Localisation: A l'hopital Saint-Louis
Année d'étude: Autre
Prénom: Diegz

Re: S'UNIR POUR OUVRIR NOS BU ?

Messagepar Zorro00 » 11 Mai 2020, 15:16

Bonjour :)

Le Tutorat Niçois n'est pas représentant des PACES. Nous n'avons pas été élus, nous sommes uniquement là pour apporter une aide pédagogique et nous ne sommes pas du tout accrédité pour porter une quelconque voix contre une autorité. Ainsi, nous ne pouvons pas nous affirmer comme représentant de l'ensemble de la promotion PACES. Nous entendons bien le décalage du Concours PACES et les conséquences qui suivent mais face à ce contexte très particulier et grave, c'est aux autorités sanitaires de décider de oui ou non l'ouverture des bibliothèques et leur avis est qu'elles doivent rester fermées.
En ce sens, l'organisme Tutorat Niçois n'a pas d'avis à donner :angel:
Bon courage !
CHEF TUT COM 2o19 / 2o20


Tutrice de physique 2o18 / 2o19
Avatar de l’utilisateur
Zorro00
Chef TuT'
Chef TuT'
 
Messages: 553
Inscription: 16 Aoû 2016, 18:04
Localisation: référentiel terrestre
Année d'étude: DCEM1
Prénom: i2n*S#a{]f

Re: S'UNIR POUR OUVRIR NOS BU ?

Messagepar Don' » 11 Mai 2020, 15:17

Parfait, merci déjà pour tous ces efforts et bon courage à vous !!!
:panda2: CHEF-TUTEUR PARRAINAGE, PEDAGOGIE & BIEN ÊTRE 2021-2022 :panda2:


:panda: TUTEUR MAÏEUTIQUE & UNITE FŒTO-PLACENTAIRE 2020-2021 :panda:


RENDEZ PAS FOU, RENDEZ NOUS NOS GRANDS MERES


Avant, j'étais moche dans la tess, aujourd'hui j'écoute du Soso Maness
Avatar de l’utilisateur
Don'
Chef TuT'
Chef TuT'
 
Messages: 757
Inscription: 29 Juin 2018, 00:40
Localisation: A l'hopital Saint-Louis
Année d'étude: Autre
Prénom: Diegz

Re: S'UNIR POUR OUVRIR NOS BU ?

Messagepar Bastisotope » 11 Mai 2020, 15:20

edit : je le met au début ignore la partie sur le tutorat du coup ils ont été plus rapides que moi :wink2:

Haha tkt c'est bien normal de donner un avis qui soit constructif sinon ça sert à rien de parler :wink2:

Du coup je vais éclaircir tout ça

1) Ce qui m'a dérangé (c'est personnel hein pour nos lecteurs qui suivent le feuilleton de la BU avec attention) dans le "tous les paces blablabla" c'est surtout que au final "personne" était au courant de ce mail, parler au nom de tous les paces sans leur demander leur avis je trouve ça limite, y en a qu diront que je chipote et tant mieux si on peut parler en leur nom sans qu'ils le sachent et sans que ça les dérange, mais c'est pas mon cas et même si probablement une large majorité approuve le fait de ré-ouvrir les bu, justement le dire dans ces termes me parait plus approprié style "je sais qu'une large majorité de la promo blablabla", ça apporte autant de formalité et de poids à tes arguments et ça évite de passer pour le Messie des paces qui parle au nom de tous (c'est caricaturé hein mais en gros ça sonne comme ça pour moi quand je le lis en sachant que je suis inclus dans les "représentés" sans être au courant)

2)3) Justement en parler avec les chefs tut ou quoi des le début avant de mettre ça visible pour tous, s'ils te disent que c'est pas leur rôle (je le suppose j'en sais rien) c'est pas pareil s'ils te le disent à toi en privé où s'ils le disent ici où tout le monde peut le voir, ça revient à les mettre dans une position délicate (dans le sens où ils peuvent pas accompagner les étudiants) sur leur propre plateforme je trouve (là oui si vous voulez je chipote un peu et encore une fois c'est personnel mais les principes c'est important je trouve pour être crédible, toute façon c'est surtout aux chefs tut de faire ce qu'ils veulent ça nous regarde plus maintenant que le post est fait donc fin du débat là dessus je pense mdrr)

