T'inquiète il n'y a aucun soucis

Alors je vais commencer par bien t'expliquer la différence entre SE DIRIGE et REGARDE !
Je te mets un schéma de la vue latérale du sacrum pour t'expliquer ça, même si je sais que tu as des soucis plutôt avec l'os coxal (moi c'est ce schéma qui m'avait permis de tout comprendre en P1

)
Donc on va parler de la surface articulaire supérieure de S1. Comme tu vois sur le schéma :
- en
orange, la surface
SE DIRIGE vers le bas et l'avant
- en
vert, la surface
REGARDE en haut et l'avant ! C'est la
perpendiculaire à la droite "SE DIRIGE" et c'est comme si tu plaçais ton
œil (comme je t'ai mis sur le schéma) à la place de la surface articulaire que tu disais dans quelle direction tu regardes donc ici vers le haut et l'avant!
Si ca c'est bien compris c'est super !

Alors maintenant pour les os coxaux c'est plus dur à visualiser parce qu'ils sont difficile à visualiser dans l'espace !
La je t'ai fais un schéma avec les "SE DIRIGE" de l'os coxal:
-
Flèches 1 rouges : La pâle supérieure se dirige vers l'arrière et le dedans
-
Flèches 2 rouges : La pâle supérieure se dirige vers l'avant et le dehors
C'est 2 phrases sont équivalentes, ca dépend juste de quel bord de la pâle supérieure de l'os coxal tu pars
-
Flèches 3 bleues : La pâle inférieure se dirige vers l'avant et le dedans
-
Flèches 4 bleues : La pâle inférieure se dirige vers l'arrière et le dehors
C'est 2 phrases sont également équivalentes, ca dépend juste de quel bord de la pâle inférieurede l'os coxal tu pars
Maintenant c'est un schéma pour que tu comprennes les REGARDE !
-
Flèche 1 rose : La face interne de la pâle supérieure regarde en haut, en avant et en dedans
-
Flèche 2 violette : La face externe de la pâle supérieure regarde en bas, en arrière et en dehors
-
Flèche 3 verte : La face interne de la pâle inférieure regarde en haut, en arrière et en dedans
-
Flèche 4 orange : La face externe de la pâle inférieure regarde en bas, en avant et en dehors
Alors comme c'est des schémas en 2D, et que pour les "REGARDE" y'a 3 directions c'est sur que c'est plus difficile à visualiser !!
PS: Je viens de voir à l'instant que tu avais finalement compris, mais comme je viens de finir et que j'y ai passé du temps, je publie le message dès fois que ça serve à quelqu'un d'autre !