Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Tutoriel Forum : Ici

Planning des Séances Tutorat et EB : ICI !
Errata : Séances Tutorat et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de Téléchargement : ICI !
Réponses des Profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections Officieuses
Annatuts : 2025-2026, Sommaire
MCC 25/26 : ICI
Candidature MMOPK : ICI
Terminale Santé : ICI

INFORMATIONS ST 4 : Ici

Newsletter : ICI

Le fameux 3eme amphi de P1...

Discutez de la LAS en général

Le fameux 3eme amphi de P1...

Messagepar Lulabee » 08 Sep 2008, 16:35

Bonjour,
La première fois que j'ai entendu parler d'un 3eme amphi de P1 je me suis demandé si c'était vrai. Puis, j'ai eu d'autres personnes qui m'en ont parlé. On sait qu'il est à Pasteur, qu'apparemment il n'est pas super (pour ne pas dire pourri). On raconte aussi que les étudiants de P2 et les externes aiment bien aller un peu emmerder ces P1. De ce que j'ai compris, il n'est ouvert que le premier mois avant que les premiers ne lâchent la P1 et qu'il y ai assez de place en amphi 2 pour les faire venir.
Serait-il possible d'avoir plus de détails et d'éclaircissement (ce qui est vrai, ce qui est faux) sur ce fameux 3eme amphi (qui est "l'amphi 5" c'est ça ?) où une poignée de P1 se retrouvent ?
Faisant partie de ceux qui ont rendu une lettre de motivation au doyen et attendent la réponse dans les jours à venir s'ils sont acceptés ou non, j'ai des chances de m'y trouvé à priori.
Lulabee
Carabin débutant

Messagepar Bryan » 08 Sep 2008, 16:52

Le 3e amphi est l'amphi 5 de Pasteur.

Il faut le considérer comme un amphi d'appoint plutôt que comme un amphi à part entière.
En effet, à la fin du mois d'Octobre, il est en général fermé car des places se sont libérés dans les amphi de St-Jean et que par conséquent, tous les étudiants de Pasteur sont rapatrié.

En ce qui concerne l'emmerdement, je n'ai pas eu d'échos la-dessus. J'ai même plutôt entendu parler d'un amphi assez calme parce que vide.

Et si ça peut te rassurer, la plupart des P2 ne viennent pas en cours et ceux qui viennent ont autre chose à foutre que venir emmerder une 50aine de P1.
« Mais alors, dit Alice, si le monde, vraiment, n'a absolument aucun sens, qui nous empêche d'en inventer un ? »
~ Elu UFR 2009/2011 ~
Bryan
Apprenti Carabin

Messagepar LosAngeleS » 08 Sep 2008, 17:26

moi perso j'ai été dans l'amphi 5 y a 2ans et il est pas pourri du tout, il a été refait à neuf en 2006...

et au contraire il est très calme, nous on voulait meme faire une pétition pour y rester!

t'as pas le stress vu qu'il ya maximum 50 personnes donc tu vois pas la cohue des 800 personnes qui déboulent!

quant aux P2, les rares qui viennent y faire un tour, c'est juste pour se rappeler des souvenirs de P1 (nous on n'a jamais été emmerdé)

le seul petit probleme c'est que vous pourrez pas voir les profs à la fin du cours si vous avez des questions (mais comme maintenant les profs n'ont le droit de repondre qu'aux questions écrites de la fameuse boite à question, et d'y repondre pour tous les etudiants au micro , devrait pas y a voir de soucis )
par contre si y a un bug avec la videoconference prevenez l'appariteur qui s'occupera de prévenir le prof en train de faire le cours à st jean le temps de resoudre le probleme .
LosAngeleS
Carabin newbie

Messagepar stephanaille » 08 Sep 2008, 17:49

t'as toujours pas recu la reponse a ta demande de derogation commence a telephoner parceque lesinscritpionse terminent le 12 je crois bien donc presse toi ( ouicomme un citron mdrrr) allez et je sais pas si faut ya peut etre moins de monde ke les autres années et yaura pas de 3e amphi ( oui on peut tjs rever ke plus personne ne veut faire medecine lol) allez a plus
stephanaille
Carabin confirmé

Messagepar hot sauce » 08 Sep 2008, 17:55

+1 LosAngeleS l'année dernière j'étais à pasteur au début de l'année et c'est beaucoup mieux que l'amphi 1 ou 2, enfin après ça dépend de chacun mais j'ai vraiment préféré...
hot sauce
Apprenti Carabin

Messagepar Lulabee » 08 Sep 2008, 18:03

Merci pour vos réponses :)
Comme quoi tous ce qui est dit n'est pas toujours vrai :wink:
C'est d'ailleurs pour ça que je posais la question.

