Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Planning des Séances Tutorats et EB : ICI
Errata : Séances Tutorats et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de téléchargement : ICI !
Réponses des profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections officieuses
Annatuts : 2023-2024, Sommaire
Tutoriel Forum : ICI
Tut'Oriente : ICI
Guide de Réorientation : ICI

Guide des Oraux : Ici

RÉSULTATS - Séance Tutorat n°8 : Ici
Résultats - Compilé 7 et 8 : Ici

Newsletter 12 : ICI

modalités d’examen Las

Discutez de la LAS en général
Abonné(s): jaadev

modalités d’examen Las

Messagepar jaadev » 28 Déc 2020, 22:26

Salut! est ce que quelqu’un aurait bien compris les modalités d’évaluation des Las et pourrait m’expliquer? Parce que dans le mail avec le pdf sur les modalités de contrôle des connaissances, dans la partie « modalités d’évaluations » ils parlent de tableaux en annexe que je n’ai jamais trouvé. Le seul tableau que j’ai vu est pour les PASS et ne convient donc pas exactement pour nous. Si quelqu’un sait où sont ces tableaux ce serait gentil :roll:

Aussi je me demandais, pour le second semestre on a une seule UE de médecine alors qu’on avait 2 UE au premier. Est ce que les semestres se compensent à part égales? ou est ce que le premier semestre compte plus vu qu’il y a plus d’UE?

Merci d’avance si quelqu’un sait comment ça marche! :D
jaadev
Carabin newbie
 
Messages: 19
Inscription: 24 Sep 2020, 12:53
Prénom: Jade

Re: modalités d’examen Las

Messagepar El_Fufu » 28 Déc 2020, 22:45

Salut Jade,
Il y a eu pas mal de changements à vrai dire pour la LAS avant que les modalités se confirment.

Il faut savoir que 35%(40% annoncés par la réforme) des places en MMOP sont dédiés pour les LAS et étudiants d'autres passerelles(min 5%), et vu qu'il y a les PACES se pourcentage sera encore diminué à mon avis.

Tout d'abord, il faudra valider toutes tes UE de majeur(licence) avec celui des compétences transversales, ensuite tu sera classée en fonction de tes résultats aux UE transversales (santé)parmi tous les LAS qui constituent un groupe unique.

Effectivement il y a bien 2 UE transversales au S1 ( à peu près 140h de cours d'après le PDF de la fac), contre 1 UE transversale au S2 ( 75h il me semble).

A la fin il feront une moyenne de tes UE transversales, et à partir d'une note seuil qu'ils auront défini (je pense en fonction du nombre d'étudiants qui ont au dessus vu que les places sont limités et le but n'est pas d'en laisser vacant), il y aura 50% qui va directement passer et l'autre 50% qui devra passer un oral.
"C'est pas que je suis fatigué, mais j'en ai un peu marre

Life is not daijobu
https://www.carabinsnicois.fr/phpbb/viewtopic.php?f=2612&t=154934&p=704352#p704352
Avatar de l’utilisateur
El_Fufu
Carabin confirmé
 
Messages: 99
Inscription: 19 Aoû 2020, 19:27
Localisation: Dans le jacuuuzzzzi
Année d'étude: DCEM1
Prénom: Furkan

Re: modalités d’examen Las

Messagepar jaadev » 29 Déc 2020, 19:25

D'accord c'est bon à savoir! Merci beaucoup d'avoir pris le temps de me répondre :)
jaadev
Carabin newbie
 
Messages: 19
Inscription: 24 Sep 2020, 12:53
Prénom: Jade


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Retourner vers Discussions générales

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités

7
cron