4) oui insta t'es pas une star c'est vrai c'était juste une idée, par contre tu veux pas répondre sur insta mais tu réponds ici et je pense que tu répondras à chaque message comme tu l'as fait avec le miens donc ça revient un peu à la même chose au final non ? Le mail j'y vois rien d'arrogant, un étudiant qui propose des solutions à d'autres ça me parait plus approprié que tous les mails pour les FBlive bien être et santé qu'on reçoit :lool:
Après sur ce point je me suis mal exprimé dès le début et j'aurais du le mettre à part, oui le forum est un endroit pour débattre, et justement c'est dommage que le débat ait lieu maintenant et pas avant que tu ais fait tout ça

La Nouvelle Calédonie justement lol c'est réalisable mais dans un contexte totalement différent c'est incomparable avec la situation de Nice

Par contre dire que si ça dérange c'est qu'on est clairement contre l'ouverture des bu parce qu'on veut pénaliser ceux qui peuvent pas travailler chez eux je te trouve très dur, je le répète mais j'ai rien contre une réouverture des bu en soit et que tlm puisse travailler comme il le veut, maintenant je pense qu'il faut être un peu réaliste et se rendre compte qu'au vu du contexte c'est clairement pas une priorité, d'autant plus que ça me semble pas possible de faire un truc égalitaire (imagine on ouvre les bu avec des protocoles de sécurité, on pourra jamais y mettre tous les étudiants qui souhaiteraient aller y travailler, comment tu sélectionnes ceux qui peuvent y aller et ceux qui peuvent pas, ça serait créer encore plus d'injustice non ?)

Réponse à ton edit : sans demander l'avis à toute la promo lol déjà faire le débat avant comme je l'ai dit et au pire tu demandes sur le MC tlm te dit oui c'est chouette tant pis pour ceux qui ont pas répondu et qui l'ont vu tu peux dire que t'as le soutiens d'une majorité des étudiants sans dire toutefois que tu les représentes tous :wink2:

Encore une fois c'est un avis personnel (je me répète j'ai l'impression) <3
:skywalker: Chef Tut' Logistique 2022-2023 :skywalker:

:atome: Tuteur de Physique/Biophysique 2021-2022 :atome:

Ronéiste Embryo 2021-2022
Avatar de l’utilisateur
Bastisotope
Chef TuT'
Chef TuT'
 
Messages: 619
Inscription: 03 Aoû 2019, 11:55
Localisation: Dans un tube de Crookes
Année d'étude: DCEM2
Prénom: Bastou

Re: S'UNIR POUR OUVRIR NOS BU ?

Messagepar Don' » 11 Mai 2020, 23:08

1) je vois ce que tu veux dire mais vraiment je ne vois pas pourquoi ça gène de toute façon au point où on en est

2) rebelote au point où j'en suis l'important c'est de faire du bruit et je ne pense pas que des gens voyant ce post se disent " OMG MET TA VU LA LE TUTORA LES AID PAS LA HONTE IL SERVE A KOI!!" on est pour la plupart pas trop con sur ce forum, et capable de comprendre les demarches de chacun, surtout que de base ce n'est pas du tout le taff du tutorat de faire ça et que parallement leur image est au top avec le travail des tuteurs et la reactivité des chef tut avec SIDES, le soutien moral, la communication etc ..

