Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Tutoriel Forum : Ici

Planning des Séances Tutorat et EB : ICI !
Errata : Séances Tutorat et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de Téléchargement : ICI !
Réponses des Profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections Officieuses
Annatuts : 2025-2026, Sommaire
MCC 25/26 : ICI
Candidature MMOPK : ICI
Terminale Santé : ICI

CORRECTION ST 4 : Ici

Newsletter : ICI

Ronéo 2 et 3

Ronéo 2 et 3

Messagepar Ceyy » 02 Avr 2014, 13:32

Yooo :)

Quelques petits soucis avec les ronéos 2 et 3 :

- Page 11 : "au dessus de la cortical on a l'épithélium fibreux avec l'épithélium germinatif au dessus et en dessous la médullaire".. Je vois pas pourquoi on parle de dessus dessous.. Ca devait plutôt être en dedans de la cortical se trouve la médullaire et autour l'épithélium germinatif non ?
- Page 16 : première phase (jusqu'au 14ème jour) = phase de destruction de l'épithélium.
La destruction de l'épithélium n'a lieu que jusqu'au 5ème jour plutôt
- 3ème étape : phase régénérative.. Sauf qu'on parle des menstrues, ce sera pas plutôt dégénérative ?
- Page 19 : couche spongieuse avec l'épithélium pseudo-stratifié
Même si c'est les deux qui subissent des variations, ce serait pas plutôt la couche compacte qui présente cet épithélium ?

- Page 9 : sophistiqué : PNN
très sophistique : leucocytes
Les PNN sont des leucocytes..

Voilà, merci d'avance :)
Dernière édition par Ceyy le 03 Avr 2014, 15:44, édité 1 fois.
Vice-présidente Générale (& Pédagogie) BDE 2015-2016
Ronéiste UE10 2015-2016
Tutrice de Biochimie 2014-2015
Ronéiste UE10 2014-2015

"Tout le monde est un génie. Mais si vous jugez un poisson sur sa capacité à grimper à un arbre, il va passer toute sa vie à croire qu'il est stupide." Albert Einstein
Ceyy
VP Général

Re: Ronéo 2 et 3

Messagepar Tess976 » 02 Avr 2014, 15:09

+ 1 pour la Page 16, j'ai pas trop compris son histoire, un petit lapsus en jeu ? :)
Et je suis d'accord avec toi pour la page 11 et la 3eme étape, après le reste, j'ai remarqué les même choses mais je sais pas x)
:) TUTRICE BDR 2014-2015 :)

Image
Tess976
Tut' BDR
Tut' BDR

Messagepar Lalou » 02 Avr 2014, 22:58

Coucou, :)

Ceyy a écrit:- Page 11 : "au dessus de la cortical on a l'épithélium fibreux avec l'épithélium germinatif au dessus et en dessous la médullaire".. Je vois pas pourquoi on parle de dessus dessous.. Ca devait plutôt être en dedans de la cortical se trouve la médullaire et autour l'épithélium germinatif non ?

:arrow: VRAI

Ceyy a écrit:- Page 16 : première phase (jusqu'au 14ème jour) = phase de destruction de l'épithélium.
La destruction de l'épithélium n'a lieu que jusqu'au 5ème jour plutôt

:arrow: Exact

Ceyy a écrit:- 3ème étape : phase régénérative.. Sauf qu'on parle des menstrues, ce sera pas plutôt dégénérative ?

:arrow: Je pense qu'il a voulu dire régénérative dans le sens ou à l'issus de cette étape, on a une régénération de l'endomètre mais DEGENERATIVE est en effet plus approprié

Ceyy a écrit:- Page 19 : couche spongieuse avec l'épithélium pseudo-stratifié
Même si c'est les deux qui subissent des variations, ce serait pas plutôt la couche compacte qui présente cet épithélium ?

:arrow: Je pense que les deux présente cette épithélium!

Ceyy a écrit:- Page 9 : sophistiqué : PNN
très sophistique : leucocytes
Les PNN sont des leucocytes..

:arrow: C'est dans la 3ème ronéo? Je l'ai pas encore lu, fait moi penser a jeter un coup d'oeil! :)

Désolée, j'ai vraiment fait la ronéo sans réfléchir, j'ai corriger quand je relevais des trucs abhérant pour moi, mais le reste du temps je devais dormir vu les fautes qu'il y a..
Tutrice UE10

« Les hommes se plaisent à penser qu’ils peuvent se débrouiller seuls, mais l’homme, le vrai, sait que rien ne vaut le soutien et les encouragements d’une bonne équipe. »
- Tim Allen

Image
Lalou
Carabin vétéran

Messagepar Champotte » 03 Avr 2014, 11:17

Je pense qu'il a confondu leucocyte = GB avec lymphocyte qui est une sous-classe de leucocyte mais différent des PNN qui sont aussi une sous classe des leucocytes

en plus clair
leucocytes :
- PNN
- lymphocytes
- monocytes
...
Vice-Président Partenariat 2015-2016
Champotte
VP Partenariat

Messagepar Ceyy » 03 Avr 2014, 15:44

Lalou a écrit:Désolée, j'ai vraiment fait la ronéo sans réfléchir, j'ai corriger quand je relevais des trucs abhérant pour moi, mais le reste du temps je devais dormir vu les fautes qu'il y a..

Pas de soucis ça reste agréable à lire et la ronéo est très bien faite ( <3 )malgré que ce soit du Phiphi
Merci à toi :blowkiss:
Vice-présidente Générale (& Pédagogie) BDE 2015-2016
Ronéiste UE10 2015-2016
Tutrice de Biochimie 2014-2015
Ronéiste UE10 2014-2015

"Tout le monde est un génie. Mais si vous jugez un poisson sur sa capacité à grimper à un arbre, il va passer toute sa vie à croire qu'il est stupide." Albert Einstein
Ceyy
VP Général

Retourner vers Histologie : Philip