Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Tutoriel Forum : Ici

Planning des Séances Tutorat et EB : ICI !
Errata : Séances Tutorat et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de Téléchargement : ICI !
Réponses des Profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections Officieuses
Annatuts : 2025-2026, Sommaire
MCC 25/26 : ICI
Candidature MMOPK : ICI
Terminale Santé : ICI

INFORMATIONS ST 4 : Ici

Newsletter : ICI

Si pas les points de redoublement...

Discutez de la LAS en général

Si pas les points de redoublement...

Messagepar Lady Aime » 01 Fév 2009, 14:19

Il me semble qu'un sujet comme celui là avait déjà été créé mais je ne sais plus où...
Je devrais pas y penser, surtout à deux jours du premier partiel... mais que se passe-t-il si je n'ai pas les points pour redoubler... j'avais entendu dire qu'on pouvait faire une année en fac de science pour se remettre à niveau, et qu'après on pouvait refaire médecine l'année d'après... Qu'elles en sont les modalités, je veux dire, options, lettre de motivation pour retourner en medecine l'année d'après etc ... Puis avec la réforme est-ce que ça sera maintenu aussi....
Merci d'avance

ps. oui gros flip pré-partiel, après les craquages...
Péhune 2008-2009
Lady Aime
Apprenti Carabin

Messagepar Fenrir » 01 Fév 2009, 14:27

me voil à la rescousse, je vais te réconforter puisque tu flippe ^^

plus sérieusement les modalité je ne les connais pas très bien mais en gros tu fait une année de remise à niveau et tu reviens tout simplement. ya pas à flipper ^^

à mon avis pour l'année prochaine ce sera globalement pareil. de toute façon je doute qu'ils nous enlève la possiblité de le faire en 2 ans, sinon ça serait la tolé générale et un bordel colossal ^^

pas de quoi s'inquiéter en somme ^^ faut positiver ^^ après tout c'est que quelques mois désagréable à passer ^^ et puis si tu veux y aura plein de bô tut pour te réconforter mercredi soir ^^
Fenrir
Carabin Geek

Messagepar _Lili_ » 01 Fév 2009, 14:41

il me semble quand j avais lu la partie simplifiée du texte de lois (?!) que ce ne serait plus une question de points mais qqchose du genre x fois le numerus clausus

après je pense que si t as vraiment planté ton premier partiel meme les beaux tuts ne sont pas assez pr te remonter le moral ^^

mais marge tkt tu les auras les pts :wink:
Secrétaire G Humanice 2011/2012
_Lili_
Apprenti Carabin

Messagepar Lady Aime » 01 Fév 2009, 15:27

T'en sais rien Clem... tu sais vraiment pas.... Là c'est la merde garantit, je veux pas être alarmiste mais bon je suis vraiment dans de beaux draps (et sans beaux tuteurs en plus xD) moi je dis, mercredi j'ai trois a quadruple rations d'alcool -_-' va falloir me porter je vous le dis.... -_-'
Péhune 2008-2009
Lady Aime
Apprenti Carabin

Messagepar Jafar15 » 01 Fév 2009, 15:42

Lady Aime a écrit:T'en sais rien Clem... tu sais vraiment pas.... Là c'est la merde garantit, je veux pas être alarmiste mais bon je suis vraiment dans de beaux draps (et sans beaux tuteurs en plus xD) moi je dis, mercredi j'ai trois a quadruple rations d'alcool -_-' va falloir me porter je vous le dis.... -_-'

J'été vraiment dans la même situation que toi l'an dernier en primant, a l'approche du concour gros balisage j'avais tout juste réussi a faire la moitier des partielles et je me demander comment j'allais faire ne serait ce que pour avoir les points. Ben même si tu es pas prète pour avoir médecine, si tu as bosser, tu les auras. J'ai eu bien plus que les 78 points l'an dernier en étant archi pas pret, juste avec du travail koi !!!
Donc bon le balisage avant le partiel c'est tout a fait normale, mais bon laisse venir te prend pas le chou maintenant !!!!
Courage
Image
Jafar15
Carabin confirmé

Messagepar _Lili_ » 01 Fév 2009, 16:23

de toute facon il reste encore le 2nd partiel pr les avoir les 78 pts ...
Secrétaire G Humanice 2011/2012
_Lili_
Apprenti Carabin

