Depuis le début d'année, les profs nous recommandent souvent d'acheter leurs bouquins en complément de leur cours, pour aider à notre compréhension, ce que je trouve très bien.
Or, la différence avec Mr Orban et c'est là que je trouve la situation scandaleuse est qu'il nous oblige à acheter ses bouquins hors de prix pour apprendre par cœur les réponses à ses qcm donnés en cours.
Certains vont me dire que personne ne m'y oblige et que je peux très bien ne pas les acheter sauf que j'ai autant envie que les autres d'avoir mon année et que faire l'impasse sur ces qcm peut coûter cher.
Jai l'impression en cours d'assister à un chantage du type: "Achète mes livres si tu veux réussir le concours car pas de livre, pas de réponse à mes qcm, pas de réponse pas de points et pas de points, pas de palais passage en deuxième année".
Ce qui me choque le plus dans cette histoire c'est que les élèves viennent dans les amphis le matin et qu'il ne fasse même pas cours quoi, il donne seulement des énoncés de qcm absurdes pour qu'on aille tous comme des moutons acheter ses livres y chercher les réponses.
Déjà l'année dernière, je trouvais ça très limite de devoir apprendre par coeur des listes de qcm dont certains allaient tomber au concours. Un professeur a t'il vraiment le droit de donner les questions du concours?
D'ailleurs, ayant déjà acheté ses bouquins de l'année dernière, je me dois de les jeter et en racheter d'autres car évidemment, les versions précédentes sont devenues obsolètes.
Le but d'un professeur n'est-il pas de faire cours et de délivrer son savoir à ses élèves pour leur transmettre des connaissances solides et le goût du métier? Or j'ai juste l'impression que Mr Orban cherche à faire des bénéfices sur ses ventes et augmenter son gagne-pain plus qu'à enseigner.
Je viens en cours le matin pour étudier et sortir à midi en ayant l'impression d'avoir appris quelque chose d'utile!
J'ai l'impression en l'écoutant que réussira non pas l'élève qui aura le plus appris, le plus réfléchi mais l'élève qui aura le plus dépensé sa thune et fait le parfait mouton.
J'espère que certains partagent ma façon de penser et si quelqu'un sait comment faire bouger les choses, même si Dieu sait que c'est difficile à l'université, je suis toute ouïe.

)