Coucou !
Alors je crois que tu as mal compris l'item:
BABE a écrit:L'auscultation d'un patient révèle un souffle enter le 2ème et le 1er bruit:

Alors là ils disent qu'on entend un souffle entre le
2ème bruit = "TA" = FE (fermeture des valves d'éjection) et le
1er bruit = "TOUM" = FA (fermeture des valves d'admission)
De plus entre la le 1ère (FA) et le 2ème bruit (FE ) on a la systole et entre le 2ème bruit (FE) et le 1er (FA) on a la diastole. Donc comme tu l'as dit ici on est en
diastole BABE a écrit:-Le 1er bruit correspond à la FERMETURE des valves d'éjection. Compté faux
C'est une erreur non car on est en DIASTOLE, et le 1er bruit qui correspond est la fermeture des valves d'ejection ?

Non c'est juste! Je m'explique: Certes on est en diastole, mais là l'item ne te parle pas du souffle qu'on entend entre le 2ème et 1er bruit mais il te parle tout simplement du 1er bruit qui comme je l'ai dit plus haut correspond à FA.
Du coup l'item est bien faux Attention à la confusion il faut bien faire la différence entre:

Les
bruits physiologiques du coeur, que le médecin entend à l’auscultation chez
toute personne saine et qui correspondent
aux bruit de fermeture des valves 
Les
souffles pathologique cardiaques que le médecin entend chez certaines personnes malades atteintes de valvulopathie (= maladie des valves cardiaque: retresissement ou fuite). Ils correspondent à un
écoulement turbulent du sang. Cette écoulement turbulent étant dû au passage du sang dans un orifice étroit.
Voilà!

Est-ce que c'est plus clair?