Hello

Alors pour répondre à ta première question, il est vrai que sur les 2 schémas le départ des bulbes vestibulaires n'est pas le même. Je pense que De Peretti s'en fiche un peu parce qu'il n'en a jamais parlé et qu'il dessine ses schémas comme ça.
Mais comme tu le vois dans la suite de la fiche, les bulbes vestibulaires sont entourés par les muscles bulbo-spongieux qui se rejoignent en avant par un tendon commun. Ce tendon correspond également au tendon des muscles ischio-caverneux.
Donc, les bulbes vestibulaires sont dans les
muscles bulbo-spongieux qui eux ont une attache par un
tendon commun avec les
muscles ischio-caverneux au niveau du
genou du clitoris.
En effet, ca peut pas être au niveau du gland du clitoris puisque cette partie affleure à la peau.
Donc dans le schéma de la vue inférieure, il faut que tu t'imagines que le bulbe vestibulaire est en "suspension" (vu qu'il manque le muscle autour) et que c'est en réalité le muscle bulbo-spongieux qui est rattaché au niveau du genou du clitoris avec l'ischio-caverneux !
Voilà pour ta première question, n'hésites pas si ce n'est pas clair

-------------------------------
Pour la deuxième question par contre c'est un item qui peux tomber au concours.
Il faut que tu fasses attention : sur le schéma de la vue latérale, tu n'as
qu'un seul bulbe vestibulaire représenté !
Quand De Peretti dit qu'il a la forme d'un arc à concavité inférieure, il parle des
2 bulbes vestibulaires. (C'est pour ça qu'il dit
arc)
Comme le schéma est planaire, c'est difficile de visualiser ! Mais il faut que tu imagines que le bulbe vestibulaire "sort de la feuille".
Je te mets un schéma que j'ai trouvé sur internet pour que tu visualises mieux:

- CLITORIS EN VUE ANTERIEURE.jpg (22.35 Kio) Vu 293 fois
Là tu es en vue antérieure, et tu vois bien que les 2 bulbes vestibulaires forment un arc à concavité inférieure !!
J'espère que tout ça est plus clair mais n'hésites pas si tu veux plus d'explications