Messagepar Misanthropia » 01 Fév 2009, 16:35

t inquiètes pas Lady Aime!! ;) c est normal de penser ça mais vaut mieux relativiser et tenter de faire ton max jusqu' a la fin et ensuite tu verras ce que tu feras selon les circonstances.... A force de trop penser au redoublement c est la ou il arrive vraiment...( je sais de quoi je parle ) n y pense pas et donne toi a fond. Et c est normal de pas se sentir prete ( personne ne l est ) moi je redouble et je me sens comme l an dernier si ce n est pire...
Misanthropia
Apprenti Carabin

Messagepar Jafar15 » 01 Fév 2009, 16:39

Idem !!!
Pire peut etre pas mais pas beaucoup mieux :?
Image
Jafar15
Carabin confirmé

Messagepar Lady Aime » 01 Fév 2009, 16:40

Sauf que moi le travail y est que depuis 1mois... d'où le balisage... et je connais pas la moitié du premier partiel... c'est pour dire...
Ok y'a l'autre partiel, mais bon genre je me chope 0 à celui là je suis pas certaine de chopé 78 pts à l'autre... vraiment pas...

EDIT: oui nan mais là je ne mamuse pas a espérer plus que le redoublement, je veux vraiment ce redoublement, c'est vraiment dans le cas où j'aurai pas mes pts...
Dernière édition par Lady Aime le 01 Fév 2009, 16:43, édité 1 fois.
Péhune 2008-2009
Lady Aime
Apprenti Carabin

Messagepar dooo » 01 Fév 2009, 16:42

mais non t'auras pas 0 non plus, tu peux au moins assurer en physique, et la shs tente de mettre meme une phrase pour chaque sujet si tu connais vraiment rien
dooo
Carabin débutant

Messagepar Lady Aime » 01 Fév 2009, 16:46

euuuh physique?? ou pas ^^ je peux toujours tenté le au pif hein mais vraiment... bof :roll:

Je passe vraiment pour la desespérée de base là mais je vous assure que mon cas est catastrophique, vous faut des temoins xD :arrow: Clem? Max? x)
Péhune 2008-2009
Lady Aime
Apprenti Carabin

Messagepar Misanthropia » 01 Fév 2009, 16:49

ne pense pas aussi negativement sinon tu vas stresser et ça va te faire perdre tes moyens alors qu il faut que tu rentabilises au max ton mois de travail!! Allez t inquiètes ça va aller. Don t worry!! ;);) ( je dis ça mais ya pas plus stressée que moi , la redoublante qui a perdu 50 places au CB par rapport a l an dernier... Ça ça craint !! ) :(
Misanthropia
Apprenti Carabin

Messagepar _Lili_ » 01 Fév 2009, 16:51

oh non marge j ai l impression de m entendre ! en physique tu feras au moins les rappels + un ou 2 autres qcm dc allez 5, en chimie l atomistique et les ptites questions de cours si y en a dc 3 en bio cell tu fais desnuelles hop 6 ou 7 et en shs comme dit dooo tu mets une phrase ou 2 puisque t as qd meme assisté au cours dc c est pas comme si t etais totalement pomé + SPE et hop 12 et ca te fait une vingtaine de points wala :D

vas y vas y réfutes ... 8)
_Lili_
Apprenti Carabin

Messagepar Lady Aime » 01 Fév 2009, 17:01

_Lili_ a écrit:oh non marge j ai l impression de m entendre ! en physique tu feras au moins les rappels + un ou 2 autres qcm dc allez 5, en chimie l atomistique et les ptites questions de cours si y en a dc 3 en bio cell tu fais desnuelles hop 6 ou 7 et en shs comme dit dooo tu mets une phrase ou 2 puisque t as qd meme assisté au cours dc c est pas comme si t etais totalement pomé + SPE et hop 12 et ca te fait une vingtaine de points wala :D

vas y vas y réfutes ... 8)

Tu t'es vue (--> qd t'as bu -_-) nan mais atends tu m'as bien regardé? en chimie l'atomistik? moi? laise moi rire -_-' je suis pus apte a faire le reste que l'atomistique -_-' on verra bien de toute facon, je sens que je vais y'aller en touriste comme au CB (oh... mais... tu te rappelles Clem? j'ai pas eu 10pts au CB... oh beh c'est balot dis donc -_-') au moins y'aura même le stress...

HS: HAN CLEM!!! TES UNE GEEK :lol:
Péhune 2008-2009
Lady Aime
Apprenti Carabin

Messagepar _Lili_ » 01 Fév 2009, 17:25

beh tu vois t as qd meme eu des points au CB dc tu les auras la aussi !
cherche pas j ai raison t auras pas 0

oui je suis une geek depuis 62 messages XD
_Lili_
Apprenti Carabin

Messagepar Piou » 01 Fév 2009, 20:33

Faut pas commencer a stresser maintenant sinon c'est fini, tu vas arriver devant ta feuille et perdre tes moyens. Au dela de ça, jveux pas te faire une leçon de moral, mais tu savais que la P1 ça serait dur et commencer a bosser début janvier, c'était vrmt une connerie.

