Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Tutoriel Forum : Ici

Planning des Séances Tutorat et EB : ICI !
Errata : Séances Tutorat et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de Téléchargement : ICI !
Réponses des Profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections Officieuses
Annatuts : 2025-2026, Sommaire
MCC 25/26 : ICI
Candidature MMOPK : ICI
Terminale Santé : ICI

RÉSULTATS EB 5 : Ici

Newsletter : ICI

cours du 19.02

cours du 19.02

Messagepar lullaby » 19 Fév 2014, 20:02

Bonjour, aujourd'hui le prof dans son cours sur le rachis n'a donné aucune indication (ou vraiment très très peu par rapport à l'année dernière) sur les directions des processus transverses, articulaires ...

J'aimerais donc savoir si il faut que je reprenne mes fiches de l'année dernière ou bien si ca veut dire que ce genre de question ne tombera pas cette année ( vu qu'il n'a pas du tout insisté la dessus en cours)

Merci d'avance :)
Dernière édition par lullaby le 20 Fév 2014, 19:19, édité 1 fois.
Image
lullaby
Carabin Geek

Re: cours du 19.02

Messagepar Ceyy » 19 Fév 2014, 20:04

Coucou

Les questions posés ne concernent que ce qui a été abordé en cours
Après c'est des trucs que tu peux voir avec les schémas donc ça peut être cool de l'avoir en tête mais c'est pas une nécessité je pense
(Vaut mieux toujours savoir le plus, même ce qui n'est pas marqué mais visible sur le schéma)
Vice-présidente Générale (& Pédagogie) BDE 2015-2016
Ronéiste UE10 2015-2016
Tutrice de Biochimie 2014-2015
Ronéiste UE10 2014-2015

"Tout le monde est un génie. Mais si vous jugez un poisson sur sa capacité à grimper à un arbre, il va passer toute sa vie à croire qu'il est stupide." Albert Einstein
Ceyy
VP Général

Messagepar lullaby » 19 Fév 2014, 21:45

oui ca je sais qu'il vaut mieux savoir le plus mais bon si vraiment le prof n'attache pas d'importance a ca j'ai pas tellement envie de me casser la tete apprendre par coeur pour pouvoir répondre au tac ou tac et après je préfère savoir le retrouver en posant le schéma ( pour ma culture perso).
Mais comme on peut le retrouver sur les schémas le prof peut se dire que ca vient du bon sens de voir que tel processus transverse va vers l'avant la gauche ou autre et donc poser des QCM, la est ma question
Image
lullaby
Carabin Geek

Messagepar jesaistoujourspasquoimettre » 20 Fév 2014, 17:38

Coucou tout se qu'il va poser est dans le cours s'il ne l'a pas cité alors c'est que ça ne tombera pas.De plus de jeunes demoiselles sont venu poser la même question que toi en fin de cours et il a dit qu'il n'y accordé pas d'importance mise a par pour le processus articulaire sup du thorax dans le plan frontal etc... ce qu'il a dit en cours quoi. Je te conseille d'attendre la ronéo pour bien voir ce qu'il a dit qui tombera le jour du concours. Il n'a pas bcp de QCM non plus donc il doit bien sélectionner les info qu'il veut poser , et surtout il a bien dit qu'il ne chercherait pas a vous piéger :)
DSL pour les fautes

Image
jesaistoujourspasquoimettre
Carabin Geek

Messagepar lullaby » 20 Fév 2014, 19:18

Ok c'est vraiment nickel merci :)
Image
lullaby
Carabin Geek

Retourner vers Ostéologie