Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Tutoriel Forum : Ici

Planning des Séances Tutorat et EB : ICI !
Errata : Séances Tutorat et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de Téléchargement : ICI !
Réponses des Profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections Officieuses
Annatuts : 2025-2026, Sommaire
MCC 25/26 : ICI
Candidature MMOPK : ICI
Terminale Santé : ICI

CORRECTION ST 4 : Ici

Newsletter : ICI

questions ronéo 3

questions ronéo 3

Messagepar Caroline.kh » 17 Avr 2014, 06:43

Salut salut ! : :P :
J'ai quelques questions sur cette ronéo 3 :
- à propos du trajet du ligament rond, passe-t-il au dessus ou en dessous de la symphyse pubienne lorsqu'il part en avant vers les grandes lèvres (je sais que le prof n'en parle pas mais au dernier cours, il me semble qu'il l'a dessiné donc je voulais juste savoir comment le représenter sur un schéma)

- fascia ombilico-pré-vésical = fascia vésical ??

-page 7, à propos de l'uretère pelvien : "c'est son trajet intra-pariétal qui forme l'élément anti-reflux" :arrow: de quel trajet intra-pariétal parle-t-on ? Que veut dire cette phrase 0_o ?

- page 13, il est écrit que le rameau ovarien de l'artère utérine donne des rameaux en vrille qui pénètre le corps de l'utérus, ces rameaux en vrille ne proviennent-ils pas directement de l'artère utérine ?

Voila, merci d'avance pour les réponses :D
Caroline.kh
Apprenti Carabin

Re: questions ronéo 3

Messagepar Joooh' » 17 Avr 2014, 15:07

Coucou :D !
Alors :

Caroline.kh a écrit:Salut salut ! : :P :
J'ai quelques questions sur cette ronéo 3 :
- à propos du trajet du ligament rond, passe-t-il au dessus ou en dessous de la symphyse pubienne lorsqu'il part en avant vers les grandes lèvres (je sais que le prof n'en parle pas mais au dernier cours, il me semble qu'il l'a dessiné donc je voulais juste savoir comment le représenter sur un schéma) :arrow: Il passe au dessus de la symphyse pubienne

- fascia ombilico-pré-vésical = fascia vésical ?? :arrow: Oui c'est la même chose (on l'as précisé dans les erratas d'ailleurs :) )

-page 7, à propos de l'uretère pelvien : "c'est son trajet intra-pariétal qui forme l'élément anti-reflux" :arrow: de quel trajet intra-pariétal parle-t-on ? Que veut dire cette phrase 0_o ? :arrow: Honnêtement je n'en ai aucune idée :lol: ! Oublie cette phrase c'est n'importe quoi ça doit être une mauvaise retranscription ou un lapsus, c'est pas important :)

- page 13, il est écrit que le rameau ovarien de l'artère utérine donne des rameaux en vrille qui pénètre le corps de l'utérus, ces rameaux en vrille ne proviennent-ils pas directement de l'artère utérine ? :arrow: Si, c'est une mauvaise formulation, les artères qui penètrent dans le corps de l'utérus et les artères cervico-vaginales et cervicales viennent de l'artère utérine :)

Voila, merci d'avance pour les réponses :D :arrow: Derien :D

Si tu as d'autres questions n'hésites pas ! Bonne journée :bye:
* Tut' Anat UE9 2013-2014 *

:in-love: :victory: Deviens ce que tu es et fais ce que toi seul peut faire :victory: :in-love:

Image
Joooh'
Carabin vétéran

Messagepar Caroline.kh » 17 Avr 2014, 22:32

Merci beaucoup :D :D
Juste dans les erratas, il est écrit fascia ombilico-pré-vésical= fascia ombilical, donc 3 noms pour désigner la même chose... Comme si c'était pas assez compliqué comme ça :lol: :lol:
Caroline.kh
Apprenti Carabin

Messagepar Joooh' » 17 Avr 2014, 23:23

Pardon on s'est trompé dans les erratas c'est fascia vésical et pas ombilical donc que 2 noms à retenir ! Merci ++ de nous l'avoir signalé je modifie ça tout de suite :)
* Tut' Anat UE9 2013-2014 *

:in-love: :victory: Deviens ce que tu es et fais ce que toi seul peut faire :victory: :in-love:

Image
Joooh'
Carabin vétéran

Messagepar Caroline.kh » 18 Avr 2014, 18:19

De rien ++ :D :D
Caroline.kh
Apprenti Carabin

Retourner vers La filière uro-génitale (Fiches 4 à 9)