Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Tutoriel Forum : Ici

Planning des Séances Tutorat et EB : ICI !
Errata : Séances Tutorat et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de Téléchargement : ICI !
Réponses des Profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections Officieuses
Annatuts : 2025-2026, Sommaire
MCC 25/26 : ICI
Candidature MMOPK : ICI
Terminale Santé : ICI

INFORMATIONS ST 4 : Ici

Newsletter : ICI

Redoublement pour accident

Discutez de la LAS en général

Redoublement pour accident

Messagepar Edoukite » 07 Fév 2015, 21:53

Bonsoir,
Voila mon cas! J'ai eu un accident de moto en octobre ce qui m'a fait louper 1 mois de cours car jetais immobilisé et 1 autre mois ou je suis venu en cours mais avec la douleur et les bequilles... Apres j'ai continuer a bosser et j'ai reviser le max que je pouvais pdt les 2 semaines de revision en essayant de rattraper mon enorme retard!
Cependant je suis arrivé 1080 au concours... Je vais tout faire pour essayer d'avoir le maximum de point au 2 eme semestre!! Cependant a 90 points du 713 eme, je pense que meme avec une note de 300/400 mini ça risque d'etre difficile de remonter les 370 places ^^
Je voulais donc savoir si il etait possible de demander un redoublement pour accident pour eviter de me retaper une année de bio ou de physique chimie au cas ou jnai pas 340/400 !!

Merci pour vos réponses.
Edoukite
Carabin débutant

Re: Redoublement pour accident

Messagepar Sherlock » 07 Fév 2015, 22:19

Coucou :)

Je pense qu'il faudrait demander à l'administration. Il y a peut-être un système de dérogation, pour les cas exceptionnels... Je pense que si c'est le cas, il te faudra un certificat médical, quelque chose qui atteste de ton incapacité à venir en cours.

Désolée de ne pas pouvoir t'aider d'avantage, j'espère que tu trouveras une solution. En attendant, je te conseille d'aller voir Mme Starck et de lui expliquer ton cas.

Bonne soirée :)
Tutrice de Chimie organique 2015-2016

<3 Rédactrice à la Passoire 2015-2016 <3

"Je suis seul au milieu de ces voies joyeuses et raisonnables. Tous ces types passent leur temps à s'expliquer, à reconnaître avec bonheur qu'ils sont du même avis. Quelle importance ils attachent, mon Dieu, à penser tous ensemble les mêmes choses."
La nausée, Sartre

Image
Sherlock
Ex-Chef TuT'

Messagepar Edoukite » 08 Fév 2015, 00:53

D'accord merci!!! pour le certificat ya pas de soucis jen ai et meme les radios et les ordonnances si il faut ^^ oui c'est ce que je vais faire je vais aller demander a madame stark.

Bonne soiree egalement :)
Edoukite
Carabin débutant

Messagepar Astyan » 08 Fév 2015, 08:03

Salut, je suis un peu gêné de t'annoncer ça mais je doute fort que ce soit possible désolé.
Lors de ma première P1 j'ai eu d'importants soucis de santé surtout durant le second semestre qui m'ont amené à être hospitalisé presque un mois. Au retour j'avais demandé à madame Stark justement et aussi à la chef des services administratif si c'était possible de doublé pour raisons médicales, elles m'avaient dit que non, pas de possibilité de dérogations, je me suis donc arraché et uniquement focalisé sur le tronc commun le peu de temps qui me restait du S2 pour pouvoir redoublé. Le seul cas où des problèmes de santé peuvent être pris en compte c'est pour le triplement ( et encore...)

Aucuns textes de lois ne prévoit malheureusement de redoubler pour raisons médicales.
Astyan
Carabin vétéran

Messagepar Edoukite » 09 Fév 2015, 14:31

d'accord bon beh je vais essayer d'avoir 300/400 alors =D plus qu'a bosser =D
Edoukite
Carabin débutant

Retourner vers Discussions générales