C'est à propos d'un item d'un QCM du professeur Orban.
Voici la question et l'item qui m'intéresse :
Comment peut-on réguler l'offre de soin?
b) Par la suppression de lits ou le déremboursement des médicaments
L'item B n'est pas compté vrai (pas plus d'info dans la correction), or j'ai noté durant le cours de Staccini d'une part dans la partie offre de soins ceci :
Il existe une relation entre l’offre de soins et l’élévation de la demande en France, tant pour la densité de lits d’hospitalisation et le nombre de journées d’hospitalisation réalisées que pour la densité de médecins et la consommation de soins. On essaie de revoir le nombre d’hospitalisation pour diminuer les dépenses en supprimant des lits. (en italique ce que j'ai noté qu'il a dit à l'oral, le reste c'est texto la diapo).
Ce qui validerait "Par la suppression de lits" on régule effectivement l'offre de soin.
D'autre part, au sujet du déremboursement des médicaments c'est aussi une action sur l'orientation de la sécurité sociale, donc d'après le schéma du prof (diapo 41 "dépenses de santé) c'est aussi une action sur l'offre.
Je voudrais simplement savoir ce que vous en pensez avant tout car, par ces éléments tirés du cours du professeur Staccini, l'item semble juste... Merci de m'éclairer!

EDIT : Peut-être que ce n'est pas vrai à l'échelle de l'UE en fin de compte, voilà pourquoi ce n'est pas compté juste. ^^'