Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Tutoriel Forum : Ici

Planning des Séances Tutorat et EB : ICI !
Errata : Séances Tutorat et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de Téléchargement : ICI !
Réponses des Profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections Officieuses
Annatuts : 2025-2026, Sommaire
MCC 25/26 : ICI
Candidature MMOPK : ICI
Terminale Santé : ICI

INSCRIPTIONS ATELIERS ORAUX : Ici

SUJETS EB SEMESTRE 2 : Ici

Newsletter : ICI

Dm promotion qcm 4 B

Dm promotion qcm 4 B

Messagepar Mohamed.a6 » 12 Avr 2026, 14:11

Coucou je comprend pas pourquoi l’item B est compté faux parce qu’on nous dit dans le cours que l’acide folique est donnée en péri conception 8 semaine avant donc sa devrait être inutile de le prendre après car il n’y aura pas les effets voulu

Merci d’avance :)
Mohamed.a6
Apprenti Carabin

Re: Dm promotion qcm 4 B

Messagepar Prunelline » 12 Avr 2026, 22:47

Coucou,
Alors il faut prendre en compte la totalité de la phrase du cours, je te la remets ici : "On commence en pré-conceptionnel, donc environ 8 semaines avant la grossesse, et on continue jusqu'à la fin du premier trimestre (12 SA)."

Donc attention, la conception étant définie par le moment de la "fécondation de l’ovocyte par un spermatozoïde, quand il y'a formation du zygote", tu prends bien de l'acide folique APRÈS la conception puisque la femme enceinte doit le poursuivre jusqu'à la fin du premier trimestre (12 SA)."[/b].

Si tu fais le lien avec l'embryo, tu peux y trouver une logique : l'acide folique permet de lutter contre l'anomalie de fermeture du tube neural se formant à la S3 donc c'est utile de prévenir ce risque si tu continues de prendre l'acide folique jusqu'à la fin de T1.

J'espère que c'est plus clair,
Bon courage pour les semaines qui arrivent,

kiss
Prunelline
Tut' Maieu
Tut' Maieu

Retourner vers DM