Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Tutoriel Forum : Ici

Planning des Séances Tutorat et EB : ICI !
Errata : Séances Tutorat et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de Téléchargement : ICI !
Réponses des Profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections Officieuses
Annatuts : 2025-2026, Sommaire
MCC 25/26 : ICI
Candidature MMOPK : ICI
Terminale Santé : ICI

CORRECTION ST 4 : Ici

Newsletter : ICI

Tutorat 2 Qcm 14 B) (Histoire)

Tutorat 2 Qcm 14 B) (Histoire)

Messagepar Champotte » 08 Mar 2014, 22:07

Bonsoar :beauty:

En Europe et dans le monde musulman, le système hospitalier reste très proche de la religion

J'avais bien ragé en le voyant faux :lol: violent
Donc en fait le grand orphanotrophe a créé des hopitaux avec médecins et chirurgiens sans religieux, et à côté y'a aussi des "hopitaux" des communautés relgieuses ?
C'est dans la ronéo 5 page 2 tout dernier paragraphe, j'ai mal compris ce passage, les communauté religieuses ne sont pas intégrées dans les hopitaux créés ?

sur ce, Bonne fin de week end :soldier: :soldier:
Dernière édition par Champotte le 09 Mar 2014, 13:58, édité 1 fois.
Vice-Président Partenariat 2015-2016
Champotte
VP Partenariat

Re: Tutorat 2 Qcm 14 B) (Histoire)

Messagepar ailsa » 08 Mar 2014, 23:21

Bonsoir :)

Tu as mal lu la ronéo : "le grand Orphanotrophe (équivalent du ministre de la santé), va créer des hôpitaux où commencent à apparaître des médecins et chirurgiens en plus des communautés religieuses."

En plus, je te signale que ces hôpitaux ont été créés à la base pour accueillir les pèlerins, donc pas d'ambiguité là-dessus, l'item est bien vrai! ;)

<3 <3 <3 Bonne soirée <3 <3 <3
Image
ailsa
Carabin vétéran

Messagepar Champotte » 09 Mar 2014, 09:47

ailsa a écrit:Bonsoir :)

Tu as mal lu la ronéo : "le grand Orphanotrophe (équivalent du ministre de la santé), va créer des hôpitaux où commencent à apparaître des médecins et chirurgiens en plus des communautés religieuses."

En plus, je te signale que ces hôpitaux ont été créés à la base pour accueillir les pèlerins, donc pas d'ambiguité là-dessus, l'item est bien vrai! ;)

<3 <3 <3 Bonne soirée <3 <3 <3

Désolé de pas avoir été clair dans ma question, mais justement je ne comprends pas ce passage dans la syntaxe de la phrase, c'est sympa de le citer et de surligner mais ça m'avance pas trop :oops: , voilà deux façons de voir la phrase :
1) le Grand orphanotrophe va creer des hopitaux où vont commencer à apparaître des médecins, des chirurgiens en plus des communauté religieuses (faisant partie depuis le début des hopitaux créés).
2) Le Grand orphanotrophe va creer des hopitaux où vont commencer à apparaître des médecins, des chirurgiens, et à côté ya toujours les communautés religieuse séparées de ces nouveaux hopitaux

quelle est la bonne version ?
Champotte
VP Partenariat

Messagepar ailsa » 09 Mar 2014, 13:34

C'est la 1) ;)

En fait, le grand Orphanotrophe introduit des médecins et des chirurgiens dans les hôpitaux créés à la base pour accueillir les pèlerins :) Donc avant, on avait des lieux de pélerinage, puis le grand Orphanotrophe a cru bon d'y mettre des médecins et chirurgiens pour soigner non seulement les pèlerins, mais aussi d'autres gens de passage ou même des résidents ;)

<3 <3 <3 Bonne journée <3 <3 <3
Image
ailsa
Carabin vétéran

Messagepar Champotte » 09 Mar 2014, 13:51

ah mince je viens de me rendre compte que y'a aucun problème par rapport à l'item en fait, je croyais que la correction avait mis faux :confused:
bon le pire c'est que tu m'as dit que l'item est bien vrai et j'ai même pas tilté (jusqu'à maintenant)
du coup je cherchais pourquoi c'était faux et en regardant la correction du A) (par erreur) je croyais que c'était par rapport au Grand Orphanotrophe et ses hopitaux :lol:

Mais merci quand même du coup j'ai confirmation pour cette petite phrase où j'avais un doute !
Champotte
VP Partenariat

Retourner vers Tutorat / QCM / Contraction