Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Tutoriel Forum : Ici

Planning des Séances Tutorat et EB : ICI !
Errata : Séances Tutorat et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de Téléchargement : ICI !
Réponses des Profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections Officieuses
Annatuts : 2025-2026, Sommaire
MCC 25/26 : ICI
Candidature MMOPK : ICI
Terminale Santé : ICI

INFORMATIONS ST 4 : Ici

Newsletter : ICI

DM Ethique et Recherche

DM Ethique et Recherche

Messagepar yaya » 11 Mai 2014, 20:13

Salut ! :)

- Item 47 "Un promoteur est une personne physique ou morale qui dirige et surveille la recherche dans un lieu de recherche" correction Faux :"c'est la définition de l'investigateur" Mais l'investigateur est bien une personne physique uniquement ?

- Item 80 "Dans le cas d’un patient en situation d’urgence vitale ne pouvant consentir, le consentement du responsable légal est exigé" vrai. Ce n'est pas le consentement de la personne de confiance qui est demandé ?
Le responsable légal fait plus référence a une personne mineure ou sous tutelle non ?

Merci d'avance pour vos réponses !
Et merci +++ pour les DM et les textes ! :D :D
Dernière édition par yaya le 12 Mai 2014, 20:33, édité 1 fois.
Image
yaya
Carabin addicted

Re: DM Ethique et Recherche

Messagepar LNA_ » 12 Mai 2014, 08:17

Hello :)

yaya a écrit:
- Item 47 "Un promoteur est une personne physique ou morale qui dirige et surveille la recherche dans un lieu de recherche" correction Faux :"c'est la définition de l'investigateur" Mais l'investigateur est bien une personne physique uniquement ?
:arrow: En fait je voulais dire "qui dirige et surveille la recherche dans un lieu de recherche" c'est la définition de l'investigateur.
J'ai laissé le début correspondre avec la définition du promoteur :) Pour + de suspens :devil: Oui of course l'investigateur est une personne physique uniquement.

- Item 80 "Dans le cas d’un patient en situation d’urgence vitale ne pouvant consentir, le consentement du responsable légal est exigé" vrai. Ce n'est pas le consentement de la personne de confiance qui est demandé ?
Le responsable légal fait plus référence a une personne mineure ou sous tutelle non ?
:arrow: Dans ce cas là je n'ai pas précisé de qui il s'agissait donc responsable légal ou personne de confiance est considéré comme correcte, c'est juste que le professeur a mis "responsable légal" dans son diapo donc j'ai repris le même terme :)

Et merci +++ pour les DM et les textes ! :D :D

De rien :D Bon courage pour ces derniers jours !! :bye:
Make it happen (:

-Tutrice SSH 2013-2014-

Ronéiste SSH 2013-2014
Ronéiste SSH 2014-2015

"Tout ce que nous rêvons est réalisable" E.Ionesco

Image
LNA_
Carabin vétéran

Re: DM Ethique et Recherche

Messagepar yaya » 12 Mai 2014, 20:33