Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Tutoriel Forum : Ici

Planning des Séances Tutorat et EB : ICI !
Errata : Séances Tutorat et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de Téléchargement : ICI !
Réponses des Profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections Officieuses
Annatuts : 2025-2026, Sommaire
MCC 25/26 : ICI
Candidature MMOPK : ICI
Terminale Santé : ICI

INFORMATIONS ST 4 : Ici

Newsletter : ICI

Compliance/Elastance

Compliance/Elastance

Messagepar Freedom » 05 Avr 2014, 13:15

Bonjour tout le monde ! :)

Alors j'ai revisé la biophy cardiaque je pensais avoir compris mais la quand je lis pour l'elastance et la compliance y'a pleins de choses que je ne trouve pas logique du tout ..
Je m'explique :
Dans la ronéo 4 p.5 ils expliquent donc la compliance, ils mettent une courbe en disant que celle ci représente en fait l'elastance apparemment puisque il est ecrit "k : élastance=1/compliance". Bon on dit que la courbe est en fait l'elastance alors.
Mais ensuite p.6 quand ils disent "Si la compliance diminue" ils montrent une courbe avec un K' qui est plus petit que le K initial, donc comme le K correspond a l'elastance la courbe correspond pour moi a une augmentation de la compliance et non une diminution de la compliance si on tient compte que c'est inversement proportionnel ..?
Et apres pareil pour "Si la compliance augmente" du coup je me retrouve avec le même soucis de compréhension.

J'ai regardé sur la fiche mais ca m'a encore plus embrouillé car c'est ecrit la même chose en fait.

Si quelqu'un peut me venir en aide et m'éclairer dans tout ça ce serait sympa parce que j'ai le cerveau en surchauffe :sad:

Merci d'avance !
Les rêves donnent du travail.
Freedom
Carabin confirmé

Re: Compliance/Elastance

Messagepar dMarie » 05 Avr 2014, 18:08

Coucou ! :)

Il n'y a pas de problème dans la fiche, essaye de regarder dans le diapo de la tut' rentrée on l'avait pas mal expliqué, si tu ne comprend toujours pas, reviens nous voir :D
Image
dMarie
Carabin addicted

Retourner vers Biophysique Cardio-Vasculaire (Franken)