Je n'ai pas fait attention dans ta seconde question tu n'as pas mis le colon droit et la moitié droite du colon transverse dans la version de cette année et je m’aperçois que dans la ronéo ça ni ai pas non plus alors je récapitule et j'errate ensuite
L'anse intestinal primitive donne une branche craniale et une branche caudale
La branche craniale donne l'intestin grêle sauf la jonction iléo-caecal.L'artère mésentérique supérieure donne bcp de branches pour la partie cranial et peu pour la partie caudale elle vascularise tout l'intestin grèle .Ainsi que la jonction iléo caecal + le colon ascendant + l'angle colique droit + la moitié du colon transerve par le bias le l'arcade de riolan qui permet l'anastomose entre L'AMS et L'AMI comme le montre ce schéma ( ou les branches a destinée de la branche craniale sont coupées donc non visible) :
La branche caudale donne la jonction iléo caecal, le caecum l'appendice le colon ascendant et la moitié droite du colon transverse elle est vascularisé comme je viens de le dire par L'AMS ( qui donne l'arcade de riolan) mais un peu moins bien que la branche craniale
L'intestin terminal donne la moitié gauche du colon transverse et le reste du colon et le rectum et est vascularisé majoritairement par L'AMI .
Voila tu as compris ?
dsl pour ma première réponse je n'ai pas été assez attentif à ton premier post