Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Tutoriel Forum : Ici

Planning des Séances Tutorat et EB : ICI !
Errata : Séances Tutorat et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de Téléchargement : ICI !
Réponses des Profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections Officieuses
Annatuts : 2025-2026, Sommaire
MCC 25/26 : ICI
Candidature MMOPK : ICI
Terminale Santé : ICI

RÉSULTATS EB 5 : Ici

Newsletter : ICI

Mosaïque

Mosaïque

Messagepar Parendar » 16 Avr 2014, 23:22

Bonjour ou Bonne nuit,j'ai du mal à comprendre comment on peut avoir une mosaïque au niveau des gonosomes,si une âme charitable pouvait passer,je la remercierai :D
Dernière édition par Parendar le 19 Avr 2014, 20:50, édité 1 fois.
"Mais si vous faites artichette et que vous collez le banquier à moins 6 vous pouvez tentez la raitournelle et balancer les annonces :
artichette, tichette de 2 ,tichette de 3 ,tichette de 21 ,michette ,chedec ,mic ,sgaladabarlane ,résiné et raitournelle".
Parendar
Carabin Geek

Re: Mosaïque

Messagepar Lalou » 17 Avr 2014, 16:05

Hello,
alors je t'avoue que j'ai pas vraiment compris ce que tu n'avais pas compris, tu peux me mettre un exemple (genre l'exemple qui t'aurait gêné en cours) pour que je puisse comprendre exactement ou ça va pas et t'expliquer :)
Tutrice UE10

« Les hommes se plaisent à penser qu’ils peuvent se débrouiller seuls, mais l’homme, le vrai, sait que rien ne vaut le soutien et les encouragements d’une bonne équipe. »
- Tim Allen

Image
Lalou
Carabin vétéran

Messagepar Peach » 17 Avr 2014, 16:14

Coucou :)

Alors en fait je crois que dans la ronéo il n'y a pas la définition du mosaïcisme :
- Cela représente un état dans lequel deux ou plusieurs populations de cellules avec des génotypes différents coexistent dans un individu ou un organisme. Dans le cas de maladie génétique, un individu peut avoir à la fois des cellules saines et des cellules présentant une anomalie génétique.

Ici dans le syndrome de Turner tu vas avoir une population de cellule 45 X,0 (malade) et une autre population 46 XX (saine)

C'est mieux?
Tutrice UE10 <3

HOP HOP HOP C'EST LES SAGE-FEMMES
Image
Peach
Carabin Geek

Messagepar Parendar » 17 Avr 2014, 19:32

Je n'ai pas été clair,je ne comprends pas par quel mécanisme, quel type d'anomalie peuvent conduire à une mosaïque gonosomique ,d'origine mitotique d'après la ronéo.J’espère que c'est plus clair ^^Merci bien!
Dernière édition par Parendar le 19 Avr 2014, 20:51, édité 1 fois.
"Mais si vous faites artichette et que vous collez le banquier à moins 6 vous pouvez tentez la raitournelle et balancer les annonces :
artichette, tichette de 2 ,tichette de 3 ,tichette de 21 ,michette ,chedec ,mic ,sgaladabarlane ,résiné et raitournelle".
Parendar
Carabin Geek

Messagepar Lareveusenicoise06 » 18 Avr 2014, 16:48

il suffit de revoir tes cours de bio mol cest plus detaillé ;)
Lareveusenicoise06
Carabin confirmé

Messagepar Peach » 19 Avr 2014, 09:54

Sincérement, pour l'UE10 c'est carrément inutile.

Ce qui est à retenir c'est le post plus haut ^^

:arrow: Après le mosaicisme c'est due à une mutation qui va apparaître pendant la vie embryonnaire.
Je peux pas t'en dire plus, parce-que j'ai laissé derrière moi ces cours de biomol :oops: si jamais tu peux toujours poster en biomol ( :lol: ) ou chercher sur internet !

Sorry, bisous :glasses-nerdy:
Tutrice UE10 <3

HOP HOP HOP C'EST LES SAGE-FEMMES
Image
Peach
Carabin Geek

Messagepar Parendar » 19 Avr 2014, 20:50

Ok ok merci quand même^^.
Parendar
Carabin Geek

Retourner vers Embryo - Gènes : Fénichel