Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Planning des Séances Tutorats et EB : ICI
Errata : Séances Tutorats et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de téléchargement : ICI !
Réponses des profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections officieuses
Annatuts : 2023-2024, Sommaire
Tutoriel Forum : ICI
Tut'Oriente : ICI
Guide de Réorientation : ICI

Guide des Oraux : Ici

RÉSULTATS - Séance Tutorat n°8 : Ici
Résultats - Compilé 7 et 8 : Ici

Newsletter 12 : ICI

[Résolu] Questions sur les oraux PASS

Discutez de la LAS en général
Supporteur(s): Généthilde

[Résolu] Questions sur les oraux PASS

Messagepar Thomas83200 » 04 Juin 2021, 16:13

Salut !

Je ne sais pas trop où poster ces questions mais comme beaucoup sont fermés je le poste ici. J'ai vu le live avec les professeurs de la fac, mais j'ai toujours quelques questions sur les oraux :roll:

Par rapport à l'oral de présentation du projet pro, le Pr. Bronsard a précisé qu'elle serait faite sans support visuel, donc sans diaporama projeté. Est-ce que ça inclut aussi des supports écrits comme des notes écrites à l'avance ? Ou des documents à distribuer au jury ?

Si aucun support écrit préparé à l'avance ne peut être apporté, est-ce qu'on aura droit à un temps de préparation avant l'oral pour retranscrire notre exposé au brouillon ou est-ce qu'on devra faire notre présentation directement sans aucun support ?

Finalement, s'il y a un temps de préparation avant l'oral de projet professionnel, combien de temps est-ce que ce sera ?

Merci beaucoup pour vos réponses <3
Thomas83200
Carabin newbie
 
Messages: 4
Inscription: 30 Mar 2021, 13:58
Année d'étude: PASS
Prénom: Glm

Re: Questions sur les oraux PASS

Messagepar BloodyMary » 04 Juin 2021, 22:26

Bonsoir !

Toutes les modalités et informations concernant les oraux vous seront envoyées par email sur votre boîte mail universitaire le 16 juin !

De ce fait, je ne suis pas 100% sûre de mes dires, mais il me semble qu'il n'y aura effectivement pas de support ni de préparation pour l'oral de motivation/présentation du projet professionnel. Je pense que les professeurs et le jury attendent de vous que vous puissiez vous exprimer librement, avec aisance, et spontanément à propos de votre parcours et de votre projet.
CHEF TUT' ORIENTATION & RÉORIENTATION - 2021/2022

TUTRICE BIOSTATS & SANTÉ NUM' - 2020/2021

La nuit se regroupe, et voici que débute ma P1. Jusqu'à ma mort, j'étudierai. Je vivrai et mourrai à mon bureau. Je suis l'épée dans les ténèbres. Je suis le veilleur au tutorat. Je suis le feu qui flambe contre le froid, la lumière qui rallume l'aube, le cor qui secoue les dormeurs, le bouclier protecteur des royaumes humains. Je voue mon année et mon honneur à la P1, je les lui voue pour ce jour-ci comme pour tous les jours à venir.
Avatar de l’utilisateur
BloodyMary
Chef TuT'
Chef TuT'
 
Messages: 1725
Inscription: 30 Jan 2018, 20:54
Année d'étude: DCEM3
Prénom: Marie

Re: Questions sur les oraux PASS

Messagepar Thomas83200 » 06 Juin 2021, 11:23

Bonjour !

Merci pour les infos, j'espère que ce sera comme ça :)

J'attends le mail du 16 !
Thomas83200
Carabin newbie
 
Messages: 4
Inscription: 30 Mar 2021, 13:58
Année d'étude: PASS
Prénom: Glm


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Retourner vers Discussions générales

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités

7