Haloa

Alors, je me suis pas trop trop cassée la tête, je vous mets des def tout droit sorti d'interneeeet:
-
Dysgénésie gonadique: La dysgénésie gonadique (DG) (par exemple pour un individu 46,XY) est une anomalie du développement sexuel (ADS) associée à un développement
anormal des gonades (qui ici se traduit par la présence d'organes génitaux féminins externes et internes malgré le caryotype masculin 46,XY).
-
Ambiguïté sexuelle: on parle d'ambiguïté sexuelle lorsque sur le plan
anatomique les caractères sexuels ne sont pas clairement différenciés. Ici, en gros, c'est la situation voit le bébé à la naissance et dis "aaaaah c'est un jolie heuuuuu attendez, mais quel est le sexe de l'enfant?!" Genre on peut pas trop savoir si c'est une fille ou un garçon en regardant le sexe (par exemple hermaphrodite ou la classification de Prader). Alors que dans la dysgénésie gonadique, c'est juste que les OGE et OGI ne correspondent pas au chromosome (chromosomiquement c'est un garçon mais anatomiquement c'est une fille).
Après il doit surement y avoir des cas ou les gonades sont anormales (donc dysgénésie gonadique) et le sexe est mal différencié (ambiguité sexuel); des cas où les deux serait mêlés..
Je sais pas si tu as compris

Le bisous