Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Tutoriel Forum : Ici

Planning des Séances Tutorat et EB : ICI !
Errata : Séances Tutorat et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de Téléchargement : ICI !
Réponses des Profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections Officieuses
Annatuts : 2025-2026, Sommaire
MCC 25/26 : ICI
Candidature MMOPK : ICI
Terminale Santé : ICI

INFORMATIONS ST 4 : Ici

Newsletter : ICI

nos amies les photocopieuses laser

Discutez de la LAS en général

nos amies les photocopieuses laser

Messagepar pitchoun » 27 Fév 2008, 14:13

bon alors un petit article pour se detendre entre 2 poly de physio je cherceher des tites info et je suis tomber sur ca

http://www.lepoint.fr/actualites-technologie-internet/les-imprimantes-laser-dangereuses-pour-la-sante-info-ou-intox/1387/0/195339
L'article:
Il y a quelques jours, un groupe de scientifiques australiens révélait que les imprimantes lasers pouvaient être dangereuses pour la santé. En cause : le toner, soit la cartouche remplie de poudre avec laquelle fonctionnent les imprimantes et qui diffuserait dans l’air des microparticules susceptibles de s’infiltrer dans les poumons. À terme, l’inhalation pourrait provoquer des problèmes cardio-vasculaires, voire des cancers.

Les chercheurs de l’Université de technologie du Queensland, en Australie, ont mené une étude sur soixante-deux imprimantes de fabricants variés. Un tiers se sont avérées dégager des particules, mais à des degrés différents, en fonction de l’ancienneté de l’imprimante et de la cartouche, ainsi que du type de document imprimé. Le danger serait maximum lorsqu’on utilise des cartouches neuves ou lorsqu’on imprime des documents qui réclament une plus grande quantité d’encre, comme les images ou les graphiques.

Recommandant de bien ventiler les endroits dans lesquels sont entreposées les imprimantes, les chercheurs ont interpellé le ministère pour qu’il légifère sur ces émissions. Mais le groupe Hewlett Packard, dont les modèles ont été particulièrement mis à mal par l’étude, n’a pas attendu jusque-là pour répliquer. Dans un communiqué, le fabricant déclare ne pas voir « d’association entre les imprimantes utilisées par les clients et des effets négatifs sur la santé liés à des composants organiques volatiles, de l’ozone ou de la poussière. Bien que nous reconnaissions que les imprimantes émettent des particules ultrafines, ces niveaux sont en dessous de ceux reconnus pour une exposition limite ». Pour confirmer ses dires, le groupe américain se réfère à des scientifiques de l’Université de Berkeley, qui estiment qu’il est encore trop tôt pour faire le lien entre les émissions des imprimantes et certaines maladies pulmonaires ou cardiovasculaires. Pour le moment, la question de la nocivité des imprimantes laser est donc une info pour les uns, une intox pour les autres, selon l’intérêt que chacun y trouve !

Bon alors vous en pensez quoi info ou intox au cas faudrait prevenir fac copi vous croyais pas :twisted: :twisted: :twisted:
pitchoun
Carabin vétéran

Messagepar Stefan » 27 Fév 2008, 14:27

A croire ton truc, je fume pas, mais d'avoir la laser couleur dans ma chambre ça ferait le même effet donc ?

Si c'est vrai, c'est moche... ^^
Stefan
Frisette

Messagepar pitchoun » 27 Fév 2008, 14:52

oe moi aussi ca ma choquer alors apres info intox promtion pour faire acheter certaine laser et pour bousiller la reput des autres qui sait ....
pitchoun
Carabin vétéran

Retourner vers Discussions générales