2bis3) crois moi que c'est pas du tout mon but de casser le tutorat je donnerai ma vie pour eux (les suceurs aller go cracher sur moi) et c'est ma source de motivation, mes heros. Mais là c'est situation extreme et du coup je questionne de partout où je peux

4) ca m'évite de trainer sur les resaux sociaux et de divaguer sur le compte d'emrata ou d'Ariel pcq il est trobo
Pq j'ai pas sollicité les autres avant ? pcq j'ai sollicité les 3/4 des gens que je connais en paces ( mes potes quoi j'en ai pas 400 mdr) et ils etait tous plus ou moins ok avec mes dires
Alors j'ai acté , je n'ai pensé qu'après à faire un post ca m'etais pas passé par la tête

Voilà j'ai pas trop de haine contre toi non plus, juste ca me tracasse pcq je prend le temps de faire ca et d'etre positif à fond pcq je veux que les BU ouvrent pour moi et pour tous ceux qui sont dans mon cas, et que toi tu prends autant de temps pour faire des pavés démontant mes arguments ( alors certes c'est constructif, mais bon y'a quand même un peu des accusations sur ma manière de faire, donc je vois pas trop l'intérêt de me repprocher des choses sachant que c'est une demande en urgence, qu'il faut faire vite et trouver des solutions)

Love sur toi mec et courage pour la suite
:panda2: CHEF-TUTEUR PARRAINAGE, PEDAGOGIE & BIEN ÊTRE 2021-2022 :panda2:


:panda: TUTEUR MAÏEUTIQUE & UNITE FŒTO-PLACENTAIRE 2020-2021 :panda:


RENDEZ PAS FOU, RENDEZ NOUS NOS GRANDS MERES


Avant, j'étais moche dans la tess, aujourd'hui j'écoute du Soso Maness
Avatar de l’utilisateur
Don'
Chef TuT'
Chef TuT'
 
Messages: 757
Inscription: 29 Juin 2018, 00:40
Localisation: A l'hopital Saint-Louis
Année d'étude: Autre
Prénom: Diegz

Re: S'UNIR POUR OUVRIR NOS BU ?

Messagepar Bastisotope » 12 Mai 2020, 10:51

Je vais faire ça vite une dernière fois vu que tu l'as dit on est en paces on a pas que ça à faire non plus

Du coup j'ai déjà dit ce que je pensais dans les posts précédents ils répondent aussi à ton dernier post, preuve que ça tourne en rond

Juste pour le 2bis3) +1 lol tutorat > all > prépas privés > covid

J'essayais pas de dire que tu voulais mettre le tut dans la merde ou que t'es une mauvaise personne ou quoi que ce soit, je te connais pas et j'ai rien contre toi, maintenant tu demandes des avis je donne le miens, beaucoup de personnes ont lu ça et très peu ont parlé, la majorité est sans doute d'accord avec toi et a envie de m'insulter (oupsi), certaines personnes sont peut-être d'accord avec ce que j'ai dit même si elles approuvent le fait que les bu c'est chouette et ça serait mieux ouvert, mais au final peu importe, j'ai toujours dit que c'était mon avis, que c'était personnel donc ça n'engage que moi. Oui j'accuse ta manière de faire, c'est un peu le but de tout ce que j'ai dit et sur ça que repose l'avis que je te donne, vu que je suis toujours d'accord pour dire que les bu c'est plus utile ouvert.
L'intérêt ? On pourrait dire "aucun" vu que de toute façon ce qui est fait est fait, cependant en raisonnant comme ça y a rien de bien ou de pas bien ou de légal ou d'illégal ou quoi que ce soit vu que "c'est fait", c'est pour ça que je dis ce que je pense, que ça plaise ou non, après c'est pas personnel du tout et le but c'est pas de remettre en question ton dévouement mais la façon dont tu l'as fait.
Le message derrière je pense que bcp de gens l'approuvent (et encore dire que c'est une urgence, au vu de la situation je suis pas sûr non plus) mais en étant réaliste c'est surtout une utopie de vouloir retourner dans les bu pour bosser avec le contexte, et instant je raconte ma vie : je suis pas une bête de travail à la maison, ça fonctionne par phase, avant le ccb ça allait, depuis le ccb j'ai l'impression d'être en vacances et que j'ai passé le vrai cc, et dans tous les cas je suis moins efficace que si j'allais à la bu pour structurer mes journées avec des horaires fixes etc. Tout ça pour te montrer encore une fois que c'est pas contre le fait que tu veuilles réouvrir les bu que j'ai donné mon avis.

