je vois pas le rapport entre "emploi" et .. tout le reste de la définition de la théorie page 16
je ne vois pas du tout le lien entre les deux, je sais qu'on donne pas les noms au hasard donc j'aimerais une explication si possible
merci d'avance

dépense globale = La consommation globale que ce soit pour les ménages, pour les entreprises ou l'Etat. Tout ce dans quoi tous ces acteurs vont investir. (Machines, robots, main d'oeuvre, salariés pour les entreprises, biens et services pour les ménages...)
C'est donc tous ces besoins qui vont permettre aux entreprises de savoir quoi produire, dans quoi investir de manière à répondre aux besoins de tous.
c'est un peu genre les analyses marketing, on analyse un peu les achats globaux de manière à pouvoir répondre, anticiper le besoin de chacun, et (surtout) savoir quels marchés rapportent le plus, quelle production est rentable pour une entreprise et donc ce qu'elle doit développer de manière à gagner le plus de sous possible et de répondre aux besoins !
Et après de tout ca va découler le fait que si une entreprise marche bien, elle va plus se développer, s'agrandir, donc va avoir besoin de plus de moyens, donc elle va plus embaucher, donc plus de demande d'emploi
ne m'en veux pas de t’embêter avec ça stp

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités