Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Tutoriel Forum : Ici

Planning des Séances Tutorat et EB : ICI !
Errata : Séances Tutorat et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de Téléchargement : ICI !
Réponses des Profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections Officieuses
Annatuts : 2025-2026, Sommaire
MCC 25/26 : ICI
Candidature MMOPK : ICI
Terminale Santé : ICI

INFORMATIONS ST 4 : Ici

Newsletter : ICI

allooooooooooooooooooo

Discutez de la LAS en général

allooooooooooooooooooo

Messagepar renaud » 22 Mai 2009, 17:13

bon la soirée c fini, nous ça fait au moins 50 fois qu'on se connecte pour voir vos corrections
allez les tuts, encore un petit effort, et pensez à nous, c pas super notre situation
merci
renaud
Carabin newbie

Messagepar remy » 22 Mai 2009, 17:18

+1 !
Tut' biophy' retraité =) 2009/2010

Humanice powa : VP SI 2020/2011

"Savoir par coeur n'est pas savoir" Montaigne (1533-1592)
remy
Apprenti Carabin

Messagepar jimounet » 22 Mai 2009, 17:38

ils me semblent qu'ils ont leur partielle dans un moi.....alors allons y doucement!!

j'avoue aussi etre très impatient!!!! BBBWAAAAAAARRGGGG

mais doucement.....
YoU KnOw the day destroys the night, night divides the day....
jimounet
Apprenti Carabin

Messagepar 7enjii » 22 Mai 2009, 17:46

Ils ont ptet pas tous les sujets surtout ;)

Faut pas s'inquieter on les aura rapidement ;)
7enjii
Carabin confirmé

Messagepar Ju » 22 Mai 2009, 18:49

Huuuu faut se détendre mister...

2 jours que t'as fini le concours et tu veux qu'ils te pondent la correction, tu veux pas qu'ils viennent t'expliquer pourquoi t'as fait faux à la 32 de biophy non plus ?

Ils ont oeuvré toute l'année pour vous, et le font encore mais ils ont une vie à côté, souffles un peu et profites de tes vacances :o

Et si t'es si à cran que ça pour ne pas profiter, il te reste tes polys si tu veux une correction
Ju
Ex-Chef TuT'

Messagepar renaud » 22 Mai 2009, 19:07

mdr t'es marrant toi si ils sont tut c'est parce qu'il voulaient nous rendre service faut arreter de se plaindre quand on s'engage on le fait jusqu'au bout t'étais bien content toi quand t'était en p1 d'avoir une correction rapide comme l'année dernière mais ce n'est pas le cas cette année les tuts n'en ont rien a foutre cette année je trouve.
Faut se mettre a la place des gens
renaud
Carabin newbie

Messagepar chacal » 22 Mai 2009, 19:19

ro les relou de toutes facon qu'est ce que sa change c'est un concour les point varies et la correction te servira a rien
Si un jour tu te sens seul et déprimé (sa arrive en P1), souviens toi : un jour tu étais le spermatozoïde le plus rapide de tous.
chacal
Carabin confirmé

Messagepar Sébiz » 22 Mai 2009, 19:22

Sinon tu le corriges toi le sujet, c'est pas parcequ'on réussit P1 qu'on va avoir la science infuse sur vos concours de toute façon :p
Sébiz
Carabin confirmé

Messagepar renaud » 22 Mai 2009, 19:24

ça sert de savoir si on a des chances ou pas, on peut voir à peu près avec les points, tu sais qu'avec 130 tu pleures et avec 190 t'a peut être une chance, voilà,
enfin, meric beaucoup, c sympa, vous pensez qu'on va passer un bon mois "dans le flou",
merci encore
renaud
Carabin newbie

Messagepar renaud » 22 Mai 2009, 19:26

sébig, chapeau, pour l'intelligence de ton intervention
renaud
Carabin newbie

Messagepar Sébiz » 22 Mai 2009, 19:28

Sébizzzzzzzzzz ! Merci ! Bravo pour la pertinence de tes sujets, je pense que grâce à toi tout le tutorat est sur le pied de guerre :D
Sébiz
Carabin confirmé

Messagepar renaud » 22 Mai 2009, 19:34

surement pas, mais de toute façon sur ce forum, dès que quelqu'un ose dire ce que les autres n'osent pas, il s'en prend plein la gueule alors que notre attente est fondée et que normalement (comme cela a été fait l'année dernière) les tuteurs ont tout de suite mis en ligne les corrections, ia des années ou ia des gens compréhensifs et d'autre ou tu te demande ????????
maintenant si le fait d'être intervenu sur le forum, fait que les tuteurs ne mettront les corrections, alors je dis, quelle conscience!!!!!!!!
ça prépare pour leurs futurs années au service de l'humain
renaud
Carabin newbie

Messagepar renaud » 22 Mai 2009, 19:37

mes excuses pour charlie qui a répondu rapidement et qui bien sûre a tous mes remerciements et ceux des autres p1 aussi
renaud
Carabin newbie

Messagepar Sicko » 22 Mai 2009, 19:39

renaud a écrit:mdr t'es marrant toi si ils sont tut c'est parce qu'il voulaient nous rendre service faut arreter de se plaindre quand on s'engage on le fait jusqu'au bout t'étais bien content toi quand t'était en p1 d'avoir une correction rapide comme l'année dernière mais ce n'est pas le cas cette année les tuts n'en ont rien a foutre cette année je trouve.
Faut se mettre a la place des gens

Juste pour rectifier : l'an dernier ce sont les Péhuns qui ont fait des tentatives de corrections. Certains tuteurs ont fait les leurs mais pas dans toutes les matières, loin de là.
Comme dit plus haut on a nos partiels qui arrivent...

