Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Tutoriel Forum : Ici

Planning des Séances Tutorat et EB : ICI !
Errata : Séances Tutorat et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de Téléchargement : ICI !
Réponses des Profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections Officieuses
Annatuts : 2025-2026, Sommaire
MCC 25/26 : ICI
Candidature MMOPK : ICI
Terminale Santé : ICI

INFORMATIONS ST 4 : Ici

Newsletter : ICI

Calculatrice ...

Discutez de la LAS en général

Calculatrice ...

Messagepar thomy19 » 28 Aoû 2007, 20:52

Bonsoir, on ma dit que les calculette du lycée ne sont pas autorisé pour la premiere année, et je pense qu'il en faut une, donc ma questin est simple ^^
Qu'elles sont les calculatrices autorisé ?

Merci :)

J'ai vu celle la ==> "TI-30XB MultiView", elle est bien ?
thomy19
Carabin débutant

Messagepar Mr Q » 28 Aoû 2007, 20:56

Ben en fait qu'elle soit bien ou pas c la seul autorisée!

--->>> Ti 30xIIb (apres pour le multiview je connais pas)
~ Trèz Carabin Paradise ~
*Tut de ChiMie G 07/08*
° Tant Pis Style °
1Bite 1Bite 1Bite
Mr Q
Carabin Geek

Localisation: Sur un trottoire entre 2bar, une bouteille de Jack à la Main!

Messagepar alexander fleming » 29 Aoû 2007, 01:19

Plus precisement c'est le seul modèle autorisé que tu trouve en vente.

En effet, il s'agit de l'evolution d'une calculatrice qui n'est plus vendu, normal puisqu'ils ont fait la meme en mieux.

Officiellement, il y a 3 calculatrice autorisé, toutes avec un nom Ti 30.

De toutes manières, a moins d'avoir un frère ou une soeur qui a fait P1 il y a plusieurs année dont tu recupère la calculatrice (ou si par hasard c'etait ta calculatrice de collège), tu va devoir l'acheter en magasin et tu ne trouveras que la 30xIIb.

Conseil: Les piles sont inacessibles (il faut un petit tournevis) donc prevoit 2 calculatrices. Une pour l'année, dont tu te serviras au tutorat ou en faisant des QCM pour d'entrainer. Une que tu sortira de sa boite un jour avant le partiel de fevrier, pour verifier qu'elle marche, et qui y retournera le lendemain en attendant le second partiel.

Si tu es du genre stressé tu peut meme en prendre 3, au cas où la seconde aurait un problème pendant l'epreuve et que la 1ère (que tu auras pris en rechange) voit ses piles lacher. (Probabilité: negligeable, si ca t'arrive, dis toi que ton destin n'est pas de reussir medecine, pas cette année en tout cas, une poisse pareil ca ne peut etre qu'un signe divin)
VP SP/SL Humanice

Ex-tut' orga ( 07/08 )

"Ne t'inquiète pas si tu as des difficultés en orga, je peut t'assurer que les miennes sont bien plus importantes", paraphrase

cliquer ICI
alexander fleming
Apprenti Carabin

Messagepar DaftCon » 29 Aoû 2007, 01:27

alexander fleming a écrit:Si tu es du genre stressé tu peut meme en prendre 3, au cas où la seconde aurait un problème pendant l'epreuve et que la 1ère (que tu auras pris en rechange) voit ses piles lacher. (Probabilité: negligeable, si ca t'arrive, dis toi que ton destin n'est pas de reussir medecine, pas cette année en tout cas, une poisse pareil ca ne peut etre qu'un signe divin)

J'en avais 3 le jour du concours, 1 a laché au niveau des piles et l'autre buggait, certaines touches marchaient plus. Et pourtant je suis en D1.

Conclusion : tu dis de la merde :roll:
Carabin Club
DaftCon
Chef Connard

Messagepar titou_breizh » 29 Aoû 2007, 09:13

bah moi j'ai eu qu'une seule calculatrice pour mes 2 P1, elle m'a servi aussi toute ma P2 et le debut de ma D1 jusqu'a ce qu'une copine me la perde...
comme quoi...
Aka Pan Bagna
Velvet powaaa
chevaliere niçoise
titou_breizh
Carabin confirmé

Messagepar thomy19 » 29 Aoû 2007, 09:26

Merci pour vos réponses :)

Donc si j'ai compris, c'est celle la ==> http://www.servimg.com/image_preview.php?i=5&u=11344097

Moi cele que j'avais vu c'est celle la ==>
http://www.servimg.com/image_preview.php?i=4&u=11344097
(c'est une ti 30 xb aussi, donc je pense que c'est bon, non ?)

Encore merci :)
thomy19
Carabin débutant

Messagepar narc » 29 Aoû 2007, 09:51

La 2eme m'a l'air bien évoluée!
La 1ère en revanche je le reconnais!
- PONY -
LOVE PEPOU
narc
Apprenti Carabin

Messagepar Stefan » 29 Aoû 2007, 10:28

La 2ème semble n'avoir pas plus de fonctions que la 30XIIB, mais un meilleur écran, donc théoriquement elle a les critères de la fac (sans mémoire programmable tout ça tout ça).

