Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Planning des Séances Tutorats et EB : ICI
Errata : Séances Tutorats et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de téléchargement : ICI !
Réponses des profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections officieuses
Annatuts : 2023-2024, Sommaire
Tutoriel Forum : ICI
Tut'Oriente : ICI
Guide de Réorientation : ICI

EXAMEN BLANC N°6 - RÉSULTATS: Ici

RÉSULTATS - Séance Tutorat n°8 : Ici
Résultats - Compilé 7 et 8 : Ici

Newsletter 12 : ICI

Atelier méthodo : technique des J (version Excel psychopath)

Discutez de la LAS en général
Supporteur(s): zizou'
Abonné(s): Oskour, ejusoqi

Atelier méthodo : technique des J (version Excel psychopath)

Messagepar Oskour » 23 Aoû 2021, 18:41

Bonjour à toutes et tous !


On m'a demandé mon modèle de planning à de nombreuses reprises donc je vous le mets en PJ mais vidé et prêt à l'emploi !

Quelques remarques pour tout capter :

:arrow: Le planning est saucissonné en 2 grandes parties : une période J avec des nouveaux cours tous les jours + une période "tours de programme"

:arrow: Le problème avec les J c'est que vous allez très vite accumuler 5 à 10 cours à faire en plus des nouveaux ! Donc au départ vous avez le temps de vous adapter au rythme ! Mais après ça part en mode vénère... A vous ensuite de trouver VOTRE méthode ! Si vous vous sentez de faire 15 cours déjà vus + 2 nouveaux + 2 J 3 ALLEZ Y ! Sinon bidouillez moi ce planning à votre sauce PITIE <3

:arrow: La formule magique qui fait tout marcher c'est par exemple : =CONCATENER(E34;" ";E27;" ";E13) . La formule c'est CONCATENER. Ensuite vous insérez les jours que vous voulez revoir ! Au bout de 2 semaines (perso) je rajoutais une nouvelle case donc ça devient : =CONCATENER(E48;" ";E41;" ";E27;" ";E13).
Le " " c'est juste pour insérer un espace, vous pouvez aussi mettre un "+" ou "-" comme vous voulez !

:arrow: Le truc cool c'est qu'on a un EDT hyper malléable avec ça ! Si un jour vous avez pas les ronéos/cours vous pouvez intervertir 2 cours easy ! :dance:

:arrow: En rouge c'était les mardis où j'avais les ronéos :D Parce que je voulais les ronéos pour bosser !

:arrow: Les lettres correspondent aux étapes des J : A = J-0 :arrow: B = J-3 :arrow: C = J-7 :arrow: D = J-14 :arrow: E = J-28...

:arrow: Donc pour un jour productif, j'avais 2 nouveaux cours (ronéos + vidéos avec notes) + 2 cours de 3 jours avant + 2 cours de 7 jours avant + 2 cours de 14 jours avant ......... Oui ça s'accumule vite! A vous de voir encore une fois <3

:arrow: Enfin pour les tours de programme (un mois avant l'exam) c'était un tour en 14 jours environ ! Avec 2h30 le matin pour revoir les cycles de bioch, les derniers cours que j'avais vus que 2 fois, mes erreurs récurrentes, la mineure... :glasses-nerdy:

:arrow: Pour les QCM je faisais les annatuts et DM des cours du JOUR jusqu'à mi-novembre (à vous de voir la date est arbitraire mais 2 tours d'annales c'est le minimum si vous voulez mon avis) :lol:

:arrow: Ensuite c'était annales (+ QCM prof et DM si j'avais que ça) du LENDEMAIN pour déjà voir ce qui n'allait pas ! :handshake:

:arrow: En jaune c'est les cases bloquées par la mineure : cours ET TD ET travail perso

:arrow: Il y a un petit temps pour démarrer pleinement les J donc n'hésitez pas à prendre de l'avance, revoir les fiches du tut... Meublez quoi :wink2:

:arrow: Adaptez les dates aussi hein!

:arrow: ETTTTTTTT oubliez pas que c'est l'action "glisser" qui est cool sur Excel : la formule s'adapte pour chaque case <3 Merci EXCELLLL


Voilà j'espère que ça sera cool pour vous ! Voici le GRAAL :

EDTtype.xlsx
(22.28 Kio) Téléchargé 553 fois



Bon courage et n'hésitez pas pour les questions <3


Note : JE SAIS QUE C'EST MOCHE ! Si vous voulez customiser be my guest <3
Froids sont les gens, les eaux et les cœurs. Froids sont les voyageurs loin de leur demeure… Ils ne voient pas quels mensonges sont cachés, quand le soleil et la lune sont couchés.

Comme tous ceux qui vivent des heures si sombres. Mais ce n'est pas à eux de décider. Tout ce que nous devons décider, c'est que faire du temps qui nous est imparti.

Tuteur biophysio' 2021-2022
Avatar de l’utilisateur
Oskour
Tut' Biophysio'
Tut' Biophysio'
 
Messages: 1253
Inscription: 13 Aoû 2020, 10:38
Localisation: Au sommet de Barad-Dûr
Année d'étude: PCEM2
Prénom: Oscar

Re: Atelier méthodo : technique des J (version Excel psychop

Messagepar ANiSM » 23 Aoû 2021, 20:13

quel psychopathe tu es Oscar :curl-lip:
Tuteur de pharmacologie 2021-2022


Ronéiste de pharmacie 2021-2022

VP Ronéo - BDE Médecine 2022-2023


Image


La pharmacologie est l'élite des matières - Gandhi
Avatar de l’utilisateur
ANiSM
Tut' Pharmaco
Tut' Pharmaco
 
Messages: 1449
Inscription: 19 Aoû 2020, 09:55
Localisation: Dans une gélule
Année d'étude: DCEM2
Prénom: Anis


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Retourner vers Discussions générales

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités