Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Tutoriel Forum : Ici

Planning des Séances Tutorat et EB : ICI !
Errata : Séances Tutorat et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de Téléchargement : ICI !
Réponses des Profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections Officieuses
Annatuts : 2025-2026, Sommaire
MCC 25/26 : ICI
Candidature MMOPK : ICI
Terminale Santé : ICI

INFORMATIONS ST 4 : Ici

Newsletter : ICI

annatut 2025/2026 app digestif qcm 21

annatut 2025/2026 app digestif qcm 21

Messagepar moglnd » 21 Fév 2026, 22:35

bonjour,

je ne comprends pas cet item du qcm 21 "Un ligament est un accolement de péritoine qui relie entre eux deux organes n’appartenant pas au tube digestif", il est compté vrai mais pourquoi spécifier n'appartenant pas au tube digestif ?

merciiii :kissed:
moglnd
Apprenti Carabin

Re: annatut 2025/2026 app digestif qcm 21

Messagepar Lauraorte » 22 Fév 2026, 15:57

Coucouuuu, je ne vois pas trop pourquoi c’est compté faux… il y a une justification particulière dans la correction ?? peux-tu me l’envoyer si c’est le cas stp ?
bon courage à toi 🫶🏼
Lauraorte
Tut' Anat G
Tut' Anat G

Messagepar moglnd » 23 Fév 2026, 15:01

re coucouuu,

non justement l'item est bien compté vrai ! juste c'est moi qui ne comprends pas pourquoi un ligament relierait deux organes n'appartenant pas au tube digestif , pourquoi préciser ça dans l'item ? sauf si j'ai loupé une info bien sûr mais j'ai pas eu l'impression qu'on donne la définition comme ça dans le cours non? par exemple si on prend l'exemple du ligament gastro-splénique, gastro-hépatique ils ne sont pas hors tube digestif ?

si tu peux m'expliquer merciii :rotfl:
moglnd
Apprenti Carabin

Messagepar Lauraorte » 27 Fév 2026, 20:30

Non non justement je pense que c’est bien une errata tu as raison, justement, ce n’est pas le cas de tous les ligaments, mais certains comme le ligament gastro-hepatique, le ligament gastro-splénique, et même par exemple le ligament pancreatico-splenique (qu’on ne cite pas dans le cours, hors programme) enfin voilà tout ces ligaments lient bien des organes qui font partie du système digestif, selon moi tu peux compter l’item faux, bonne révisions et bravo d’avoir remarqué ça 🫶🏼
Lauraorte
Tut' Anat G
Tut' Anat G

Retourner vers Annatuts