Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Planning des Séances Tutorats et EB : ICI
Errata : Séances Tutorats et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de téléchargement : ICI !
Réponses des profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections officieuses
Annatuts : 2023-2024, Sommaire
Tutoriel Forum : ICI
Tut'Oriente : ICI
Guide de Réorientation : ICI

EXAMEN BLANC N°6 - RÉSULTATS: Ici

RÉSULTATS - Séance Tutorat n°8 : Ici
Résultats - Compilé 7 et 8 : Ici

Newsletter 12 : ICI

Renseignement épreuves S1

Discutez de la LAS en général

Renseignement épreuves S1

Messagepar arth » 06 Aoû 2022, 16:54

Salut,

J'ai plusieurs questions concernant les épreuves (UE transversales 1 et 2 du premier semestre car je suis en LAS2) :

1. Est-ce qu'on a une épreuve par matière, par UCUE ou par UE ?
2. Est-ce que toutes les épreuves sont sous forme de QCMs ?
3. Est-ce qu'on a le droit aux documents/calculatrice pour certaines épreuves (comme par exemple la biophysique) ?

4. Petite question sur le fond : est-ce qu'il y a des épreuves où les QCMs sont assez redondants et similaires d'une année à l'autre ? Si oui, lesquelles ?
5. Comment se procurer les annales des années précédentes pour s'entraîner dès la rentrée ?

Merci... :wink2:
arth
Carabin newbie
 
Messages: 15
Inscription: 29 Juil 2022, 03:00
Année d'étude: LAS 2
Prénom: Arthur

Re: Renseignement épreuves S1

Messagepar Anthoblaste » 08 Aoû 2022, 11:50

Salut arth,

1. Est-ce qu'on a une épreuve par matière, par UCUE ou par UE ?

Les épreuves de MMOPK sont toutes par ECUE à la seconde près :soldier:

2. Est-ce que toutes les épreuves sont sous forme de QCMs ?

Oui toutes les epreuves MMOPK sont sous forme de QCM qu'on vous présentera à la Tut rentrée :coeur:

3. Est-ce qu'on a le droit aux documents/calculatrice pour certaines épreuves (comme par exemple la biophysique) ?

AHa, on aurait bien aimé, mais pas de calculatrice pour les épreuves, meme de biophysique et biostat @@ Mais pas de soucis, les calculs sont faits pour etre faisables sans, on vous entrainera et il peut y avoir des aides aux calculs quand c'est moins facile : :D :

4. Petite question sur le fond : est-ce qu'il y a des épreuves où les QCMs sont assez redondants et similaires d'une année à l'autre ? Si oui, lesquelles ?

AhA je sens que magnigance déjà une stratégie. Il y a des QCMs qui retombent oui, les cours et l'imagination des profs ne sont pas infinis mais il ne faut pas se laisser avoir et moins bosser ces matières. P'tite anecdote, ça fait une bonne decennie que presque que des annales tombent en biocell, mais l'an dernier les QCMs ont été tous différents, et une bonne partie de la promo (moi inclu) est tombée dans le piege. donc on bosse sa biocell ;)

5. Comment se procurer les annales des années précédentes pour s'entraîner dès la rentrée ?

Il ne faut surtout pas commencer les annales !! Tu auras tout le semestre pour faire des qcm et apprendre tes cours, on te dira le moment opportun pour commencer les annales, mais il y en a un nombre limité, et ce sont les QCMs les plus représentatifs, donc si tu les fais dès la rentrée tu les connaitras et tu ne pourras pas t'entrainer correctement avec avant les epreuves.

J'espère que ça a été clair :handshake: C'est le genre de questions auxqelles tu comprendras tout en large et en travers à la Tut'rentrée :coeur:

A très bientot :pascal: :angel:
Antho'
Anthoblaste
Tut' Microbio
Tut' Microbio
 
Messages: 33
Inscription: 10 Aoû 2021, 14:59
Localisation: Au pays des merveilles
Année d'étude: PCEM2
Prénom: Anthony


Retourner vers Discussions générales

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

7
cron