Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Tutoriel Forum : Ici

Planning des Séances Tutorat et EB : ICI !
Errata : Séances Tutorat et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de Téléchargement : ICI !
Réponses des Profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections Officieuses
Annatuts : 2025-2026, Sommaire
MCC 25/26 : ICI
Candidature MMOPK : ICI
Terminale Santé : ICI

CORRECTION ST 4 : Ici

Newsletter : ICI

preferences contraction

preferences contraction

Messagepar paulineoz » 06 Mar 2014, 10:39

Salut :)
Alors voila , en comparant les deux contractions qu on a eu a faire au tutorat , je me rend compte que je sais plus vraiment ce qu il faut faire ... Dans la première j ai été tres "bordelique " la syntaxe etait pas top , mais les notions clef y étaient presque toutes .( note : 70 )
Et la deuxieme , je me suis concentree sur le fait de rendre qqch qui a du sens qui est lisible et qui est plus " fluide " que la premiere que j avais fait avant . Les notions clef y etait aussi pour la plupart , mais je n ai pas mis les mots exact , j ai reformule , et j ai pas mis les noms aussi ( note: 53 ). Bref pour moi ma seconde correspondait plus a ce que le prof recherche et finalement j ai eu 20 points de moins . Alors je me demande si il vaut mieux mettre tt les mots clefs a la suite en faisant des semblants de phrases qui veulent a peu prés dire qqch , ou bien si il faut remettre les NOTIONS dans un résumé claire ? D'apres les deux notes qu j ai eu je penche pour la premiere option mais ca me semble un peu bizarre alors si vous avez un avis a donner je suis preneuse :D !

Merci !
paulineoz
Carabin vétéran

Re: preferences contraction

Messagepar ailsa » 06 Mar 2014, 11:20

Bonjour :)

Je comprends tout à fait ta confusion au vu de ces résultats. Je confirme que la plupart des notes moyennes sont dues à un résumé bien écrit généralement, mais où il manque très souvent la moitié des mots clé! (je n'exagère pas)

Moi-même, je ne me rendais pas compte de cela l'année dernière, mais en corrigeant les copies on se rend compte qu'il faut caser un maximum de <3 mots clé <3 pour avoir une bonne note, c'est vraiment ce qui rapporte beaucoup de points!

Attention cependant à ne pas bâcler la syntaxe, c'est sûr qu'elle ne rapporte pas autant de points que les mots clé, n'empêche que quand le correcteur se retrouve face à un truc illisible, pas français, il aura tendance à enlever un maximum de points, alors qu'une copie bien rédigée met le correcteur de bonne humeur, qui ira dénicher tous les points trouvables dans la copie pour arriver à une note correcte, si ce n'est excellente :)

<3 <3 <3 Bonne journée <3 <3 <3
Image
ailsa
Carabin vétéran

Re: preferences contraction

Messagepar paulineoz » 06 Mar 2014, 11:25

D'accord ! Effectivement je me suis pose la question de mettre les noms et tt puis je me suis dit que il valait mieux faire un truc avec moins de détails mais mieux écrit . Je reprend la technique des mettre un maximum de mots alors ! Merci :D
paulineoz
Carabin vétéran

Retourner vers Tutorat / QCM / Contraction