Manulax est sur d'etre un garçon car?
la présence de mutation sur certain gène porté par le ch Y et capable de provoqué la différenciation gonadique en ovaire expliquerait pourquoi manu est peut etre moins masculin que prévus --> compté vrai
pour moi ca devrais etre compté faux car si on a une mutation sur le ch Y on a alors pas de différenciation de la gonade on a une dysgénésie gonadique, c'est bien ca ?
autre item du meme qcm
Il possède un chromosome Y ce qui suffit à induire sa différenciation masculine --> compté vrai
alors la ca me pose un problème pour moi il suffit a déclencher la cascade serte mais sans SF1 et WT1 bah pas de différenciation donc cet item est un peu ambigue le jour du concourt je met quoi ?
QCM 15 " si vous etes une mouette femelle et que vous avez le malheur d'être né près d'un lac plein de PCB vous pourrez présenter des anomalies de la différenciation sexuelle psychologique et tenter de vous accouplez avec d'autre femelle "
--> ce qui me gène c'est le différenciation psychologique, parle t on vraiment de différenciation sexuelle psychologique ? et non pas d'orientation sexuelle a la rigueur et encore c'est plus un changement de comportement du à un dérèglement hormonal non ?
merci d'avance
Merci d'avance