Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Tutoriel Forum : Ici

Planning des Séances Tutorat et EB : ICI !
Errata : Séances Tutorat et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de Téléchargement : ICI !
Réponses des Profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections Officieuses
Annatuts : 2025-2026, Sommaire
MCC 25/26 : ICI
Candidature MMOPK : ICI
Terminale Santé : ICI

CORRECTION ST 4 : Ici

Newsletter : ICI

Vol carte étudiant/Ronéo

Discutez de la LAS en général

Vol carte étudiant/Ronéo

Messagepar Sayanael » 22 Aoû 2013, 11:05

Bonjour,

Alors voilà je me suis fait volé mon porte-feuille dans le bus ( 1ère semaine de fac, oui je commence bien :D ) qui contenait tous mes papiers évidemment dont ma carte étudiant ( celle avec la puce ET celle en papier... ) et la carte pour récupérer les ronéos.

Du coup je me demande quelle est la procédure à suivre pour refaire faire ma carte d'étudiant, étant donné que je n'ai même plus la carte papier, j'imagine que je dois me présenter à la scolarité de la fac mais avec quels papiers, est-ce que je vais devoir payer quelque chose ?

Et même question pour la carte ronéo, comment ça se passe est-ce que je devrais repayer etc ?

Voilà voilà merci d'avance :)

PS : je suis pas sûr d'être dans la bonne section, j'ai pas trouvé de section qui me semblait adaptée , désolé si j'me suis trompé...
Sayanael
Apprenti Carabin

Re: Vol carte étudiant/Ronéo

Messagepar Ondine » 22 Aoû 2013, 11:54

Comme je traine sur le forum, je réponds :P

Pour la carte étudiante, va à la fac à Pasteur pendant les inscriptions des PACES (la deuxième vague d'inscription, celle de fin aout, c'est à dire maintenant) et tu vas expliquer ton problème exactement là où tu t'es inscrit !
Ils vont surement te refaire une carte et tu devras probablement payer 10 euros. Ils devraient te faire un certificat de scolarité sans soucis.

Pour la carte Ronéo, normalement, le gentil BDE t'en redonnera une gratuite :), mais attend leur confirmation !
Tutrice BioCell 2011/2012
BDE 2012/2013 - VP Partenariat - Karpe Diem Carabins
Elue UFR

Vice Présidente générale de la C.O.N
Ondine
Elu UFR

Messagepar Sayanael » 22 Aoû 2013, 18:19

Merci d'une réponse aussi rapide^^

On m'a dit que les inscriptions reprenaient le 28 c'est bien ça ?
Sayanael
Apprenti Carabin

Messagepar Homonculus » 29 Aoû 2013, 08:38

Sayanael a écrit:Bonjour,

Alors voilà je me suis fait volé mon porte-feuille dans le bus ( 1ère semaine de fac, oui je commence bien :D ) qui contenait tous mes papiers évidemment dont ma carte étudiant ( celle avec la puce ET celle en papier... ) et la carte pour récupérer les ronéos.

Du coup je me demande quelle est la procédure à suivre pour refaire faire ma carte d'étudiant, étant donné que je n'ai même plus la carte papier, j'imagine que je dois me présenter à la scolarité de la fac mais avec quels papiers, est-ce que je vais devoir payer quelque chose ?

Et même question pour la carte ronéo, comment ça se passe est-ce que je devrais repayer etc ?

Voilà voilà merci d'avance :)

PS : je suis pas sûr d'être dans la bonne section, j'ai pas trouvé de section qui me semblait adaptée , désolé si j'me suis trompé...

Un peu tardivement: on te refait une nouvelle carte gratuitement mais il faudra que tu mettes une photo dessus! Si tu l'as pas déjà fait va au stand ronéo du BDE en disant e qui s'est passé, ton nom et si jamais tu t'en souviens ton numéro adhérent
aka Harpacon

Tut' UE3b 2012/2013

Image Image

Les fautes d'ortographe ne sont pas optionnelles. Désolé pour les puristes de la langue française
Homonculus
Trésorier

Retourner vers Discussions générales