J'ai plusieurs questions, je suis désolée si elles ont déjà été posées mais je n'arrivais pas à avoir une réponse claire en cherchant dans le forum...
Alors voila :
1) Je sais que le mécanisme de passage des glandes tubulo-acineuses à tubulo-alvéolaires est extrêmement flou dans la ronéo, mais je voulais savoir si on avait eu des réponses sur quand se passait cette transformation ? Parce qu'une fois elle concerne la puberté, une autre la grossesse et pour finir la lactation...
2) Dans la ronéo 2, on parle d'un "courant liquidien qui nait de l'épithélium ciliaire"... Mais je croyais que c'était les cellules non ciliées qui étaient sécrétrices ?
3) A la fin de la ronéo 1, dernière page, pourquoi est ce qu'on parle d'apocrinie pour les protéines du lait et les protéines de défense? C'est clairement dit au dessus que les protéines sont exocytés par mérocrinie, alors que là on décrit un mode aprocrine.. Erreur du prof ?
4) Concernant l'appareil génital féminin, je comprends pas l'ordre des couches autour de l'ovaire... D'après ce que j'ai compris ce serait Albuginée -> Epithélium germinatif -> corticale -> médullaire ? Ou est ce que l'épithélium germinatif est au dessus de l'albuginée ? Je m'embrouille avec ce passage dans la ronéo.. on dit "de l'extérieur vers l'intérieur : un tissus fibroconjonctif dense (donc albuginée?) puis épithélium fibreux puis germinatif, on rentre ensuite dans la corticale puis la médulla" ; mais juste après on dit que l'albuginée est en dessous de l'épithélium germinatif...
5) Ca va avec la question du dessus : quelle est la différence entre l'épithélium fibreux et l'épithélium germinatif ?
6) Est ce que l'axe conjonctivo-vasculaire correspond à la medulla toute entière ou simplement le hile ?
Bon, je sais que ça fait beaucoup et peut être que certaines questions sont évidentes, mais si quelqu'un peut prendre 10 minutes pour essayer de me réponde ce serait super ! Merci d'avance