Au delà de ça, le tutorat est finit, et la correction du concours en fin d'année par les tuteurs, c'est du bonus, parce que franchement ça ne fait pas partie des "prérogatives tutoresques"...

Ceci dit, je suis d'accord pour dire que ce serait bien si ça se faisait, je comprends votre désir de correction, mais tu peux attendre un peu quand même...ça fait que deux jours :shock: !

Et, non, je te garantie que les tut' n'en ont pas "rien à foutre"... No comment... :roll:

En bioch elle est sortie, mais dit toi qu'on avait que 25QCMs a corriger, ça facilite bien la tache. D'autant qu'on est trois !
CHEF TUT
Edition 2009/2010
°Tut' Bioch retrai°
Sicko
Ex-Chef TuT'

Messagepar renaud » 22 Mai 2009, 19:44

ok, je te remercie quand même de nous comprendre,
alors on attend
renaud
Carabin newbie

Messagepar Blondin » 22 Mai 2009, 19:50

renaud a écrit:mdr t'es marrant toi si ils sont tut c'est parce qu'il voulaient nous rendre service faut arreter de se plaindre quand on s'engage on le fait jusqu'au bout

Je crois que tu n'as pas remarqué que tu t'adressais à un ancien chef tut' donc inutile de lui préciser en quoi consiste le tutorat.
Pour en revenir à ce que tu dis, oui on a vécu cette année à vos côtés dans le but de vous rendre service, mais être tuteur n'engage en rien la correction des sujets du concours (pour ta gouverne l'an passé les corrections étaient principalement faites par des P1, si tu penses avoir réussi mets en ligne tes réponses et d'autres personnes viendront se comparer avec toi et au final vous arrivez à une correction proche de la vérité).

renaud a écrit:t'étais bien content toi quand t'était en p1 d'avoir une correction rapide comme l'année dernière mais ce n'est pas le cas cette année les tuts n'en ont rien a foutre cette année je trouve.

Je te trouve plutôt gonflé de balancer des choses comme ça, heureusement que tu ne représentes pas la majorité des P1 et que tu fais office d'exception parce que c'est bien beau de l'ouvrir mais tout ce que le tutorat t'a apporté cette année a été fait gratuitement et bénévolement donc quoi qu'il en soit c'est toujours un "plus" pour toi. Si tu as la chance de passer tu te rendras bien vite compte de tout le travail que cela implique et que les sujets que tu as pu avoir en amphi ont nécessité pas mal d'heures.

renaud a écrit:Faut se mettre a la place des gens

Justement appliques cette remarque à toi-même; maintenant que tu es en vacances et que t'as que ça à foutre si tu es si pressé tu n'as qu'à te la faire à l'aide de tes polys ta correction, on a pas la science infuse comme le dit si bien sebiz et on a exactement les mêmes supports que toi.

Voilà maintenant si tu souhaites encore polémiquer fais le s'il te plaît à l'aide de messages clairs et pertinents, et non plus sous forme d'agressivité et d'occultation du travail d'autrui.
Tut' physique/biophy 08/09
OCN, Organisation du Crit Niçois
Blondin
Carabin vétéran

Messagepar pistache » 22 Mai 2009, 19:54

oui pensez un peu a nous on a donné toute l'année pour le tutorat malgré partiels et une vie a coté quand meme donc c'est pas parce que ta pas ta correction faites en 2 jours que t'es obligé de le dire sur ce ton la!
Pour ma part comme je l'ai dit je n'ai pas le sujet donc ca va etre difficile mec..
Et de la à dire qu'on en a "rien a foutre" c'est se foutre de notre gueule donc un peu de respect s'il te plait. :roll:
*Ex Tut d'HiStO*

♥Absolut Carabin♥
VP publi/paparazzi
D1 staÏle !
pistache
Carabin Geek

Messagepar Mathildouille » 22 Mai 2009, 20:10

Non mais j'hallucine, moi aussi je me suis reveillée trop stréssée jeudi matin, avec la boule au ventre, et c'est pas pour autant que je vais aller allumer les tuteurs sur le forum!
On attend, c'est tout, on est beaucoup dans le même cas, et les partiels arrivent, faut leur foutre la paix un peu! Et puis voilà, proposes ta correction toi!
Heureusement que tu es une exception, tu critiques des bénévoles qui t'on aidé toute l'année!
C'est justement moi qui me dit "Oh merde, ça va peut être être médecin ça..."
Un peu de respect!

J'pourrais me la jouer à la Ségolène Royal avec notre président " Les tuteurs, veuillez excusez cette personne et ce post incensé...", mais bon on va s'abstenir, je vais pas me rabaisser à l'équivalent de tes petits propos mal placés.
Le temps perdu ne se rattrape pas.
Mathildouille
Carabin newbie

Messagepar Zogy » 22 Mai 2009, 20:29

Moi j'espère que l'auteur de ce post ne pourras pas accéder aux études médicales, il est mal parti !

Pleurer pour avoir une correction, t'as que ça à faire le lendemain de la soirée P1 ? Moi j'ai jamais eu de corrections des sujets après le concours, je m'en suis pas plus mal porté.

Comme dit plus haut, le tutorat s'arrête à votre concours, l'après concours c'est en bonus, donc ... vis ta vie et fais plus chier les tuteurs !

Merde, je vais encore passer pour un sale con :(
Zogy
Carabin débutant

Messagepar Sébiz » 22 Mai 2009, 20:32

Vieux con serait plus adapté :twisted:
Sébiz
Carabin confirmé

Suivante

Retourner vers Discussions générales