par Gabypophyse » Aujourd’hui, 17:30
Coucouu ! Alors c'était pas super clair quand le prof en a parlé je trouve mais je vais essayer de t'expliquer : quand toi tu parles de faire le dos rond ou creux, le tronc n'est pas fixe puisque ta colonne bouge. Le prof parle lui d'antéversion et de rétro pulsion avec tronc fixe donc en gros tu gardes ton dos droit et tu penches ton haut du corps vers l'avant = antépulsion et là vu que tu bouges pas ton tronc mais c'est ton bassin (tes hanches) qui fait le mouvement et ça s'appelle une flexion ! (c'est le même principe pour la rétro pulsion et l'extension de hanche). Autre façon de voir les choses mais plus compliquée à expliquer haha : quand tu ramènes ta cuisse (qui est mobile) vers ton haut du corps (qui est fixe) tu fais une flexion de hanche, et quand tu te penches vers l'avant en gardant le dos droit ton haut du corps est mobile et tes jambes sont fixes => c'est l'inverse et du coup c'est encore une flexion de hanche et elle permet de faire cette antépulsion ! J'espère que c'est plus clair comme ça !