Mais cette apparence un peu trop technologique risque de faire peur aux fossiles de la fac le jour du concours, alors je te conseille de prendre la TI30XIIB comme tout le monde si tu veux être sûr de pas avoir de problèmes.

Voilou
8)
Stefan
Frisette

Messagepar thomy19 » 29 Aoû 2007, 11:25

ok, merci :)
Pourtant en regardant leur caractéristque, c'est les meme, juste que la 2 eme a plus d'espace entre les touche, et un écran capable d'avoir 2 calcule au lieu d'un. Donc je vais voir ^^
thomy19
Carabin débutant

Messagepar alexander fleming » 29 Aoû 2007, 12:02

Oui mais a la fac ils ont une liste de 3 calculatrices et si c'est pas une des ces 3 là que tu as le jour du concours, tu risque des ennuis.

Les surveillants ne cherchent pas a comprendre, ils relevent le nom et c'est le jury qui decidera s'ils considèrent la calculatrice comme valable ou s'ils annulent ta copie, voir pire.

Meme en etant sur que ta calculatrice rentre dans les normes, c'est un gros stress d'avoir une telle épée de Damoclès au dessus de la tête, et c'est pas genial pour continuer l'epreuve sereinement.
VP SP/SL Humanice

Ex-tut' orga ( 07/08 )

"Ne t'inquiète pas si tu as des difficultés en orga, je peut t'assurer que les miennes sont bien plus importantes", paraphrase

cliquer ICI
alexander fleming
Apprenti Carabin

Messagepar thomy19 » 29 Aoû 2007, 12:26

:/ ok
thomy19
Carabin débutant

Messagepar Alicia » 29 Aoû 2007, 19:41

Heuu moi on m'a conseillé la TI-36XIIB (que j'ai biensur déjà)...
Est-ce que je me suis lamentablement plantée ? -___-
- Bokusatsu Tenshi -
Image
Alicia
Carabin confirmé

Messagepar alexander fleming » 29 Aoû 2007, 19:52

Ci c'est celle là:

http://education.ti.com/educationportal ... t_36x.html

Je craint fort que, oui tu te soit trompé
VP SP/SL Humanice

Ex-tut' orga ( 07/08 )

cliquer ICI
alexander fleming
Apprenti Carabin

Messagepar Alicia » 29 Aoû 2007, 19:55

Vous êtes certains ?
Manifestement il faut juste qu'elle ne soit pas programmable.
Une copine a demandé et elles sont acceptées toutes les deux. (source : une vendeuse de la Sorbonne ^^")
- Bokusatsu Tenshi -
Image
Alicia
Carabin confirmé

Messagepar alexander fleming » 29 Aoû 2007, 20:16

alexander fleming a écrit:Oui mais a la fac ils ont une liste de 3 calculatrices et si c'est pas une des ces 3 là que tu as le jour du concours, tu risque des ennuis.

Les surveillants ne cherchent pas a comprendre, ils relevent le nom et c'est le jury qui decidera s'ils considèrent la calculatrice comme valable ou s'ils annulent ta copie, voir pire.

Meme en etant sur que ta calculatrice rentre dans les normes, c'est un gros stress d'avoir une telle épée de Damoclès au dessus de la tête, et c'est pas genial pour continuer l'epreuve sereinement.

Faut lire au-dessus. Tu peut toujours attendre la rentrée et allez demandé a la scolarité mais je devine la reponse qu'on te fera. De toute manière s'il faut changer tu as jusqu'a fevrier, disons janvier pour le CB du tutorat.

Pour la vendeuse de la Sorbonne, ca m'etonnerai qu'elle soit tres au courant des calculatrices autorisé. Et puis comme le nom l'indique son boulot c'est de vendre.
VP SP/SL Humanice

Ex-tut' orga ( 07/08 )

cliquer ICI
alexander fleming
Apprenti Carabin

Messagepar alexander fleming » 29 Aoû 2007, 20:20

Bon, on va faire une explication precise.

L'idée de base c'est que la calculatrice ne soit pas programmable, en effet.

MAIS pour pas que chaque eleve ai son modèle perso ce qui rendrai la tricherie difficile a reperer, la fac limite les calculatrices autorisées a un modèle et ses evolutions (soit 3 modèles de calculatrices en tout).
VP SP/SL Humanice

Ex-tut' orga ( 07/08 )

cliquer ICI
alexander fleming
Apprenti Carabin

Messagepar Alicia » 29 Aoû 2007, 20:25

Apparement, selon la copine en question, les deux Ti 30 et 36XIIB on été conseillées par la nana de la Sorbonne... (je l'ai appelée en stress quand j'ai lu vos réponses... -___-' merci les gars de me foutre déjà la pression ^^).
- Bokusatsu Tenshi -
Image
Alicia
Carabin confirmé

Messagepar alexander fleming » 29 Aoû 2007, 20:39

:twisted: De rien, on est là pour ca :twisted:
VP SP/SL Humanice

Ex-tut' orga ( 07/08 )

cliquer ICI
alexander fleming
Apprenti Carabin

Messagepar Alicia » 29 Aoû 2007, 20:42

Bande de sadiques :vice:
- Bokusatsu Tenshi -
Image
Alicia
Carabin confirmé

Messagepar Fry » 29 Aoû 2007, 21:54

Dit-elle avec sa signature :lol:
Fry