Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Tutoriel Forum : Ici

Planning des Séances Tutorat et EB : ICI !
Errata : Séances Tutorat et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de Téléchargement : ICI !
Réponses des Profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections Officieuses
Annatuts : 2025-2026, Sommaire
MCC 25/26 : ICI
Candidature MMOPK : ICI
Terminale Santé : ICI

INFORMATIONS ST 4 : Ici

Newsletter : ICI

DM n°1 Pradier :)

DM n°1 Pradier :)

Messagepar ♦MC♦ » 06 Avr 2014, 22:42

Salut !
Alors tout d'abord merci pour ce DM, je l'ai kiffé sa race, avant d'aller dormir, c'est cool.

2 Questions néanmoins :)

QCM 3 item A : La santé est l’absence de maladie diagnostiquée par les professionnels de santé.
Compté Vrai ! Je l'ai mis faux car dans les fiches, on dit notamment que cette vision, si elle a le mérite d'être "objectivante" est néanmoins totalement simpliste, voire carrément faussée, car ce n'est pas parce qu'un professionnel de santé ne diagnostique pas de pathologie, que l'individu n'est pas malade ! J'ai raisonné comme ça. Du coup je trouve l'item ambigu !

QCM 18 : Concernant le dépistage - A) Il permet de reconnaître une affection asymptomatique sur des personnes saines
De souvenir, la phrase exacte est "sur des personnes apparemment saines"... ce qui fait que j'ai mis faux, à voir !

Merci d'avance :jump:
Dernière édition par ♦MC♦ le 08 Avr 2014, 11:31, édité 1 fois.
TCS 2017
Co-Rédacteur - La Passoire 2015/2016
Ronéiste UE3B Biophy-Physio 2015/2016
Co-Auteur des Ficelles de la Bio' Cell' 2014/2015
Co-Rédacteur - Carabin déchaîné (Actu. Scientifiques) 2014/2015
Ronéiste UE3B Biophy-Physio 2014/2015
♦MC♦
Carabin addicted

Re: DM n°1 Pradier :)

Messagepar célinelalalère » 08 Avr 2014, 09:39

Bonjour :)
MC SCHURROS a écrit:
QCM 3 item A : La santé est l’absence de maladie diagnostiquée par les professionnels de santé.
Compté Vrai ! Je l'ai mis faux car dans les fiches, on dit notamment que cette vision, si elle a le mérite d'être "objectivante" est néanmoins totalement simpliste, voire carrément faussée, car ce n'est pas parce qu'un professionnel de santé ne diagnostique pas de pathologie, que l'individu n'est pas malade ! J'ai raisonné comme ça. Du coup je trouve l'item ambigu !

La définition est inscrite comme ça dans le cours :) donc bon ... après ton explication est valable mais faut pas trop chercher trop loin

QCM 18 : Concernant le dépistage - A) Il permet de reconnaître une affection asymptomatique sur des personnes saines
De souvenir, la phrase exacte est "sur des personnes apparemment saines"... ce qui fait que j'ai mis faux, à voir !

là par contre je suis tout à fait d'accord avec toi :) mauvaise formulation :) Mea Culpa :)

Bonne journée et contente que le sujet t'aies plu :) T'inquiète pas il y en aura d'autre :kiss: :kiss:
Chef Tut' Orientation / Réorientation

TUT SSH 2013/2014

"l'obstination est le chemin de la réussite."
Charlie Chaplin

Image
célinelalalère
Ex-Chef TuT'

Re: DM n°1 Pradier :)

Messagepar ♦MC♦ » 08 Avr 2014, 11:31

merci !
TCS 2017
Co-Rédacteur - La Passoire 2015/2016