Bref j'en ai fini avec ce sujet, je pense avoir dit ce que j'avais à dire
Courage à toi aussi pour ce dernier mois imprévu <3
:skywalker: Chef Tut' Logistique 2022-2023 :skywalker:

:atome: Tuteur de Physique/Biophysique 2021-2022 :atome:

Ronéiste Embryo 2021-2022
Avatar de l’utilisateur
Bastisotope
Chef TuT'
Chef TuT'
 
Messages: 619
Inscription: 03 Aoû 2019, 11:55
Localisation: Dans un tube de Crookes
Année d'étude: DCEM2
Prénom: Bastou

Re: S'UNIR POUR OUVRIR NOS BU ?

Messagepar Ron c'est moi » 12 Mai 2020, 12:13

c'est faux c'est phosphodonase le plus bo
Accio bouton magique !
o pir manj moi la baguette magique
Avatar de l’utilisateur
Ron c'est moi
Apprenti Carabin
 
Messages: 184
Inscription: 05 Oct 2018, 18:29
Localisation: Pas loin de la chatte d'hermione (Pattenrond ofc)
Année d'étude: Dentaire 4
Prénom: Ron

Re: S'UNIR POUR OUVRIR NOS BU ?

Messagepar Saitama » 12 Mai 2020, 12:44

Bonjour à tous les amis pour ceux qui me connaissent pas , vos tantes les canapés , faites vous la paix . Plus serieusement ...
Je me rajoute pour dire que c'est pas si utopiste que ça quand on voit que les centres commerciaux ont reouverts , les transports en commun et les écoles , le tout avec des regles de securité .
Et non , les BU ne seront meme pas pleines finalement vu que les autres fac passent leurs exams sur internet , et la plupart ont deja bouclés , y'aura majoritairement des paces et le capes (je crois ) qui passent en presentiel

bon courage
Saitama
Apprenti Carabin
 
Messages: 221
Inscription: 06 Oct 2019, 22:00
Année d'étude: PACES
Prénom: Punch

Re: S'UNIR POUR OUVRIR NOS BU ?

Messagepar Au_DD » 12 Mai 2020, 13:27

Don' est ce que tu as reçu une réponse à propos du mail que tu avais envoyé à l'adresse que Rocca a donné?
Au_DD a dit : La vie est belle.
Au_DD
Carabin vétéran
 
Messages: 488
Inscription: 29 Juil 2019, 19:42
Année d'étude: PACES²
Prénom: Aude

Re: S'UNIR POUR OUVRIR NOS BU ?

Messagepar Don' » 12 Mai 2020, 23:25

Saitama a écrit: c'est pas si utopiste que ça quand on voit que les centres commerciaux ont reouverts , les transports en commun et les écoles , le tout avec des regles de securité .


Je pense que c'est utopiste si les gens qui voudraient que les BU ouvrent ne se font pas entendre malheureusement.. si ils recoivent 2 mail de plainte ils s'attarderont jamais dessus :(
j'ai d'ailleurs rajouter les mails auxquels j'ai envoyé le message dans le post!

Pour répondre à dédé: nop pas encore de réponse
:panda2: CHEF-TUTEUR PARRAINAGE, PEDAGOGIE & BIEN ÊTRE 2021-2022 :panda2:


:panda: TUTEUR MAÏEUTIQUE & UNITE FŒTO-PLACENTAIRE 2020-2021 :panda:


RENDEZ PAS FOU, RENDEZ NOUS NOS GRANDS MERES


Avant, j'étais moche dans la tess, aujourd'hui j'écoute du Soso Maness
Avatar de l’utilisateur
Don'
Chef TuT'
Chef TuT'
 
Messages: 757
Inscription: 29 Juin 2018, 00:40
Localisation: A l'hopital Saint-Louis
Année d'étude: Autre
Prénom: Diegz


Retourner vers Discussions générales

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

7