Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Tutoriel Forum : Ici

Planning des Séances Tutorat et EB : ICI !
Errata : Séances Tutorat et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de Téléchargement : ICI !
Réponses des Profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections Officieuses
Annatuts : 2025-2026, Sommaire
MCC 25/26 : ICI
Candidature MMOPK : ICI
Terminale Santé : ICI

INSCRIPTIONS ENTRETIENS TUTEURS : Ici

INSCRIPTIONS ATELIERS ORAUX RENFORCÉS : Ici

GROUPES ET INFOS ATELIERS RENFORCES : Ici

Newsletter : ICI

Monte-charge : quel modèle choisir pour mes locaux ?

Discutez de la LAS en général

Monte-charge : quel modèle choisir pour mes locaux ?

Messagepar Eulogia » Aujourd’hui, 10:22

Bonjour! En parallèle de mes démarches personnelles, je continue de gérer une petite structure de tutorat à Nice, rue Gubernatis. Le bâtiment est assez vieux et on gère tout sur deux étages. Jusqu'ici, on montait tout à la main (fournitures, matériel informatique, etc.), mais après l'entorse d'un collègue le mois dernier, il est devenu urgent de trouver une solution. Choisir un monte-charge adapté à son activité est vraiment complexe. Entre les modèles pour charges légères, les monte-charges "de service" et les contraintes liées au bâtiment (qui est classé), les travaux s'annoncent compliqués. Mon propriétaire risque de ne pas accepter facilement n'importe quel aménagement. De plus, les prix varient énormément, allant de 4 000 à plus de 15 000 euros. Ce qui me bloque, c'est que nous avons une fréquence d'utilisation régulière sans pour autant transporter des poids énormes. Avec mon dossier juridique qui m'occupe déjà beaucoup l'esprit et me demande énormément d'organisation pour rassembler mes preuves, j'aimerais éviter de faire une erreur sur cet investissement pour mes locaux. Quelqu'un a déjà effectué cette démarche ? Je cherche des retours concrets sur les installateurs ou sur une norme spécifique à ne pas louper pour un bâtiment ancien. Vos avis m'aideraient à trancher sans me fier uniquement aux plaquettes commerciales.
Eulogia
Carabin newbie

Retourner vers Discussions générales