Bonsoir
Je n'ai pas bien compris la notion de justice distributive et democratie sanitaire, vous pouvez me l'expliquez svp ?
je vais faire votre ronéo donc si jamais quand elle sort et que tu n'as toujours par compris avec ce que je vais te dire maintenant hésite pas
la justice distributive est une notion d'aristote qui consiste à partager les richesses, les valeurs ou autres avantages entre les membres d'une communauté politique.
La démocratie sanitaire vise à associer les différents acteurs de santé (médecin, kiné, pharmacien, politique...) dans l'élaboration et la mise en œuvre de la politique de santé.
Concernant la dignité en bioéthique, le prof a dit qu'il y a "L'indisponiblité du corps humain sauf consentement", est ce valable pour le corps humain sans vie ?
Je me pose cette question parce que vous nous avez dit que la décision de prelever des organes sur une personne décédée est par défaut

Alors oui c'est valable pour le corps humain sans vie. Par exemple une personne peut décider de faire don de son corps à la science après la mort ou pas. Pour le don d'organe on parle de consentement présumé mais lors d'une mort cérébral, l'équipe de transplantation va chercher à savoir si la personne était contre. Si elle porte un papier, si elle s'est inscrit sur le registre ou si la famille dit qu'elle était contre = on ne peut rien faire. Si la famille dit je sais pas et laisse choisir l'équipe médicale dans ce cas il y aura don.
Diapo 16, concernant l'apoptose, à quoi correspond les initiales M.O.F ?
Nous n'avons pas le diapo mais nous menons l'enquête...
bonne soirée