Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Tutoriel Forum : Ici

Planning des Séances Tutorat et EB : ICI !
Errata : Séances Tutorat et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de Téléchargement : ICI !
Réponses des Profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections Officieuses
Annatuts : 2025-2026, Sommaire
MCC 25/26 : ICI
Candidature MMOPK : ICI
Terminale Santé : ICI

INFORMATIONS ST 4 : Ici

Newsletter : ICI

annatut 2012 QCM 8 et QCM 15

annatut 2012 QCM 8 et QCM 15

Messagepar lullaby » 08 Mai 2014, 13:47

bonjour j'ai un soucis avec un 2 item de ce qcm ou je ne suis pas d'accord avec la correction j'aimerais avoir votre avis :
Manulax est sur d'etre un garçon car?

la présence de mutation sur certain gène porté par le ch Y et capable de provoqué la différenciation gonadique en ovaire expliquerait pourquoi manu est peut etre moins masculin que prévus --> compté vrai
pour moi ca devrais etre compté faux car si on a une mutation sur le ch Y on a alors pas de différenciation de la gonade on a une dysgénésie gonadique, c'est bien ca ?

autre item du meme qcm
Il possède un chromosome Y ce qui suffit à induire sa différenciation masculine --> compté vrai
alors la ca me pose un problème pour moi il suffit a déclencher la cascade serte mais sans SF1 et WT1 bah pas de différenciation donc cet item est un peu ambigue le jour du concourt je met quoi ?

QCM 15 " si vous etes une mouette femelle et que vous avez le malheur d'être né près d'un lac plein de PCB vous pourrez présenter des anomalies de la différenciation sexuelle psychologique et tenter de vous accouplez avec d'autre femelle "
--> ce qui me gène c'est le différenciation psychologique, parle t on vraiment de différenciation sexuelle psychologique ? et non pas d'orientation sexuelle a la rigueur et encore c'est plus un changement de comportement du à un dérèglement hormonal non ?

merci d'avance ;)

Merci d'avance :)
Dernière édition par lullaby le 10 Mai 2014, 22:26, édité 1 fois.
Image
lullaby
Carabin Geek

Re: annatut 2012 QCM 8 et QCM 15

Messagepar Tess976 » 10 Mai 2014, 05:56

+ 111111 :)
:) TUTRICE BDR 2014-2015 :)

Image
Tess976
Tut' BDR
Tut' BDR

Messagepar Lalou » 10 Mai 2014, 20:06

Hello :)

Desolée pour le temps de réponse, on est un peu débordées… :s

lullaby a écrit:bonjour j'ai un soucis avec un 2 item de ce qcm ou je ne suis pas d'accord avec la correction j'aimerais avoir votre avis :
Manulax est sur d'etre un garçon car?

la présence de mutation sur certain gène porté par le ch Y et capable de provoqué la différenciation gonadique en ovaire expliquerait pourquoi manu est peut etre moins masculin que prévus --> compté vrai
pour moi ca devrais etre compté faux car si on a une mutation sur le ch Y on a alors pas de différenciation de la gonade on a une dysgénésie gonadique, c'est bien ca ?

Oui je suis d'accord avec toi! :)

lullaby a écrit:autre item du meme qcm
Il possède un chromosome Y ce qui suffit à induire sa différenciation masculine --> compté vrai
alors la ca me pose un problème pour moi il suffit a déclencher la cascade serte mais sans SF1 et WT1 bah pas de différenciation donc cet item est un peu ambigue le jour du concourt je met quoi ?

Alors pour celui là, je le compterais vrai aussi!

lullaby a écrit:QCM 15 " si vous etes une mouette femelle et que vous avez le malheur d'être né près d'un lac plein de PCB vous pourrez présenter des anomalies de la différenciation sexuelle psychologique et tenter de vous accouplez avec d'autre femelle "
--> ce qui me gène c'est le différenciation psychologique, parle t on vraiment de différenciation sexuelle psychologique ? et non pas d'orientation sexuelle a la rigueur et encore c'est plus un changement de comportement du à un dérèglement hormonal non ?

C'est vrai que c'est posé bizarrement mais c'est bien vrai! Apres c'était une phrase du cours de Fenichel lors de ma première P1 :)
C'est psychologique du sens ou ça modifie leur attirance et comportement mais c'est effectivement dû aux hormones!

Ca vous convient? :)

Bisous
Tutrice UE10

« Les hommes se plaisent à penser qu’ils peuvent se débrouiller seuls, mais l’homme, le vrai, sait que rien ne vaut le soutien et les encouragements d’une bonne équipe. »
- Tim Allen

Image
Lalou
Carabin vétéran

Messagepar Tess976 » 10 Mai 2014, 21:23

Parfait pour moi merciiiii :D
:) TUTRICE BDR 2014-2015 :)

Image
Tess976
Tut' BDR
Tut' BDR

Messagepar lullaby » 10 Mai 2014, 22:25

c'est parfait merci énormément :) et même si la réponse été longue je suis contente qu'il ne soit pas tombé dans les oubliette :) merci pour tout votre travail :)
Image
lullaby
Carabin Geek

Retourner vers Embryo - Gènes : Fénichel