Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Tutoriel Forum : Ici

Planning des Séances Tutorat et EB : ICI !
Errata : Séances Tutorat et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de Téléchargement : ICI !
Réponses des Profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections Officieuses
Annatuts : 2025-2026, Sommaire
MCC 25/26 : ICI
Candidature MMOPK : ICI
Terminale Santé : ICI

INSCRIPTIONS ATELIERS ORAUX : Ici

SUJETS EB SEMESTRE 2 : Ici

Newsletter : ICI

nombres cycles mastication

nombres cycles mastication

Messagepar 4nnn » 09 Avr 2026, 20:57

coucou
je crois que je n'ai pas bien si le nombre de cycle de mastication augmente avec la dureté chez les sujets endentés et aussi dentés ? et aussi c'est dit que la fréquence est dépendante de la viscoélasticité du bol alimentaire , donc un aliment viscoélastique fait augmenter la fréquence ?
merci bcp💕💕💕💕🫡🫡
4nnn
Carabin débutant

Re: nombres cycles mastication

Messagepar Louisapex » 11 Avr 2026, 17:07

Salut !

Avec augmentation de la dureté chez les sujets édentés, le nombre de cycles augmente (texto cours). Pour les sujets dentés, ce n'est pas explicite mais j'imagine que c'est la même chose, puis qu'il est dit : Avec augmentation de la dureté chez les sujets dentés, tous les paramètres de mastication sont affectés (sauf la fréquence). Comme ce n'est pas marqué texto dans le cours, je ne pense pas que quelque chose d'ambiguë comme ça pourrait tomber.

La fréquence est dépendante de la viscoélasticité du bol alimentaire. Plus il est viscoélastique, plus la fréquence augmente. Encore une fois, ce n'est pas marqué dans le cours précisément, il est seulement marqué que la fréquence dépend de la viscoélasticité, je te réponds donc par logique. En tout cas, c'est pas texto cours, donc peu probable que ça soit en QCM le jour J. Vu le peu de nombre de QCM en mastication, je ne pense pas qu'elle s'attardera sur ça.

Voilà !
Travaille bien <3
Louisapex
Tut' Odonto
Tut' Odonto

Retourner vers Mastication