Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Tutoriel Forum : Ici

Planning des Séances Tutorat et EB : ICI !
Errata : Séances Tutorat et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de Téléchargement : ICI !
Réponses des Profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections Officieuses
Annatuts : 2025-2026, Sommaire
MCC 25/26 : ICI
Candidature MMOPK : ICI
Terminale Santé : ICI

INFORMATIONS ST 4 : Ici

Newsletter : ICI

Demain, un grand jour !

Discutez de la LAS en général

Demain, un grand jour !

Messagepar Quiche » 18 Déc 2014, 19:20

Bonsoir bonsoir <3 :fingers-crossed: :soldier: :soldier: :soldier: ,

Là tout de suite, vous êtes stressés, vous avez l'impression de ne rien savoir, d'avoir tout oublié ou de ne pas avoir appris assez :arrow: C'est NORMAL. On est tous passé par là ! Personnellement, la veille du concours, je m'étais embrigadée dans ma chambre, quiconque osait venir me parler (que ce soit mes parents, mes frères, mon chat) se faisait illico-presto refoulé de façon cruelle, violente, barbare etc etc. J'avais l'impression que tous ce que je faisais était nul, j'avais l'impression d'être nulle, que j'avais pas assez révisé et quand mes parents me disaient "mais si tkt pas, vu comme t'as bossé, c'est sûr que tu vas réussir", ça m'énervait parce qu'ils ne pouvaient pas comprendre.

:arrow: Bref, tout ça pour dire que si vous êtes dans cet état, rien d'anormal. Reprenez confiance en vous ! Ne passez pas la nuit à réviser (ça ne sert à RIEN) et je ne connais personne ayant réussis la P1 comme ça :silly: Là, ce qu'il faut c'est se relaxer. "Oui mais c'est facile à dire hein, je fais comment pour me relaxer ? J'ai juste envie de vomir et de rentrer trois pieds sous terre ! :cry: :cry: " => Va prendre un bain, regarde un petit film, mets la musique à fond et danse en sautant de partout, fais un petit proto !!

Pense à pourquoi t'es là : Tu veux vivre de ta passion. Pense à TOUT le travail que t'as accomplis jusqu'à maintenant. Tu peux le faire, tu vas le faire ! T'es un warrior, un combattant, un lion puissant, rien ne peux te résister. Demain, t'arrives avec ton cerveau tout frais devant Acropolis, tu fais abstraction des gens qui pleurent, des gens qui récitent leur cours. Tu es concentré, invincible.

Lorsque les épreuves commencent, si tu n'arrives pas à te concentrer => Respire un coup, mets ta tête entre tes bras et souffle calmement plusieurs fois. Puis après tu t'y mets. Quand tu ne comprends pas un qcm ou que tu n'y arrives pas => Passe au suivant (n'oublie pas d'entourer ou de noter le qcm en question pour pas l'oublier et pour y revenir si t'as le temps). N'oublie pas de répondre au hasard mais de répondre quand même à ce genre de qcm (on ne sait jamais, avec un peu de chance...).

Un truc SUPERRRRR IMPORTANT => Essaye de ne pas beaucoup boire entre ce soir et demain matin ! Tu ne pourras PAS aller faire pipi (et caca) entre deux épreuves donc tu vas devoir te retenir pdt 2 heures. C'est horrible de se concentrer en ayant une terrible et fulgurante envie de faire pipi (je sais de quoi je parle :p )

Prend un truc à manger, à boire, des mouchoirs, pleins de feutres noirs, un élastique pour les filles. Sachez que vous devrez poser tout ce qui est veste et écharpe !! Donc prenez une petite laine au cas où. Habillez vous de façon confortable ! J'y étais allée en survet et en sweat pour me sentir comme à la maison.

L'Anatomie est avec vous, l'Anatomie veille sur vous <3

COURAGE !

On se retrouve à la post partielle :glasses-cool: :party:

Ps : un petit post d'Alister d'y a deux ans qui frôle la perfection : viewtopic.php?f=333&t=30413

Une petite compilation recommandée par Skoll :music: https://www.youtube.com/watch?v=oAmd9o6RtJA
VP Communication BDE 2015-2016

Tutrice d'Anatomie UE5 2014-2015

Ronéoiste de Biochimie 2014-2015

Image
Quiche
VP Communication

Re: Demain, un grand jour !

Messagepar A!ex » 18 Déc 2014, 19:24

Merci Quiche :D
"Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles" A!ex Golden Dentist #UE 13
A!ex
Super Carabin

Re: Demain, un grand jour !

Messagepar Larkhos » 18 Déc 2014, 20:54

Ahh parce que c'est demain le concours ???

La meilleure des blagues sans aucun doute, sinon merciii beaucoup :)
Image
Larkhos
Carabin confirmé

Retourner vers Discussions générales