Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Tutoriel Forum : Ici

Planning des Séances Tutorat et EB : ICI !
Errata : Séances Tutorat et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de Téléchargement : ICI !
Réponses des Profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections Officieuses
Annatuts : 2025-2026, Sommaire
MCC 25/26 : ICI
Candidature MMOPK : ICI
Terminale Santé : ICI

CORRECTION ST 4 : Ici

Newsletter : ICI

Le diaphragme périnéal

Le diaphragme périnéal

Messagepar Benhed » 12 Jan 2014, 19:29

Bonsoir
ESt ce quelqu'un pourrais m'expliquer ou se situe exactement le fascia périnéal inferieur sur le schéma de la "vue inférieure du périnée musculaire" (Fiche 2 page 1) je n'arrive pas savoir ou il se trouve vraiment
Mercii de votre aide
Benhed
Carabin confirmé

Re: Le diaphragme périnéal

Messagepar Joooh' » 12 Jan 2014, 23:10

Salut :) !
Alors si tu regarde bien le fascia périnéal inférieur correspond au 11 sur le schéma de la coupe inférieur, et c'est les traits en vert qui recouvrent la moitié gauche du schéma (en vrai il existe aussi de l'autre côté mais là il n'est représenté que sur un côté pour que ce soit plus lisible) !
Pour rappel le fascia périnéal inférieur = superficiel c'est comme une membrane qui vient tapisser la face inférieure du diaphragme périnéal :) . J'espère avoir répondu à ta question, si tu en as d'autres n'hésite pas ;) !
Une fois que c'est tout bon tu pourrais passer le sujet en résolu pour qu'on le sache stp, merci par avance :D
* Tut' Anat UE9 2013-2014 *

:in-love: :victory: Deviens ce que tu es et fais ce que toi seul peut faire :victory: :in-love:

Image
Joooh'
Carabin vétéran

Re: Le diaphragme périnéal

Messagepar Benhed » 13 Jan 2014, 14:46

Ok mercii :) , justement je n'arrive pas a voir si ça correspondait aux traits verts ou l'espace blanc ou est situé le numéro 11. Merci pour tes explications j'voulais en etre sûre ^^
Benhed
Carabin confirmé

Retourner vers Le périnée (Fiche 2)