Je fais ce post suite à l'item C du QCM 3 du concours blanc. J'ai bien vu le post concernant cet item avec la réponse du professeur mais j'ai quand même un doute...
En effet, dans les qcms de cours de l'année dernière, le professeur comptait juste : "il y a un risque d'occlusion du vaisseau si deltaP augmente sans modification des caractéristiques de déformabilité du vaisseau".
Sauf que ce qcm était tombé à l'époque où il y avait les combinaisons :
Donnez les vraies concernant un vaisseau musculo-élastique. La différence de pression est telle qu'un rayon d'équilibre non-nul est obtenu, il y a risque d'occlusion du vaisseau si :
1. Le taux de fibres d'élastine augmente
2. Le tonus vasomoteur augmente alors que deltaP reste inchangée
3. Le tonus vasomoteur diminue alors que deltaP reste inchangée
4. deltaP augmente sans modification des caractéristiques de déformabilité du vaisseau
5. deltaP diminue sans modification des caractéristiques de déformabilité du vaisseau
A : 1,2,3
B : 3,5
C : 2,5
D : 2,4
E : 5
Je suis pratiquement sûr que les 2 et 5 sont justes par rapport à la courbe, donc par élimination la 4 serait fausse...
D'autant que cette remarque avait déja été faite l'an dernier et la question devait être posée au professeur mais je n'ai pas trouvé de réponse : viewtopic.php?f=340&t=33312
Donc je voudrais pas être trop lourd mais si c'était possible s'il-vous-plaît de redemander?...
Merci d'avance !