Apres blabla, y'en a qui arrivent en P1 et se disent "j'vais la faire en 2 ans, alors jme la joue cool". Ca aussi c'est de la connerie. Faut donner le maximum de soit parce que ptete bien que ta deuxième année, tu la feras cool aussi et qu'au final, tu finiras par perdre 2 ans de ta vie.

Si ce que tu dis est vrai, essaye de donner ton maximum au premier partiel, en réfléchissant a fond aux questions sur les parties que tu maitrises histoire de pas les faire fausses et en évitant soigneusement de répondre a celles ou tu n'as aucune idée.

Et bosse a fond ton deuxième partiel, pas un mois avant, sinon les points, c'est certain que tu ne les auras pas.

Sur cette note joyeuse et remonte moral.

Bonne chance a tous =D
¤ Tutrice D'Embryo/BDR 2008/2009 ¤
*Ronéo BDR 2009/2010*
(n'arrive vraiment pas à décrocher de la P1 :P )
Just the two of us (L)
Piou
Apprenti Carabin

Messagepar Fenrir » 01 Fév 2009, 20:39

toi tu est une championne pour remonter le moral si un jour j'hésite à me suicider je t'appelle pour en être sur -_-'
Fenrir
Carabin Geek

Messagepar _Lili_ » 01 Fév 2009, 20:57

lol j avoue qu a 2 jours du partiel ca donne un peu envie de te jeter mais en même temps elle a pas totalement tord faut se donner a fond sur le peu que tu sais .... et puis on verra bien ^^
_Lili_
Apprenti Carabin

Messagepar ghjuvanotta » 01 Fév 2009, 21:00

Ben d'un côté elle a pas tort, en P1 faut bosser quoi.

D'un autre côté...voilà quoi :lol: :lol: :lol: jvous laisse je vais me pendre :arrow: :arrow: :arrow:

Haha pour Lady Aime imagine les gens super stressés (comme moi oui et comme pleins d'autres j'en suis sure ), qui ont appris mais qui ont tendance à perdre leur moyens. Ben pour ces gens là, je vous conseille sérieux de fermer les yeux une seconde , de respirer profondément et de repartir de plus belle!

Et puis pour le deuxième partiel mets toi à bosser dès mercredi matin.

Bon courage :wink: :wink: :wink:
A chi stanta, à chi scurnochja. A chì stughji un perdi tempu .
ghjuvanotta
Carabin vétéran

**

Messagepar Bryan » 01 Fév 2009, 23:39

Hum... En soit, ne pas avoir les points, faire une année de bio entre les deux et retenter médecine après pour réussir, ça n'a rien de déshonorant.
J'en sais quelque chose étant donné que c'est ce que j'ai fait.
Après, je veux pas être déprimant mais est-ce qu'on est nombreux à avoir suivi ce cursus et réussi ? Je crois ne pas trop m'avancer en me disant que je suis le seul de ma promo, donc bon, effectivement, le mieux, c'est de s'arracher pour redoubler directement.
Ensuite, je peux pas te donner de bonne technique étant donné que bon, j'ai pas eu les points moi :lol:

Disons qu'après coup, je me dis que pour réuissir à obtenir les 78 points, ce n'est pas en soi très dur. Tu assures une bonne note en physique et tu chopes quelques points par là en SHS (qui est la seule matière où tu gagnes des points facilement et où il n'y a pas de points négatifs) et tu assures dans quelques matières au second semestre (citons par exemple l'anatomie qui est une matière très agréable à bosser et pas très compliqué ou encore, l'embryo/BDR qui, si vous n'avez pas un sujet de con*rd comme l'an passé et de bon tuteur, reste une matière très accessible. Ne citons pas la bioch ou l'orga.) et tu peux les avoir assez facilement tes 78 points.
Faut juste travailler. Et comme je l'ai conseillé à un P1 qui est dans une situation similaire à la tienne, même si tu ne peux avoir P1 cette année et que tu la veux l'année prochaine, bosse à fond maintenant. De toute façon, ça ne pourra que te rendre service pour l'an prochain.
« Mais alors, dit Alice, si le monde, vraiment, n'a absolument aucun sens, qui nous empêche d'en inventer un ? »
~ Elu UFR 2009/2011 ~
Bryan
Apprenti Carabin

Suivante

Retourner vers Discussions générales