Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Tutoriel Forum : Ici

Planning des Séances Tutorat et EB : ICI !
Errata : Séances Tutorat et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de Téléchargement : ICI !
Réponses des Profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections Officieuses
Annatuts : 2025-2026, Sommaire
MCC 25/26 : ICI
Candidature MMOPK : ICI
Terminale Santé : ICI

CORRECTION ST 4 : Ici

Newsletter : ICI

QCM 18 item D

QCM 18 item D

Messagepar ♦MC♦ » 11 Fév 2014, 21:06

Re :)

Pour l'item D "une entreprise qui investit est une entreprise pérenne", j'hésite, je l'ai mis faux car il existe divers types d'investissements selon la prof, et seul l'auto-financement = investissement de production, permet d'assurer la pérennité de l'entreprise. Je veux dire par là qu'on peut imaginer une entreprise qui ne prend pas en compte les modulations de quantités à fournir, déterminées par le marché des Biens et Services ; Et qui investit à perte en capacité, je suis pas sûr que ça assure la pérennité de l'entreprise, m'voyez ?

Vous en pensez quoi ? :)
TCS 2017
Co-Rédacteur - La Passoire 2015/2016
Ronéiste UE3B Biophy-Physio 2015/2016
Co-Auteur des Ficelles de la Bio' Cell' 2014/2015
Co-Rédacteur - Carabin déchaîné (Actu. Scientifiques) 2014/2015
Ronéiste UE3B Biophy-Physio 2014/2015
♦MC♦
Carabin addicted

Re: QCM 18 item D

Messagepar Avendil » 11 Fév 2014, 21:17

Je pense que dans tous les cas l'entreprise investit de manière à, elle le croit même si elle peut se tromper (--> faillite), maintenir sa survie donc sa pérennité. Donc elle peut bien sûr investir et s'effondrer, mais ce n'est pas "normal" comme situation pour moi. ;)
Donc je pense que l'item est juste vu qu'on se base dans une situation normale si c'est pas précisé d'après ce que j'ai compris. Je peux aussi bien me tromper hein.
Cela dit il est vrai que la formulation est très directe et peut porter à discussion.
Image
"En biocell on apprend pas, on s'extasie" - Rock, 09/10/2014
"Blade with whom I have lived, Blade with whom I now die, serve right and justice one last time, seek one last heart of evil, still one last life of pain, cut well old friend, and then farewell."

Image Image
Avendil
Gold Carabin

Messagepar yopyop » 11 Fév 2014, 21:28

+1000 pour Beni !!! une entreprise qui est investi n'est pas forcément pérenne dans le temps c'est faux y a des milliers d'autres facteurs qui peuvent influencer, l'item ne dis pas "une entreprise qui investit devrait être pérenne", là ce serait vrai :) en attendant c'est faux ici ^^ enfin je pense que la prof le voit comme ça aussi ... qu'en pense nos tuteurs :kiss: :D
yopyop
Carabin vétéran

Messagepar Mandy » 11 Fév 2014, 21:31

Coucou ! :)

Dans tous les cas une entreprise se doit d'investir. Même si à la fin elle fait faillite, c'est un des risques majeur que les entreprises prennent.
Mais le but principal d'une entreprise c'est quand même D'INVESTIR de manière à augmenter ses capacités de production par exemple.
Que ce soit l'investissement dans des machines ou bien investir dans des ordinateurs Mac admettons, pour que ses employés chargés de communication puissent faire la pub de l'entreprise sur le net...

Y'a pleins de sorte d'investissement qui permettent à l'entreprise d'être PERENNE, au contraire, si une entreprise n'investit pas elle risque pas de se développer et fera très certainement faillite.

Mieux?
TUT' SSH 2013/2014

"Be the change you want to see in the world"

Image
Mandy
Apprenti Carabin

Messagepar yopyop » 11 Fév 2014, 21:33

Mandy a écrit:Coucou ! :)

Dans tous les cas une entreprise se doit d'investir. Même si à la fin elle fait faillite, c'est un des risques majeur que les entreprises prennent.
Mais le but principal d'une entreprise c'est quand même D'INVESTIR de manière à augmenter ses capacités de production par exemple.
Que ce soit l'investissement dans des machines ou bien investir dans des ordinateurs Mac admettons, pour que ses employés chargés de communication puissent faire la pub de l'entreprise sur le net...

Y'a pleins de sorte d'investissement qui permettent à l'entreprise d'être PERENNE, au contraire, si une entreprise n'investit pas elle risque pas de se développer et fera très certainement faillite.

Mieux?

merci pour ta réponse :) je pense que l'item "une entreprise pérenne est une entreprise qui investit" serait plus juste en fait non ? Là y a tjr des cas exceptionnels, l'investissement est NECESSAIRE et non pas SUFFISANT vois tu ? (biocell powaa ^^)
yopyop
Carabin vétéran

Messagepar Radagast » 11 Fév 2014, 21:47

+1 pour MC! :D
Chef tuteur 2016-2017

VP Reflex à Humanice 2015-2016

Tuteur de Biochimie 2014-2015

Image
Radagast
Ex-Chef TuT'

Messagepar Mandy » 11 Fév 2014, 21:59

Alors oui c'est bon je vois ce que vous voulez dire, c'est vrai que c'est pas exact exact.
Il est vrai qu'une entreprise peut ne pas être perenne même si elle investit en effet.
L'item exact serait : une entreprise qui n'investit pas ne sera pas une entreprise perenne.

J'en parle à mes co tuts et on mettra surement vrai/faux pour cet item :)
TUT' SSH 2013/2014

"Be the change you want to see in the world"

Image
Mandy
Apprenti Carabin

Messagepar yopyop » 11 Fév 2014, 22:09

merci bcp de ta rapidité de réponse !!!! bonne soirée :D
yopyop
Carabin vétéran

Retourner vers Tutorat / QCM / Contraction