Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Tutoriel Forum : Ici

Planning des Séances Tutorat et EB : ICI !
Errata : Séances Tutorat et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de Téléchargement : ICI !
Réponses des Profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections Officieuses
Annatuts : 2025-2026, Sommaire
MCC 25/26 : ICI
Candidature MMOPK : ICI
Terminale Santé : ICI

RÉSULTATS EB 5 : Ici

Newsletter : ICI

Pb annatut qcm 15

Pb annatut qcm 15

Messagepar chelsea » 11 Avr 2014, 15:57

Coucou :dance:

Je suis en train de faire les annatut et j'ai un problème avec le qcm 15.
C: Le RE produit des petites vacuoles qui contiennent les produits de sécrétion. C'est plutôt le Golgi qui produit les vacuoles le REG se charge de la fabrication des protéines. Si j'ai pas oublié toute ma Biocell :alien: (Rock au secours).
Et ça semble se confirmer dans la ronéo ou il est dit "les protéines on les voit dans le REG et empaquetées au niveau du Golgi"

D: Le phénomène apocytose est la libération et le détachement d'une fraction du cytoplasme de la portion apicale au niveau du centre du réseau glandulaire.
Dans la ronéo il est écrit de la mb basale et pas du cytoplasme. La aussi Gilson est partout ... :eyeroll:

Merci
Dernière édition par chelsea le 12 Avr 2014, 18:52, édité 1 fois.
chelsea
Carabin Geek

Re: Pb annatut qcm 15

Messagepar Peach » 12 Avr 2014, 17:27

chelsea a écrit:Coucou :dance:

Hellooooo :party:

chelsea a écrit:Je suis en train de faire les annatut et j'ai un problème avec le qcm 15.
C: Le RE produit des petites vacuoles qui contiennent les produits de sécrétion. C'est plutôt le Golgi qui produit les vacuoles le REG se charge de la fabrication des protéines. Si j'ai pas oublié toute ma Biocell :alien: (Rock au secours).
Et ça semble se confirmer dans la ronéo ou il est dit "les protéines on les voit dans le REG et empaquetées au niveau du Golgi"

:arrow: Déjà répondu sur ce post viewtopic.php?f=514&t=52908
N'oublie pas la fonction recherche :) Lalou & moi nous pensons qu'il est faux, mais sincèrement je déteeeeeste la biocell voilà :oops:

chelsea a écrit:D: Le phénomène apocytose est la libération et le détachement d'une fraction du cytoplasme de la portion apicale au niveau du centre du réseau glandulaire.
Dans la ronéo il est écrit de la mb basale et pas du cytoplasme. La aussi Gilson est partout ... :eyeroll:

:arrow: Tu es sure qu'il y a marqué la membrane basale? si oui quelle page de la ronéo ? :)

Apocytose = le produit de sécrétion est sécrété avec une portion de la membrane plasmique apicale. (La fraction lipidique du lait est excrétée de cette façon)

chelsea a écrit:Merci

:arrow: Deriiiiien <3
Tutrice UE10 <3

HOP HOP HOP C'EST LES SAGE-FEMMES
Image
Peach
Carabin Geek

Re: Pb annatut qcm 15

Messagepar chelsea » 12 Avr 2014, 18:52

Merci Peach pourtant j'avais cherché :beat-up:
Et pour la deuxième question c'est moi qui me suis trompée à cause de mon abréviation de membrane par mb (dans ma tête ça a fait Membrane Basale) dsl pour le flop

Merci :coeur:
chelsea
Carabin Geek

Retourner vers Histologie : Philip