Pour ce qui est de la réponse, les délibérations sont entre le 4 et 10 septembre. Mais j'ai entendue dire qu'on aurait la rep le 12, ça je ne sais pas si c'est vrai par contre.
Lulabee
Carabin débutant

Messagepar hot sauce » 08 Sep 2008, 18:07

Mais tu es hors académie ou quelque chose de spécial ? t'as passé ton bac l'année dernière ?
hot sauce
Apprenti Carabin

Messagepar Lulabee » 08 Sep 2008, 18:10

J'ai eu mon bac il y a deux ans mais bien de l'académie de Nice. Et l'an dernier je n'étais pas officiellement étudiante donc pas de résultat U à l'appui : dernier ordre de priorité :?
J'espère quand même être admise en P1.
Lulabee
Carabin débutant

Messagepar hot sauce » 08 Sep 2008, 18:13

awé donc y a de fortes chances que tu sois dans l'amphi 3 (moi aussi dailleurs) mais franchement c'est bien le seul démol c'est la montée de pasteur si tu viens à pieds comme moi lol
hot sauce
Apprenti Carabin

Messagepar Lulabee » 08 Sep 2008, 18:15

Je connais très bien Pasteur en fait :oops:
J'étais ESI avant (après mon bac, mais j'ai choisis d'arrêter pour médecine), donc juste en face. Et vue le bouchon de la monté le matin, vaut mieux être à pieds quand même :lol:
Lulabee
Carabin débutant

Messagepar Calimero » 08 Sep 2008, 18:24

j'étais dans l'amphi 5 l'année derniere et il est très bien pas bcp de monde, et il est nickel

par contre jsé pas si c exceptionnel mais moi g été prévenu vers le 14/15 l'année derniere lorsque g été admis sur dossier
SG Humanice 08-09
Clodogame

"Nous sommes tous les architectes de notre destin. Alors, ne nous retournons pas avec tristesse sur notre passé, il ne reviendra jamais." Longfellow ...
Calimero
Carabin vétéran

Messagepar Lulabee » 08 Sep 2008, 18:37

Tu as eu la réponse comment Calimero ? Téléphone, lettre ?
Parce qu'on ne m'a pas dit grand chose (pour ne pas dire rien).
Lulabee
Carabin débutant

Messagepar Calimero » 08 Sep 2008, 18:39

par téléphone, j'ai fait une P1 à Rouen et j'ai arreté au milieu de l'année j'avais 1/20 de moyenne à Rouen donc il m'a fallu une bonne grosse lettre de motivation pour m'inscrire à Rouen tout ca pour dire que j'ai surement été un des derniers à être pris
SG Humanice 08-09
Clodogame

"Nous sommes tous les architectes de notre destin. Alors, ne nous retournons pas avec tristesse sur notre passé, il ne reviendra jamais." Longfellow ...
Calimero
Carabin vétéran

Messagepar pitchoun » 08 Sep 2008, 18:43

moi aussi j'ai ete admis sur dossier mais je m'y etai spris super tot genre juillet et la ils m'ont dis qu'il me donnerait une reponse"officieuse" a leur rentrée vers fin aout et en faite ils te donnent (enfin moi ils m'ont envoye si je me souviens un petit papier comme quoi il n'y avait pas de probleme)

et donc voili sinon oui tu peu surement demander par telephone si ton dossier a ete pris en compte ou sinon quand tu sera si tu es prise ....

en meme temps c'est les mieu renseigner :P :P :P
Bonne chance et peut etre on se voit dans l'amphi 2
pitchoun
Carabin vétéran

Messagepar Lulabee » 08 Sep 2008, 18:57

Pour le moment je n'ai rien eu :?
Tu avais reçu la lettre vers quelle date ?
En ce moment, c'est la période la plus stressante pour ça. On est encore dans le flou et on ne sait pas si on est pris.
J'ai rendu ma lettre et ce qui va avec début juillet aussi (avant la date butoir). Déjà plus de deux mois et à me demander si ça sera bon ou pas.
Lulabee
Carabin débutant

Messagepar Mika06 » 08 Sep 2008, 20:17

Tu devrais prendre le numéro de la fac et les appeler toi directement ( demande le secrétariat général ou secrétariat du doyen je pense que c'est les plus à même de te donner une réponse ou d'être au courant de ton dossier ), au moins tu es fixée, et tu peux entreprendre les démarches pour t'inscrire ( que ce soit en médecine ou ailleurs, si on te donne pas une réponse favorable, mais je te souhaite évidement une réponse positive ! :wink: )
Mika06
Carabin vétéran

Messagepar Minimog » 08 Sep 2008, 20:44

Il est flambant l'amphi trois !!!
EN tout cas il est clair que c'est de loin le plus beau et la bas y'a pas de bruit non plus... Bon on rencontre souvent des P2 D1 D2 qui vont vous blazer mais sinon c'est pas si mal ...

kiss à tous
Minimog
Carabin confirmé

Messagepar Sicko » 08 Sep 2008, 21:00

Minimog a écrit:Il est flambant l'amphi trois !!!

Ils disent l'amphi 5 depuis tte a l'heure Marc ^^! Nan mé rhoo ça vieillit mal un déhun :lol: :wink:
CHEF TUT
Edition 2009/2010
°Tut' Bioch retrai°
Sicko
Ex-Chef TuT'

Messagepar Minimog » 08 Sep 2008, 21:32

Roh bizuth je parlais pas de l'amphi 3 mais de leur troisième amphithéatre...
Alors quand t'auras mis les pieds plus d'un quart d'heure dans la fac tu pourras essayer de me contredire ... Allez...

Kiss à toi quand même
Minimog
Carabin confirmé

Messagepar Sicko » 09 Sep 2008, 12:05

Mais vouiiii je sais que tu parlais du 3ème amphi, c'était une boutade :wink: ^^
CHEF TUT
Edition 2009/2010
°Tut' Bioch retrai°
Sicko
Ex-Chef TuT'

Suivante

Retourner vers Discussions générales